Gérard Pacaud

  • Réapprendre à manger... tout en restant gourmands !

    Étiquettes trompeuses, recettes miracles, avertissements de santé à foison... De nos jours, on ne parvient plus à distinguer ce qui est bon pour notre santé et pour notre bien-être.
    Le Dr Gérard Pacaud passe en revue nos habitudes alimentaires, en balayant les idées reçues et en suggérant de nouvelles solutions pour une meilleure hygiène de vie.
    Faut-il vraiment cesser de manger de la viande ? Les lipides et les sucres sont-ils les seuls nutriments qui peuvent nous faire grossir ? Doit-on les bannir de notre alimentation ? Le café est-il si dangereux qu'on le dit ? Que valent vraiment les produits allégés ? Quelle est la meilleure façon de conserver nos aliments ? Faut-il à tout prix éviter les produits industriels ?
    Un panorama de notre alimentation, pointant les dangers et absurdités de nos façons de manger. Un guide précieux pour réapprendre à se nourrir en favorisant sa santé... sans jamais oublier le plaisir.

  • Précautions, remèdes et traitements de fond.

    - Un guide pratique et actuel pour bien se soigner et mieux vivre grâce à l'homéopathie.
    Une information claire qui répond à toutes vos questions sur cette médecine douce, efficace et sans danger.
    - De la trousse d'urgence au traitement de fond.
    Un manuel pratique qui vous permet de trouver instantanément les remèdes appropriés à tous vos problèmes de santé.

    Explicatif et facile à consulter, ce livre vous donne la possibilité d'intervenir vous-même à temps et à bon escient, et aussi de mieux comprendre les traitements prescrits par votre médecin homéopathe.

  • Médecine classique ou médecines alternatives : à vous de choisir le remède approprié pour soigner efficacement les affections les plus courantes.
    Allopathie, homéopathie, phytothérapie, nutrithérapie, aromathérapie, hygiène de vie : rompu à toutes ces disciplines, l'auteur propose les meilleurs choix avec discernement et sans sectarisme. Pour chaque symptôme, syndrome (ensemble de symptômes) ou maladie, vous trouverez des explications concernant les définitions, les fréquences, les risques, les causes (quand elles sont connues) et les différentes approches thérapeutiques allopathiques ou alternatives.

  • Un guide facile à consulter pour se soigner sans risque dés les premiers symptômes et préserver son capital santé.



    - Quelques définitions, les mots clés pour mieux comprendre l'homéopathie et les règles fondamentales pour utiliser efficacement les remèdes.



    - Tous les maux que l'on peut traiter soi-même avec, pour chacun, les remèdes les plus appropriés selon les symptômes.



    - Les principaux médicaments homéopathiques de A à Z, leurs actions dominantes et leurs modalités d'utilisation.

  • Allopathie, homéopathie, phytothérapie, nutrithérapie, médecines traditionnelles : selon les symptômes, choisir les remèdes les plus adaptés pour se soigner efficacement. L'auteur, rompu à toutes ces disciplines, propose les meilleurs choix avec discernement et sans sectarisme. Un manuel de bonne santé, facile à consulter, clair, précis, à conserver à portée de main pour se soigner et mieux vivre.

  • Le guide de référence des familles: un long-seller qui revient sur le devant de la scène Le mode d'emploi complet de l'homéopathie au quotidien, simple et clair, qui permet de se soigner soi-même. Un best seller qui a fait ses preuves!
    Ce guide de référence pour comprendre comment fonctionne l'homéopathie face à la maladie, pourquoi la notion de terrain est si importante et comment renforcer les défenses immunitaires de l'organisme pour préserver son capital-santé.

  • La France est un des plus grands consommateurs de tranquillisants et de somnifères utilisés contre les effets pervers du stress. Pourquoi oe L'ambition d'Homéostress est de répondre à cette question en proposant un véritable guide de conseils pratiques homéopathiques L'auteur passe en revue toutes les situations vécues de stress, des plus courantes aux plus exceptionnelles. Les traitements et remèdes homéopathiques s'y rapportant jalonnent cet exposé.
    Homéostress répond, également, à toutes vos interrogations quotidiennes en détaillant tous les médicaments et toutes les thérapeutiques homéopathiques du stress suivant une classification très pratique.
    Écrit par un médecin homéopathe dont la compétence, la longue expérience et les nombreux succès ne sont plus à prouver dans le domaine de cette " autre " médecine l'homéopathie.
    />

  • Fléau mondial, le diabète de type 2 est une pandémie qui progresse de 5% par an, touchant désormais les enfants et les adolescents.
    Son expression semble être le résultat de facteurs environnementaux, alimentaires et comportementaux (surcharge pondérale, sédentarité, alimentation de mauvaise qualité). Longtemps asymptomatique, cette maladie évolue de façon insidieuse ; de nombreux diabétiques ignorent ainsi leur état. Êtes-vous concerné par le diabète de type 2, autrefois appelé diabète de la maturité ? Quelles en sont les complications ? Comment adapter son alimentation ? Choisir les bons aliments, saisir les subtilités de l'index glycémique, réapprendre à bouger...
    Mais aussi découvrir les nouveaux traitements médicamenteux et les avancées scientifiques. Cet ouvrage répond aux questions que tous les diabétiques se posent, afin de mieux se prendre en charge et d'améliorer leur qualité de vie. Il montre aussi que, si le diabète reste une maladie chronique invalidante, l'espoir est grand d'obtenir bientôt de véritables guérisons.

