Oxus

  • L'aide de dieu

    Hélène Renard

    • Oxus
    • 5 Octobre 2006

    Ce livre concerne notre présent : dans une situation critique, l'angoisse, la maladie, l'infortune, beaucoup d'entre nous se tournent vers Dieu. Ou vers des intermédiaires jugés plus accessibles, des intercesseurs : Marie, les Saints, les Anges. Ce retour au surnaturel, né avec la conscience humaine, est profondément enraciné dans notre passé. Demander de l'aide au Ciel fait partie de l'histoire des hommes. Le monothéisme lui a donné des formes spécifiques. Mais comment bénéficier des recours divins ? Suivant les époques et les pays, les rites se sont multipliés. Le Christianisme a mis le merveilleux à portée d'espérance. Les cierges brûlent devant les statues, les mains touchent la pierre où le divin s'est inscrit, les pèlerinages se poursuivent durant des heures ou des jours vers les sanctuaires. De telles manifestations toujours très vivaces peuvent être perçues comme une tentative d'acclimater le réel, de donner un sens à l'absurde. Mais faut-il n'y voir que cela ? Hélène Renard montre que les miracles sont toujours actuels et qu'aux demandes formulées, Dieu souvent donne une réponse. Dédiée à celui qui y croit comme celui qui n'y croit pas.

  • Des prodiges et des hommes

    Hélène Renard

    • Oxus
    • 3 Septembre 2007

    L'homme peut devenir lumineux, s'élever au dessus du sol, marcher sur des braises ardentes et s'étendre sur des planches à clous, émettre une chaleur intense, vivre sans manger, guérir de maladies incurables, voyager hors de son corps et, une fois mort, demeurer bien en chair dans sa tombe...

    Le corps humain dont les lois sont connues dans leur majeure partie serait donc capable, en certaines circonstances bien spécifiques, de présenter des phénomènes tellement inouïs, tellement inexplicables, qu'ils répondent à la définition du prodige.

    Hélène Renard a inventorié les faits, examiné les témoignages, consulté les scientifiques pour établir ce bilan de l'homme impossible. Une enquête aussi complète que stupéfiante, écrite avec concision et rigueur, et qui regroupe toutes nos connaissances sur le sujet.

  • Les rêves et l'au-delé

    Hélène Renard

    • Oxus
    • 27 Septembre 2007

    Dès l'antiquité, les hommes ont vu dans les rêves un moyen de connaissance qui n'était pas réduit à une simple expression de l'inconscient.
    Les rêves pouvaient révéler, non seulement la part secrète de nous-mêmes, mais des informations sur la vie présente et future, sur l'invisible, sur l'au-delà. ainsi la communication avec une autre réalité, les messages venus du divin ou des défunts, étaient-ils parfaitement concevables. et cette croyance a été renforcée, au cours de l'histoire et de nos jours, par des faits, des récits, des témoignages impressionnants.
    Confrontant l'expérience ainsi acquise aux interprétations traditionnelles, hélène renard nous livre une étude revue et augmentée, une étude passionnante et utile pour comprendre la symbolique des rêves qui délivrent souvent un message positif au rêveur pour le guider dans son élévation personnelle.

empty