Tourisme & Voyages

  • Un calendrier perpétuel avec 52 phares qui balisent les semaines de l'année comme les côtes de France.

    On les reconnaît de loin à leur silhouette altière et à leurs feux scintillants. Qu'ils soient au large ou sur le littoral, qu'ils sigalent un écueil, un passage particulièrement fréquenté ou l'entrée d'un port, les phares constituent des pièces essentielles du paysage et de l'histoire maritime.

    Des repères familiers aux gens de mer comme aux gens de terre.
    Chaque phare est accompagné d'une fiche technique précisant sa position géographique, sa date de mise en service.
    En annexes, des fiches avec les informations essentielles sur l'histoire des phares et leur fonctionnement (chronologie, glossaire, chiffres-clés).
    Une visite guidée de deux phares emblématiques (Cordouan et Keréon) et un petit tour des phares du monde pour ceux qui veulent prendre le large ou changer de cap.

  • De Dunkerque aux Lavezzi, et jusqu'à la Nouvelle-Calédonie, en passant par Ouessant, l'estuaire de la Gironde ou les îles d'Hyères, les phares qui balisent semaine après semaine l'Agenda Mer 2017 seront les escales d'une longue croisière au gré des côtes de France. Magistralement dessinés par Jean-Benoît Héron, Cordouan, Ar-Men, les Baleines, la Jument, Kéréon, la Garoupe sont des monuments du patrimoine maritime comme des repères très forts dans le paysage littoral. Et pourquoi pas aussi, les objectifs de quelques jolies excursions à pied ou en bateau. Une idée d'évasion pour les gens de mer comme pour les gens de terre.

  • La réalisation des noeuds est le fruit d'une construction rigoureuse qui nécessite d'être bien comprise avant d'être assimilée et mémorisée. Une quarantaine de noeuds sont présentés, détaillés par le menu, sobrement et clairement explicités par un spécialiste des nouages, Patrick Moreau - alias « docteur la ficelle » -, et magnifiquement illustrés par Jean-Benoît Héron. Protégé par une couverture plastifiée, Le B.A.BA des noeuds marins trouvera sa place à bord comme au port. Grâce à sa reliure qui lui permet de rester ouvert et son bout détachable, on pourra continuer de s'exercer à la maison, et même le soir dans son lit.

empty