Mélisande a un père correcteur qui relit la dernière édition du célèbre dictionnaire Labrousse. Un soir, quatre chevals en colère sonnent à sa porte. Criant à l'injustice, ils exigent son aide pour faire leur entrée dans l'ouvrage avant « chevaux ». Face à ces créatures fantastiques, Mélisande sait que sa tâche ne sera pas facile...
2040, planète Terre. Un drôle d'engin s'écrase près de chez Gaspard et Alice. C'est celui de Pixel, le marcassin de l'espace ! Vite, il faut l'aider à sauver son maître Linus et sa planète Geek, prisonniers du super-ordinateur Le Cerveau. Les enfants et Pixel montent à bord d'un camion intersidéral et foncent à travers la galaxie... L'aventure peut commencer.
Claire a le hoquet. Un hoquet qui a commencé dès qu'elle s'est rendu compte que son chat Omelette avait disparu, et qui ne s'arrête pas. Ses frères, sa maîtresse, ses copains sont fatigués de l'entendre. Elle n'arrive plus à dormir ni même à réfléchir. Sa mère la conduit chez la magnétiseuse, chez le docteur, sans succès. Claire se rend alors chez le marabout M. Bana. Celui-ci lui offre un poisson. Quand elle rentre chez elle, elle en est sûre : Omelette va réapparaître... Une histoire désopilante rythmée par les hoquets répétés de la narratrice, bien décidée à se débarrasser de ce bruit peu autorisé en société - hic. Provoqué par le stress de la disparition du chat de la maisonnée - hic -, le hoquet est traité par l'auteur comme un personnage à part entière - hic - et s'évanouit grâce à un dénouement heureux. Hic !