  • Insulino-dépendant ou non, le diabète est en forte augmentation dans nos Pays développés, en raison de notre mode de vie.
    Cette maladie invalidante entraîne des complications graves : insuffisances rénales, pertes de vision...
    Le Dr Pacaud décrit clairement les mécanismes métaboliques qui conduisent au diabète. Il donne de précieux conseils sur l'hygiène de vie et l'utilisation des médicaments (insuline, sulfamides ... ) et précise ce que les diabétiques peuvent attendre de la recherche ou des médecines alternatives. Enrichi d'un chapitre consacré aux problèmes pratiques (voyages, sport, Sécurité sociale ...
    ), ce livre répond pleinement au besoin d'information des personnes touchées par cette affection très contraignante au quotidien.

  • Un guide pratique et actuel pour bien se soigner et mieux vivre grâce à l'homéopathie.

    Une information claire qui répond à toutes vos questions sur cette médecine douce, efficace et sans danger.

    - De la trousse d'urgence au traitement de fond Un manuel pratique qui vous permet de trouver instantanément les remèdes appropriés à tous vos problèmes de santé.

    Explicatif et facile à consulter, ce livre vous donne la possibilité d'intervenir vous-même à temps et à bon escient, et aussi de mieux comprendre les traitements prescrits par votre médecin homéopathe.

  • Le Mode d'emploi complet de l'Homéopathie au quotidien  Un guide de référence, simple et clair, qui permet de se soigner sans risques au bon moment.

    * Un dictionnaire des maladies et affections les plus courantes où sont évoqués :

    - les symptômes - les premiers conseils - la sélection des médicaments les mieux adaptés en fonction des circonstances - les précautions à prendre.

    * Un répertoire des médicaments les plus souvent utilisés. De Aconitum napellus à Zincum metallicum. les remèdes d'urgence ou de "terrain" sont décrits en détail pour expliquer leur action, leurs indications aiguës ou chroniques et le profil type auquet ils correspondent.

    Ce livre explique aussi comment l'homéopathie raisonne face à la maladie, comment agit le remède homéopathique, pourquoi la notion de terrain est si importante et comment renforcer les défenses immunitaires de l'organisme pour préserver son capital-santé.


    Gérard Pacaud est docteur en Médecine, maître ès sciences et professeur au Centre d'études et de documentation homéopathiques. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages parus chez Marabout. 

  • Une médecine douce particulièrement adaptée aux plus jeunes. L'homéopathie est devenue une thérapie à part entière. Elle est particulièrement adaptée aux enfants.

    Ce guide propose une version actualisée des traitements adaptés aux symptômes et aux maladies traditionnels, en tenant compte des vitamines et des antioxydants.

    Les symptômes et les maladies sont classés par ordre alphabétique pour être plus facilement accessibles au lecteur. Les « typologies » sont étudiées dans un chapitre clair et pratique qui aidera les parents à mieux comprendre et mieux soigner leur enfant en comprenant mieux ses réactions.

    Avec des encadrés pratiques, comme « la pharmacie familiale » et un glossaire du langage médical expliqué.

  • La femme n'est pas une entité à part dans l'espèce humaine, mais homme et femme présentent des fonctions sexuelles et génitales différentes, des comportements propres à chaque sexe et certaines pathologies beaucoup plus fréquentes pour l'un que pour l'autre.
    Voici donc un guide homéopathique 100% féminin, parce qu'il détaille les affections et les remèdes rapportés aux femmes. En effet, il est évident que certaines pathologies ainsi que la grossesse, l'accouchement et l'allaitement appartiennent « en propre » aux femmes. Enfin, certaines périodes de l'existence sont vécues très différemment par chaque sexe : il en est ainsi de la puberté, de la ménopause et à un moindre degré de la vieillesse (où la femme se retrouve souvent seule du fait de la différence d'espérance de vie).

  • L'abus d'antibiotiques est tel que les bactéries responsables des infections les plus courantes y sont devenues dans une large proportion résistantes. Cet ouvrage montre comment renforcer ses défenses et se prémunir grâce à une alimentation adaptée et avec l'aide de l'homéopathie, de la phytothérapie et des micro-nutriments. Il montre aussi comment soigner autrement toutes les maladies infectieuses les plus courantes grâce à des traitements alternatifs qui, dans la plupart des cas, suffisent à enrayer la maladie et agissant sur l'ensemble de l'organisme, augmentent sa résistance.

empty