Les "Contes et comptines à écouter" sont la 3e collection de livres de contes et comptines sonores sur le marché (près de 74 000 ex. vendus sur les 12 derniers mois). Avec ce titre, les enfants pourront écouter et mimer de célèbres comptines.
- La thématique des comptines à mimer constitue les meilleures ventes en livres CD.
- Une écoute en toute autonomie grâce au boîtier sonore et ses boutons de lecture.
- Sur la même thématique, Petites comptines pour jeux de doigts s'est écoulé à plus de 24 000 exemplaires en cinq ans.
Un magnifique puzzle de 54 pièces, accompagné de son modèle.
À travers une petite histoire, l'enfant découvre à chaque double page une nouvelle émotion : colère, joie, tristesse, fierté, étonnement...
Grâce aux magnets yeux, bouches et sourcils, il peut reproduire sur le rabat magnétique le visage exprimant chaque émotion... ou en inventer d'autres.
À Paris, les lettres sont chez elles. Toutes les lettres de A, comme Arc de Triomphe, à Z comme zoo. Ces farceuses se faufilent au musée, se cachent dans le métro, escaladent la tour Eiffel, sautent sur une péniche. Sauras-tu les reconnaître au fil de cette promenade dans les rues de la capitale ?
Ahhh la mode, c'est chouette, ça nous inspire... mais rien ne nous oblige à la suivre comme des moutons !
Ecoute bien les personnages de ce cahier... et aide-les à trouver un look qui leur ressemble vraiment !
Ahhh fashion, it's great, it inspires us... luckily there are no fashion "rules" that we hâve to follow blindly !
Listen closely to the people in this booklet... and help them find the look that suits them best !
BRRR ! C'est déjà l'hiver...Oui, mais on va pouvoir faire de la luge ! Je pourrai faire des dessins dans la buée des carreaux.
C'est la saison des chocolats chauds ! SNIF ! Papa et maman me font garder... Oui, mais je vais passer le week-end chez mamie ! ROHH ! je mange à la cantine... Oui, mais je m'amuserai avec mes copains ! Je pourrai voir mon âge au fond de mon verre. Face à 10 corvées ou situations désagréables du quotidien, Amélie Falière donne à chaque fois quelques bonnes raisons de voir le côté positif de la situation.
Un point de vue résolument positif ! Soit 100 raisons de prendre la vie du bon côté ! Le petit plus : Tout au long du livre, les numéros de 1 à 100 se sont cachés. A toi de les trouver.
Ce livre offre un support aux parents et aux enfants pour bouger de façon ludique et organisée dans l'espace . 4 cordelettes pour créer des parcours de motricité : marcher sur la corde, sauter dans un rond, enjamber, se faufiler.
. 1 histoire : chaque situation induit une attention particulière de l'enfant aux mouvement qu'il fait : marcher sur un pont au-dessus d'une rivière infestée de crocodiles.
Appuie sur les sept boutons et écoute le conte !
Un imagier pour découvrir le monde il y a des millions d'années. Les dinosaures, carnivores ou herbivores, grands ou petits, sur terre, dans l'eau ou dans les airs. Mais aussi les autres animaux qui vivaient à cette époque, les plantes et les insectes qui nous ont précédé sur cette terre. Rendez-vous avec les tyrannosaures, les tricératops, les ptéranodons ou les diplodocus pour des découvertes extraordinaires!
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C'est une découverte des monuments de la capitale qui est proposée au fil des pages et des puces sonores de ce livre.
Au Palais Garnier, on écoute « Carmen » de Bizet ; à la Tour Eiffel, on célèbre le 14 juillet au son de la « Marseillaise » de Berlioz ; à Montmartre, on écoute « La Vie parisienne » d'Offenbach ; à Saint-Germain-des-Prés, on swingue au son d'un air de jazz ; à Notre-Dame, on est émus au son du « Te Deum » de Carpentier. Une belle promenade musicale !
Les illustrations d'Amélie Falière adaptées aux petits accompagnent cette première découverte, en musique, de la capitale.
Même pas bêtes ! Une collection de livres documentaires du docteur Michel Cymes et de la vétérinaire Farah Kesri pour les enfants curieux de 6 à 10 ans.Il paraît que l'homme est un animal comme les autres. Vraiment ?Avons-nous des pupilles fendues comme les chats ? Entendons-nous par le ventre comme le serpent ? Certes non ! Notre pupille à nous est ronde comme une bille et seuls nos pavillons font caisses de résonnances ! Mais pourquoi ont-elles cette forme et pourquoi le serpent n'a-t-il pas d'oreilles ? Et savez-vous que l'on peut dire si un animal est un prédateur uniquement en regardant la position de ses yeux ?Ensemble, Farah Kesri et Michel Cymes comparent les compétences animales et humaines dans un premier volume consacré aux 5 sens !Et vous verrez que si, comme la coquille Saint-Jacques nous n'avons pas 200 yeux, nous ne sommes pas si mal lotis...
