Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 05/03/2023
Qui peut aider un homard à s'évader d'un restaurant, jouer au coiffeur de plantes d'intérieur, décorer un sapin à la crème Chantilly, ou trouer les rideaux pour faire des confettis ?
Anatole et Sidonie, évidemment !
Et lorsque Princesse s'associe à ce duo de choc, la situation peut devenir carrément toc-toc...
Découvrez les idées folles de nos trois héros dans ce nouveau tome plein de surprises et de gags rigolos !
Que ce soit à la plage, au sport d'hiver, en pique-nique ou simplement chez eux, Anatole et sa petite soeur Sidonie ne sont jamais à court d'idées toutes plus folles les unes que les autres ! Remplacer les étiquettes des haricots par celles des raviolis, fabriquer un piège à moustiques géant, organiser une compétition de taille-crayon, créer une nouvelle piste de luge... sans oublier les nombreux tours qu'ils essaient d'apprendre à leur chienne Princesse !
Pénouche, 25 ans, vit à Paris et n'a pas de CV à jour, pas de mec, un loyer à payer et de l'énergie à revendre. Son truc à Pénouche, c'est de raconter des trucs, parler de tout et de rien. Oui mais voilà, ce n'est pas vraiment un métier de raconter des trucs... Alors en attendant de trouver le job de ses rêves ou le mec parfait, Pénouche cumule les galères, les gaffes et les situations improbables. Puis quand tout la dépasse, Marie-Joie, Gros, Léon, et Kass, arrivent à la rescousse.
Mais au fond, Pénouche s'en fiche d'être à la ramasse tout le temps car... c'est Pénouche et Pénouche parvient toujours à retomber sur ses pieds.
Pénélope Boeuf, Anne Schmauch et Joëlle Dreidemy inaugurent un personnage haut en couleurs, plein d'entrain et gaffeur mais incroyablement humain. Attachante, spontanée et terriblement drôle, Pénouche apporte sa touche déjantée à la BD contemporaine d'humour et vient compléter le tableau des héroïnes emblématiques telles qu'Agrippine (Claire Brétécher), Mafalda (Quino)...
Une bande dessinée à découvrir dès 15 ans.
Harald et son frère aîné, Ursius, sont les esclaves du flamine de Jupiter, le grand prêtre de Rome. Celui-ci est bon avec eux et souhaite les affranchir. Mais un matin, les enfants découvrent un aigle blessé dans le temple. C'est l'aigle de Jupiter ! Ce mauvais présage indique que Rome est en danger et seuls les deux garçons semblent pouvoir sauver la ville et ses habitants...