A Vue D'oeil

  • C'est l'enterrement de Claessens, chef d'orchestre prestigieux, époux destructeur et père tyrannique. Contre toute attente, sa fille Ariane, pianiste émérite, n'entame pas la traditionnelle marche funèbre, mais le concerto pour violon N° 1 Opus 77 de Chostakovitch. Cet Opus 77, qui va rythmer les souvenirs d'Ariane, est la clé pour comprendre les excès, les passions, les dérives, les dissonances et les folies de cette famille vouée à la musique et à ses exigences.
    Un roman virtuose, vibrant, plein de mystères, qui se lit comme un thriller.

    Édition adaptée en grands caractères : Malvoyance ; fatigue visuelle ; troubles de l'apprentissage ; troubles DYS ; dyslexie ; dysgraphie ; TDA/H ; alphabétisation, FLE, facile à lire.

  • Niels

    Alexis Ragougneau

    Danemark 1943, Niels Rasmussen rencontre Sarah, rejoint la Résistance et devient un saboteur de génie. Quand le conflit mondial s'achève, alors que Sarah attend un enfant et que les héros sont prêts à recueillir leurs lauriers, il apprend dans un courrier anonyme que son vieil ami, le dramaturge Jean-François Canonnier, est détenu à Fresnes dans le cadre de l'Épuration et passera bientôt en justice. Éperdu d'incompréhension, il vient en France afin de sauver son « frère de coeur » et entreprend une enquête qui fera vaciller toutes ses convictions quant à l'héroïsme, la lâcheté, la Résistance et la collaboration.
    Roman d'aventures, Niels fait fi des genres littéraires et pose la question : Et vous, qu'auriez-vous fait ?

empty