Voici Némo le cocker. Il aboie: Ouah! Ouah! Vous voulez savoir pourquoi ? Alors soulevez le volet : il veut manger et sortir se promener... Tibert le chat siamois, lui, veut des câlins. Zoé la tortue se balade au jardin et Pinpin le lapin accourt quand son petit maître l'appelle.
Un imagier animé, avec des volets à soulever et des roues à tourner, pour enrichir le vocabulaire des petits et découvrir les animaux de compagnie.
Un documentaire animé pour percer les secrets de la dionée, du droséra et des autres plantes prédatrices en s'amusant !
À l'éclosion de ses oeufs, maman cane découvre avec horreur qu'un de ses petits ne ressemble pas à ses frères. Grand bec, plumage hirsute, grosses pattes, toute la basse-cour est d'accord : ce canard est vilain ! Rejeté, le petit animal s'enfuit et décide de ne plus jamais se montrer. Mais un jour un étang lui révèle son reflet... qui ne lui semble pas si affreux. Et s'il était né dans le mauvais nid ?
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C'est une découverte des monuments de la capitale qui est proposée au fil des pages et des puces sonores de ce livre.
Au Palais Garnier, on écoute « Carmen » de Bizet ; à la Tour Eiffel, on célèbre le 14 juillet au son de la « Marseillaise » de Berlioz ; à Montmartre, on écoute « La Vie parisienne » d'Offenbach ; à Saint-Germain-des-Prés, on swingue au son d'un air de jazz ; à Notre-Dame, on est émus au son du « Te Deum » de Carpentier. Une belle promenade musicale !
Les illustrations d'Amélie Falière adaptées aux petits accompagnent cette première découverte, en musique, de la capitale.
Moules+Frites. Petits pois + Carottes. Tomate + Mozzarella. Caramel + Beurre Salé. Citron + Meringue. On continue ? Comment le Poulet eut un coup de foudre pour le Curry ? Pourquoi le Riz s'enticha du Lait ? Qui assista au mariage improbable de l'Agneau et de la Menthe ? Les couples les plus célèbres de la cuisine, réunis dans un grand livre aux couleurs vives, pour apprendre à cuisiner en famille les classiques de la gastronomie française.
80 recettes pour décliner, avec amour, ceux qui étaient faits pour se rencontrer.
Pas besoin d'aller faire un tour au jardin pour observer les insectes. Nombreuses sont les petites bêtes qui, sans que nous nous en apercevions, ont élu domicile chez nous :
Mouches, acariens, araignées, poisson d'argent, etc.
Après avoir soulevé les flaps et observé les petites bêtes dans chaque recoin de la maison, le jeune lecteur n'aura qu'à tourner la page pour en apprendre davantage sur elles. Cinq pièces de la maison comme l'enfant ne les a jamais vues, et autant de collections de petites bêtes à découvrir !
La vie des insectes, un sujet qui passionne les enfants, abordé par un grand spécialiste, François Lasserre, et agrémenté de flaps pour créer la surprise et encourager une lecture ludique.
Après les proverbes, voici les explications des principales expressions idiomatiques avec des exemples de la vie quotidienne.
« Brrr, il fait un froid de canard. » « Ce soir, je me mets sur mon 31 ! » « Voyons, ce n'est pas la mer à boire... » Dans son style tonique et impertinent, l'auteure met en lumière les expressions les plus connues, à travers des exemples de la vie quotidienne. L'enfant peut ainsi les comprendre et mieux se les approprier.
Les illustrations d'Amélie Falière, espiègles à souhait, accompagnent les textes en leur donnant encore plus de relief.
Et si la Belle au bois dormant ne dormait pas cent ans, mais passait son temps à s'endormir, partout et en toutes occasions ?
Et si la Belle au bois dormant ne se piquait pas à un fuseau, mais héritait d'une haleine de rat mort à son seizième anniversaire ?
Et si les parents de la Belle au bois dormant étaient d'épouvantables sorciers, plutôt qu'un roi et une reine très propres sur eux ?
Bajou Ier, le roi des singes, a lancé un défi ! Celui qui lui rapportera le plus beau des cadeaux gagnera un dîner avec la princesse Bibi.
Le thème classique de la course au trésor : celui qui rapportera le plus beau trophée épousera la fille du roi. Mais il est totalement renouvelé ici, dans un récit animalier ayant pour cadre la jungle.
Il ceux du matin et ceux qui ont un peu de mal.
Il y a ceux qui aiment manger et qui vont se régaler de revivre ce moment.
Il y a ceux qui vont découvrir l'importance de ce repas pour bien grandir, tout au long de l'année Et... il y a ceux qui trainent des pieds vers la table du petit déjeuner.
Notre personnage va les accompagner, les encourager et les faire progresser.