La Fontaine

  • L'abbaye

    Alexis Ragougneau

    Au Moyen-Âge, une abbaye en ruine hantée par quatre moines lépreux. Ensemble, ils tentent de survivre en attendant la fin, bannis par leur évêque.
    Jusqu'au jour où l'un des religieux se révèle être une religieuse. Dans son ventre a germé la graine de l'espoir. Un enfant s'annonce et la Vie va renaître parmi ces ruines.
    Cette fable burlesque et parfaitement farfelue met en scène avec beaucoup d'humour des êtres confrontés à la perte apparente de leur humanité. Ils font la cruelle expérience de l'exclusion et devront chercher en eux-mêmes ce qui les raccroche à la vie.

  • "Victor Krankenstein a quitté sa famille pour entreprendre de brillantes études de médecine. Mais chaque nuit, au fin fond de son laboratoire, il se livre à de très curieuses expériences. Quelques semaines plus tard, dans une décharge perdue, loin très loin de l'université, une bien étrange créature s'éveille au milieu des détritus.
    Krankenstein est le portrait d'une famille mue par la volonté de reproduire ses valeurs et de préserver son statut social. Les descendants se doivent de toujours être un peu plus riches, un peu plus beaux, un peu plus brillants que leurs parents. Or Victor laisse entrevoir les signes de la dégénérescence, à moins qu'il ne manifeste à sa manière le désir de s'affranchir de l'étau familial..."

empty