Filtrer
Support
Éditeurs
- Hachette Education (10)
- Chiron (8)
- Belin Éditeur (7)
- Casteilla (6)
- Dunod (6)
- CRISTEL (3)
- Flammarion (3)
- Thebookedition.Com (2)
- Éditions de l'éclat (2)
- Bookelis (1)
- Delagrave (1)
- Einaudi (1)
- Esf Social (1)
- Le Seuil (1)
- Le Texte Vivant (1)
- Le Vent Se Leve (1)
- Les Belles Lettres (1)
- Park Books (1)
- Top Editions (1)
Prix
Bettini
-
Top'actuel : droit de l'immobilier
Bettini
- Hachette Education
- Top'actuel
- 16 Février 2022
- 9782017182214
Pour être performant, être "Actuel", c'est essentiel ! La collection des professionnels et des futurs professionnels en comptabilité, fiscalité, droit et commerce.
Le point sur les informations et les techniques à connaître en droit de l'immobilier : lois, financement, fiscalité, transactions, gestion locative et copropriété.
-
-
Top'actuel : droit de l'immobilier 2019-2020
Bettini
- Hachette Education
- Top'actuel
- 6 Février 2019
- 9782017081388
La collection des professionnels et des futurs professionnels en comptabilité, fiscalité, droit et commerce. Pour être performant, être "Actuel", c'est essentiel ! La collection des professionnels et des futurs professionnels en comptabilité, fiscalité, droit et commerce. Le point sur les informations et les techniques à connaître en droit de l'immobilier : lois, financement, fiscalité, transactions, gestion locative et copropriété.
-
Le point sur les informations et les techniques à connaître en droit de l'immobilier : lois, financement, fiscalité, transactions, gestion locative et copropriété.
-
Cet ouvrage aborde les thèmes professionnels liés aux techniques de l'immobilier. Il s'adresse aux étudiants du BTS Professions immobilières, DUT carrières juridiques mais également aux étudiants en licence pro et écoles spécialisées en immobilier. Il est très utile pour toutes les formations professionnelles liées aux métiers de l'immobilier.
Il propose, en 61 fiches synthétiques, l'ensemble des connaissances que tout étudiant et professionnel débutant doit maîtriser pour réussir ses examens ou son premier emploi.
Les applications corrigées présentent des cas concrets et vous aident à passer de la théorie à la pratique.
Cet ouvrage vous propose également de nombreux conseils méthodologiques afin d'anticiper et de vous préparer aux évolutions futures de la profession ainsi qu'une boîte à outils contenant de nombreux documents professionnels.
Thèmes abordés :
- La transaction ;
- Les techniques du bâtiment ;
- L'architecture et l'habitat ;
- La gestion en copropriété ;
- La gestion locative.
-
Top'actuel : Droit de l'immobilier
Serge Bettini, Sophie Bettini
- Hachette Education
- Top'Actuel
- 5 Février 2025
- 9782017287230
Tout savoir sur le droit de l'immobilier en 64 pages !
30 fiches efficaces et synthétiques pour comprendre et retenir l'essentiel sur le droit de l'immobilier :
Le droit : loi Hoguet, mandats, promesses, diagnostics, habitation principale, assurances et garanties à la construction...
Le financement : crédit immobilier, prêt à taux zéro...
La fiscalité : habitat, construction, revenus fonciers, loi Pinel, rénovation énergétique...
Les transactions : ventes, VEFA...
La gestion locative : bail commercial, bail meublé, location nue...
La copropriété : assemblée générale, majorités, règles comptables...
Depuis 15 ans, les Top'Actuel sont mis à jour chaque année et donnent les informations et les techniques à connaitre en comptabilité, fiscalité, droit et commerce. Ils s'adressent aux étudiants (école de commerce, université, BTS, IUT, DCG...), personnes en formation continue et aux professionnels. -
De quoi parlons-nous lorsque nous évoquons notre origine, nos traditions, notre identité ? Que dit, associée à ces mots devenus omniprésents, la métaphore des racines ? La nostalgie est un sentiment noble. Mais peut-elle nous aider à comprendre le monde où nous vivons ?En s'étonnant lui-même de ne plus reconnaître sa ville natale, Maurizio Bettini nous invite à une déambulation pleine de sensibilité dans la mémoire privée et collective. Sa réflexion, apaisée et érudite, opère un paradoxal retour aux racines - de Donald Trump à Romulus, en passant par Hérodote et la «cuisine traditionnelle» -, pour mieux constater que les valeurs d'authenticité et de pureté que nous leur prêtons n'existent pas.L'enjeu est de taille : il engage notre capacité à accueillir et à cohabiter avec d'autres cultures. Écartant une conception étroite de l'identité culturelle, Contre les racines nous rappelle que les cultures sont changeantes et que les traditions se choisissent.
