Une énigme spéciale Princesse !
Manon, une jeune princesse intrépide se met en quête de son poney disparu. Elle est accompagnée par le page Louis, un jeune garçon timide, qui l'aime en secret.
A toi de jouer pour les aider le retrouver !
Une vraie histoire à suspense, des exercices, des corrigés pour un travail en complète autonomie, des rappels de cours sur les notions abordées dans l'ouvrage !
Une collection originale et ludique, qui allie lecture, suspense et révisons.
Un lieu : la cuisine du restaurant « le Ventre de l'ogre ». Un chef. Deux aides cuisiniers. Un autre chef. Un chat. Une mouche. Une envoyée du Bottin Fine Louche. Une victime et un mystérieux témoin. Qui a tué qui ? Qui mangera quoi ou... qui ? Et la cinquième fourchette du Bottin ? L'aura ou l'aura pas ? Un huis clos à couper le souffle, plein d'humour.
Pourquoi la chauve-souris dort le jour et la tête en bas ? Chuuuut! Ecoutez Mamie Poule: elle va tout vous raconter !
La danse peut être un art, un rituel ou un divertissement. Elle exprime des idées et des émotions ou raconte une histoire.
Des ballets montés à la cour de Louis XIV aux spectacles les plus novateurs d'aujourd'hui, des pionniers à la nouvelle génération, danseurs classiques ou contemporains, des plus grandes étoiles aux chorégraphes les plus célèbres, en passant par les comédies musicales cinématographiques et théâtrales et les danses de la rue et d'ailleurs ; Chistine Beigel dresse un panorama complet de cet art fait de grâce, de légèreté, de musique et de lumière.
Grâce à la multiplicité des thèmes abordés, vous saurez tout sur la danse et son évolution à travers les siècles.
"Ne réveillez pas le dragon!", c'est le jeu des possibles, à la Raymond Queneau, proposé aux enfants dans une histoire à laquelle ils participent avec beaucoup de plaisir.
Selon le principe de la collection Mouchoir de poche, l'auteure accompagne elle-même graphiquement son texte.
"Extra-doux-Super-résistant" s'imposait dans la collection Mouchoir de poche de Møtus puisque toute l'histoire est articulée autour de mouchoirs de papier, avec les messages qu'y inscrivent les deux jeunes protagonistes. Et même les illustrations sont taillées dans ces tendres mouchoirs dont on peut percevoir la texture.
C'est une bande de copains : raoul, sam et bernard bertrand dit bb ou encore le gros.
Bb a une soeur : " bb et sa soeur, c'est la graisse et la grâce " alors que la soeur de raoul, " c'est une grande asperge qui passe son temps à se regarder dans le miroir ". en traînant dans un centre commercial, les trois copains surprennent la mère de sam dans une situation " délicate " ... sam est effondré. et les voilà partis en guerre, ce qui les conduira à passer la veille du réveillon enfermés malgré eux dans le grand magasin igloo.
La nuit n'en finit plus ; entre deux péripéties, chacun raconte ses histoires de famille, à pleurer de rire. pleurer ou rire ? amour ou haine ? sans doute un peu des deux... de j'ai la haime à je la haime, les sentiments ambivalents qu'engendre la famille, s'expriment là avec une cocasserie matinée de tendresse.
la construction européenne comme on ne l'a jamais racontée aux enfants : jean-jean, le conducteur de train, rêve d'organiser un grand goûter aux couleurs de la liberté, auquel il convierait les habitants de l'europe.
il fait ronfler sa machine. et c'est parti pour un voyage plein de rebondissements !.
A comme airaignée, B comme baleine, C comme crocodile. un alphabet avec plein d'animaux rigolos !
Au bout du monde, cachée sous une épaisse couche de neige, se trouve la toute, toute petite maison d'un écureuil.
Le gros malin à fait des provisions pour l'hiver entier. Il a de quoi manger, de quoi se chauffer. Il à de tout. Vraiment tout ? Et les amis ? Toc, toc, toc ! Tiens... Qui est là ? Ami ou ennemi ?
Aujourd'hui, tout devrait être parfait parce que c'est le jour J. Hélas, Loulou a un truc, là (un épi, mais chut ! il ne faut pas le dire), et Nounouille... n'en parlons pas ! Trop tard, maintenant, ils pleurent. Le chemin jusqu'à l'école va être long.
Quand la prof d'histoire demande à chacun la profession de son père, Marcus invente un gros mensonge : mon père est pilote de ligne ! Tout plutôt que d'annoncer qu'il est en réalité chômeur et traîne à la maison depuis des mois, abattu devant la télé. Seul petit pépin :
Du coup, la prof invite le père, via son fils, à parler de son métier à toute la classe. Marcus va devoir naviguer grave.
C'est bientôt l'anniversaire de la très chouette Chouette. Le Hibou, veut lui préparer le plus beau, le plus gros, le plus foufou des gâteaux... Tous les animaux sont volontaires pour le goûter, mais gare à l'indigestion !
Une nouvelle histoire de Mamie Poule à dormir debout.
Attention, Chameau en approche ! Chaque matin, tous les animaux se mobilisent pour lui laisser le champ libre. Il faut tout enlever de son chemin, car il ne voit rien, mais alors rien du tout. Quand soudain il se dirige vers les montagnes, gros gros problemo.
Une nouvelle histoire tendre et drôle de Mamie Poule.
Connaissez-vous l'histoire du loup qui aimait trop les bonbons ? Matin, midi et soir, il en croque, recroque et rerecroque ! Et bien évidemment, jamais le loup ne se lave les dents. Si bien qu'à force de manger des sucreries, le voilà plein de caries ! Croyez-vous que ce gros bidon va garder toutes ses dents ? Patience, Mamie Poule va tout vous raconter !
Tout commence au beau milieu de la nuit. Le canari se réveille en sursaut car il a fait un pipi dans son nid. Et voilà tout le monde trempé.
Car un canari, même rikiki, ça fait de gros pipis de nuit.
Un petit lion qui répond toujours non à tout, cela peut devenir vraiment agaçant. Vous ne trouvez pas ?
Vous voulez savoir si ça va lui passer ? Patience, Mamie poule va tout vous raconter. C'est une histoire à dormir debout.
On ne dirait pas un koala ça a l'air mignon tout plein, mais ça peut dire de très gros mots.
Tout ça avec un sourire et des yeux doux à faire fondre tous les glaçons de la banquise
Le croco a peur, tellement peur, de l'eau, qu'il en pète de trouille ! Et quand un croco pète dans l'eau, ça fait des bulles. Dans le noir, il pète de plus belle, prout, reprout, et surprout !