-
Le grand livre du cyclisme français : Les meilleurs moments de la saison
Christophe Penot, Bruno Bade, Roberto Bettini, Luca Bettini, Marie Vaning, Xavier Pereyron
- CRISTEL
- Sports Et Santé
- 22 Novembre 2024
- 9782844212078
Cet album annuel invite à redécouvrir toutes les courses françaises ainsi que les grandes courses internationales de l'année 2024. C'est le seul ouvrage qui retrace l'ensemble de la saison, de janvier à octobre, avec plus de 500 clichés des meilleurs photographes du cyclisme.
Avec une préface du champion de France.
Le Grand Livre du Cyclisme Français. Les meilleurs moments de la saison 2024, soutenu par la Ligue Nationale de Cyclisme, vient couvrir toutes les courses françaises ainsi que les plus grandes courses internationales qui ont pu avoir lieu en 2024. C'est le seul album qui retrace l'ensemble de la saison, de janvier à octobre, des premières courses jusqu'aux championnats du monde sur piste, sans oublier les Jeux olympiques. C'est aussi le seul annuel à proposer une aussi riche iconographie, avec plus de 500 photographies.
Une saison d'exception, peut-être la plus belle du XXIe siècle?! Une réalité qui doit beaucoup à Tadej Pogacar, auteur d'une razzia jamais réalisée depuis Eddy Merckx. Pour le principal, son triplé Tour d'Italie-Tour de France-Championnat du monde... De son côté, Mathieu van der Poel a réussi le doublé dans le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, tandis que Remco Evenepoel a décroché deux titres olympiques à Paris?! Il y eut aussi des médailles olympiques pour Valentin Madouas, Christophe Laporte, Benjamin Thomas, pour les hommes du BMX, pour Victor Koretzky et Pauline Ferrand-Prévot. Sans oublier les 16 manches de la Coupe de France... -
Contre les barbares ; comment l'antiquité peut nous apprendre l'humanité
Maurizio Bettini
- Flammarion
- Champs Actuel
- 3 Juin 2020
- 9782081451810
Autrefois, raconte Virgile, un homme quitta son pays ravagé par la guerre, fit naufrage en Méditerranée et échoua sur la côte de Carthage. Bien qu'étranger, il fut reçu par les habitants du lieu comme un égal. Il se nommait Énée et, plus tard, fonderait Rome.Aujourd'hui, d'autres hommes font naufrage dans cette même mer et échouent sur nos côtes. Savons-nous les accueillir dignement ? Nous qui nous prétendons héritiers du monde classique, n'avons-nous pas perdu une part essentielle de son enseignement ?Avec finesse et érudition, Maurizio Bettini enquête chez les auteurs grecs et latins pour redonner du sens à notre conception des droits de l'homme. « Je suis homme, et rien de ce qui est humain ne m'est étranger », disait le poète latin Térence : en l'oubliant, ne devenons-nous pas les barbares d'aujourd'hui ?
-
Venise, naissance d'une ville
Sergio Bettini
- Éditions de l'éclat
- L'eclat Poche
- 6 Octobre 2016
- 9782841624010
Parmi les innombrables ouvrages sur Venise, le livre de Bettini tient une place particulière en ce qu'il adopte dès l'abord une position qui conçoit Venise comme obéissant à une intention artistique propre, faisant de la ville une seule et unique oeuvre d'art. Tout entière construite dans une relation à la lumière et au rythme, Venise est « la ville, la plus ville qui soit. Non seulement les places et les rues, les maisons et les églises ont été construites par la main de l'homme, mais le terrain lui-même a été fait par l'homme. Les Vénitiens ont dû fixer et «amarrer» leur sol, consolider le fond boueux et instable des îles avec des pylônes. Construire enfin la base elle-même de la ville, pour affirmer leur volonté de vivre, et donner à cette vie une forme et un destin».
-
Éloge du polythéisme ; ce que peuvent nous apprendre les religions antiques
Maurizio Bettini
- Les Belles Lettres
- 12 Septembre 2016
- 9782251445953
Deux mille ans de monothéisme nous ont habitués à croire que Dieu ne pouvait être qu'unique, exclusif, vrai. En revanche, les polythéismes antiques envisageaient la possibilité de faire correspondre entre eux dieux et déesses provenant de différentes cultures (l'Artémis grecque et la Diane romaine, l'Égyptienne Isis et la Grecque Déméter), ou même d'accueillir des divinités étrangères dans leur propre panthéon. Cette disposition à l'ouverture a fait que le monde antique, même s'il a connu les conflits, voire les carnages, est resté étranger à la violence de nature religieuse qui a, au contraire, ensanglanté les cultures monothéistes et continue de le faire. Serait-il possible aujourd'hui de puiser aux ressources du polythéisme pour rendre plus faciles et sereines les relations entre les différentes religions? Si l'on part du principe que les dieux sont nombreux, il n'est plus nécessaire d'affirmer que ceux des autres sont de faux dieux ou des démons... On peut dès lors se demander si l'adoption de certains cadres mentaux propres au polythéisme ne contribuerait pas à réduire, au sein de nos sociétés, le taux de conflictualité entre les diverses religions monothéistes et entre leurs subdivisions internes.
-
Frank Lloyd Wright et Venise
Sergio Bettini
- Éditions de l'éclat
- Eclats
- 17 Janvier 2013
- 9782841622948
En 1952, un riche vénitien, Paolo Masieri, commande à l'architecte américain Frank Lloyd Wright la construction d'un palais sur le Grand Canal de Venise. Les plans sont dessinés, mais le tollé que suscitera le projet résolument moderne de Wright dans une ville figée dans son passé, empêchera sa réalisation. Bettini, pourtant très attaché au passé de la Sérénissime prendra fait et cause pour le palazzo Masieri au nom de la richesse architecturale de la ville. Il ne fut pas entendu, mais son plaidoyer pour « Wright à Venise » est un vibrant appel au génie vénitien ancestral qui, en refusant Wright, signe son arrêt de mort et sa progressive muséification. Ce texte de 1954 est introduit par Troy Ainsworth qui a consacré un ouvrage à ce rêve de Palazzo Masieri.
-
Le mythe évoqué est celui de Circé, la magicienne qui transforma en cochons les compagnons d'Ulysse qui abordèrent sur son île. La figure de la magicienne/femme, à la fois éprise et maîtresse de l'homme réduit au statut d'animal, trouve aussi ses semblables dans des folklores d'autres cultures. Surtout, elle s'est perpétuée sous diverses formes à travers les siècles, passant curieusement de l'image de sorcière maléfique à celle de " femme libre ".
La structure du livre :
- Prologue : un bref récit de fiction autour du personnage.
- Le chapitre I, " La déesse d'Aiaié ", étudie le récit le plus connu du mythe : la rencontre d'Ulysse et Circé dans l'Odyssée.
- Le chapitre II, " La recherche du sens ", traite des interprétations auxquelles le mythe a donné lieu : rationnelles, allégoriques, philosophiques, anthropologiques.
- Le chapitre III, " Repenser Circé ", décrit les visages de Circé dans la suite des siècles antiques, y compris chez les poètes latins, en particulier Ovide.
- Le destin de Circé du Moyen Âge à nos jours est étudié dans un chapitre spécial : " Circé à travers le temps ".
-
Superflu et indispensable ; à quoi servent les Grecs et les Romains ?
Maurizio Bettini
- Flammarion
- 29 Août 2018
- 9782081425330
Tout le monde le sait : depuis des siècles, plus personne ne parle le latin ni le grec ancien. Alors, à quoi peuvent-ils encore nous être utiles ?Voilà bien, avance Maurizio Bettini, une question révélatrice de notre époque, obsédée par l'efficacité, infiltrée par l'idéal de rentabilité jusque dans le langage qu'elle adopte. Bien sûr, 99 % des élèves n'utiliseront pas les langues et les civilisations antiques de leur vie. Mais la culture doit-elle vraiment servir ?Toute notre perception du monde est irriguée par la culture antique. Cela étant, peut-être ne faut-il pas se borner à chercher nos «racines» chez les Grecs et les Romains. Peut-être l'intérêt réside-t-il, au contraire, dans nos différences. Leur souple polythéisme est ouvertà tous les dieux étrangers. La vaste famille romaine, où l'oncle maternel se doit d'être le confident de ses neveux, est loin de notre modèle nucléaire. Là où nous parlerions de gens «de couleur», les Romains parlent de gens decolor : «sans couleur».Grecs et Romains nous sont à la fois étranges et familiers. Les fréquenter, c'est aussi bien explorer notre mémoire que s'ouvrir à l'altérité : cultiver, en somme, le superflu indispensable.
-
Le grand livre du cyclisme français : les meilleurs moments de la saison
Christophe Penot, Roberto Bettini, Luca Bettini, Bruno Bade
- CRISTEL
- Sports Et Santé
- 17 Novembre 2023
- 9782844212009
Le Grand Livre du Cyclisme Français 2023, soutenu par la Ligue Nationale de Cyclisme, invite à redécouvrir toutes les courses françaises ainsi que les plus grandes courses internationales qui se sont déroulées en 2023. C'est le seul album qui retrace l'ensemble de la saison, de janvier à octobre, jusqu'à la dernière grande course internationale, le Tour du Guangxi, en Chine. C'est aussi le seul annuel à proposer une aussi riche iconographie, avec plus de 500 photographies.
Hommage aux géants ! Tadej Pogacar, vainqueur de Paris-Nice et de quatre classiques, a écrasé la saison. Mathieu van der Poel, vainqueur de Milan-San Remo, de Paris-Roubaix et de deux championnats du monde (cyclo-cross et route), a confirmé qu'il était un coureur sans pareil. Et il y a eu Jonas Vingegaard, lauréat d'un deuxième Tour de France consécutif... Sans oublier que les Français ont largement répondu aux attentes avec un Christophe Laporte champion d'Europe ! Avec Valentin Madouas champion national ! Avec les jeunes Lenny Martinez et Romain Grégoire, éblouissants à 20 ans. Avec Thibaut Pinot, auteur de formidables adieux... -
-
Acheter vendre louer (édition 2012-2013)
Serge Bettini, Sophie Bettini
- Chiron
- 1 Août 2012
- 9782702713761
Neuvième édition remise à jour de ce livre grand public qui s'adresse tant aux propriétaires et aux locataires qu'aux professionnels de l'immobilier.
Comment lire ou rédiger une annonce ?
A-t-on intérêt à passer par une agence immobilière ?
Combien cela coûte-t-il ?
Combien cela fait-il gagner ?
Quelles sont les obligations professionnelles ?
O Comment financer son projet ?
O Pour quel type de bien opter ?
O Quel est le régime de la fiscalité immobilière ?
O Quels sont les droits et les obligations d'un propriétaire ?
O Comment fonctionne un syndic ?
O Le prix au mètre carré partout en France ?
-
Héros, roi, incestueux, parricide, à la fois père et frère, fils et mari. Comment définir OEdipe ? A-t-il une place parmi les hommes ou, dès sa naissance, le destin l'a-t-il séparé à jamais des humains ? Mais, s'il est « hors de l'humanité », comment expliquer alors la remarquable pérennité du mythe ? Son importance pour Freud, Nietzsche ou Kafka ?
C'est un OEdipe complexe, aussi énigmatique que le Sphinx qu'il a vaincu, qui apparaît à la lecture de cet ouvrage. Il nous montre combien il peut être difficile de répondre à la question « qui suis-je ? », tant les réponses sont nombreuses et contradictoires.
« Son destin ne nous émeut que parce qu'il aurait pu être aussi le nôtre, parce qu'avant notre naissance l'oracle a lancé la même malédiction contre nous et contre lui. » Freud.
-
Noël ; aux origines de la crèche
Maurizio Bettini
- Le Seuil
- La Librairie Du Xxie Siècle
- 10 Octobre 2019
- 9782021332339
Quoi de plus familier, de plus « naturel », qu'une crèche de Noël ? Chacun le sait : il s'agit d'une représentation de la naissance du Christ.
Et pourtant, ouvrons les Évangiles : pas de crèche, pas de boeuf et pas d'âne, pas de rois mages, encore moins de « santons ».
D'où vient alors tout ce monde ? Depuis quand et pourquoi fait-on la crèche ?
Multipliant les incursions sur tous les territoires du passé, des Évangiles apocryphes à la Naples baroque en passant par les catacombes ou La Légende dorée, l'auteur nous entraîne dans une expédition fascinante à la recherche des origines de la crèche, où, comme dans le wonderland d'Alice, « le bon sens est toujours mauvais conseiller », et où le quotidien se fait étrange, et le banal féérie.
Comme dans les contes, Maurizio Bettini incite à un décentrement paradoxal où c'est « le chemin le plus long » qui est « la meilleure façon de rentrer chez soi ».
-
Et si l'on pouvait rendre à une voix ce qu'on lui a volé ?
Ce livre n'est ni plainte, ni manifeste. C'est un chant arraché au gouffre, une traversée intime où se côtoient solitude, hypersensibilité, éclats de musique et élans de renaissance. On y entend la mémoire du corps, l'écho des violences tues, mais aussi la puissance d'une voix qui refuse l'effacement.
Entre douleur et lumière, entre cri étouffé et souffle retrouvé, se dessine un chemin de résilience.
Ecouter sans détourner les yeux, accueillir sans juger, et peut-être y reconnaître l'écho de sa propre histoire. -
Les techniques immobilières en 40 fiches ; pratiques et applications corrigées (2e édition)
Serge Bettini, Sophie Bettini
- Dunod
- Hors Collection Dunod
- 5 Juin 2013
- 9782100598236
Cet ouvrage propose, en 40 fiches synthétiques, un panorama complet des techniques immobilières indispensables à l'exercice du métier d'agent immobilier : transaction, gestion locative, gestion de copropriété. Les thèmes abordés sont enrichis d'applications pratiques corrigées.Cette nouvelle édition a été entièrement revue et corrigée, et mise à jour des dernières réglementations en vigueur.
-
Top'actuel : droit de l'immobilier (édition 2012/2013)
S Bettini
- Hachette Education
- Top'actuel
- 7 Mars 2012
- 9782011821867
Pour être performant, être ACTUEL c'est essentiel ! La collection des professionnels et des futurs professionnels en comptabilité, fiscalité, droit et commerce.
Parce que ces domaines évoluent, les TOP'ACTUEL font le point chaque année sur les informations et les techniques à connaître.
-
Acheter, vendre, louer - les bons reflexes de l'immobilier
Serge Bettini
- Chiron
- 1 Août 2011
- 9782702713389
Huitième édition mise à jour de ce livre grand public, qui s'adresse tant aux propriétaires et aux locataires qu'aux professionnels de l'immobilier.
Comment lire ou rédiger une petite annonce ? A-t-on intérêt à passer par une agence immobilière ? Combien cela coûte-t-il ? Comment cela fait gagner ? Quelles sont les obligations professionnelles ? Comment financer son projet ? Pour quel type de bien opter ? Quel est le régime de la fiscalité immobilière ? Quels sont les droits et obligations d'un propriétaire ? Comment fonctionne un syndic ?
-
Dans cette conversation menée sur un ton enjoué mais empreinte de gravité, on découvre comment Angèle Bettini del Rio, jeune Toulousaine de 18 ans, voit sa vie basculer dans l'enfer des camps de concentration français pour avoir participé au lancer de tracts sur le cortège du maréchal Pétain le 5 novembre 1940. La ville rose, après les années du Front populaire de 1936, est alors une cité turbulente, galvanisée par une forte culture ouvrière, solidaire avec les Républicains espagnols. Lorsque le maréchal félon pactise avec Hitler, Angèle veut crier son indignation, avec son groupe de camarades opposants. C'est ce qui lui vaudra d'être internée pendant quatre ans dans les camps vichystes du Sud Ouest : le Recebedou, Brens, Rieucros et Gurs. Elle y fait preuve d'un esprit frondeur et d'un vrai courage. Et elle fraternise avec ces femmes que Pétain faisait enfermer en qualité d'« indésirables » : opposantes politiques, réfugiées espagnoles, tsiganes, juives. Angelita, « la petite pasionaria » vibre toujours dans le regard clair et les paroles vives de cette rebelle de 90 ans. Tout comme Stéphane Hessel, elle nous appelle à nous engager à notre tour pour faire cesser ce qui nous révolte, car, à ne vouloir qu'observer le monde, on finit parfois par accepter l'intolérable. Elle a été décorée de la légion d'honneur pour avoir participé au premier acte de résistance à Toulouse et est la mémoire vive de la ville rose où elle est née de parents espagnols immigrés, mais aussi de ces camps de concentration du régime de Pétain, si peu connus.