Levrat

  • "Troisième homme le plus riche du monde, Charles Alexandre se met en quête de la mystérieuse recette originale de l'Élixir de longue vie.

    Pour devenir le numéro un, Charles, à 72 ans, est prêt à tout pour allonger le temps qui lui reste à vivre. Il va mobiliser des moyens considérables et user de nombreux stratagèmes pour s'emparer de la fameuse formule. Ses manoeuvres vont le conduire aux portes d'un univers très secret?; celui des Pères Chartreux. Il aura le privilège d'être invité à y pénétrer. Entre ces murs, il va découvrir bien plus que ce qu'il était venu chercher. Mais sera-t-il capable de tirer la quintessence de ces révélations intimes??

    Une énigme policière qui interroge sur le sens de la vie en proposant un voyage inattendu à travers l'Histoire."

  • Introduite en 1950 au Nord-Cameroun, la culture du coton a connu une progression remarquable jusqu'en 2004. Moteur du développement, elle a permis la modernisation des techniques et est la principale source de revenus des producteurs. Son rôle dans l'activité régionale est majeur car elle engendre de nombreuses activités. Depuis 2004, c'est la crise, la production s'effondre, remettant en cause la survie même de la filière. Crise qui interroge sur la place du coton dans l'économie régionale et sur sa compétitivité.

  • L'échec de la ratification du Traité établissant une Constitution pour l'Europe en 2005 aurait dû doucher sérieusement les espoirs fédéralistes pour l'Europe.
    Toutefois, une fois dissipée la perturbation liée à cette tentative infructueuse d'adopter une Constitution commune, le paysage institutionnel de l'Union européenne et les pratiques qu'il abrite dessinent indiscutablement les contours d'un fédéralisme européen, d'un type nouveau. A la fois plus originale et plus modeste que ne l'eût été une Union formellement constitutionnalisée, semble ainsi émerger une Fédération européenne, différente et plus réaliste que le vieux rêve des Etats-Unis d'Europe.
    C'est à penser les mécanismes de cette Fédération, qu'invite cet ouvrage.

  • A partir de la culture du coton, cette étude apporte un éclairage sur l'histoire pré-coloniale de l'Afrique occidentale et centrale, et sur la politique coloniale de la France dans cet ensemble.

  • L'exemple de la culture du coton, la "success story" de la Coopération française, dévoile un autre visage de l'Afrique. Un succès qui a permis aux producteurs africains, et à des vastes régions de la zone soudano-sahélienne, de s'ouvrir à l'économie monétaire, tout en sauvegardant leur équilibre alimentaire. Un succès qui a fait de cette zone le deuxième exportateur mondial de cette fibre. Ce succès est remis en cause aujourd'hui par la politique de libéralisme des instances financières et économiques internationales.

  • En 2004, l'Union européenne a vu le nombre de ses Etats membres grandir, au risque de changer les conditions de réalisation et la nature même du projet d'intégration européenne. D'autre part, les dirigeants européens devaient donner réponse à la Turquie sur sa demande d'adhésion à l'Union. Dans le même temps, les négociations en vue de l'adoption d'un traité établissant une Constitution pour l'Europe semblaient bien engagées.
    Ces épisodes de l'histoire européenne en cours d'écriture renvoient tous trois à la question "Jusqu'où ira l'Europe ?".
    Une quinzaine d'intellectuels européens, géographes, historiens, juristes, philosophes, politologues et slavistes, ont ainsi répondu aux questions suivantes :
    Le processus mis en route et les critères imposés pour l'adhésion collective des Etats ex-socialistes à l'Union européenne sont-ils opérationnels pour une Turquie qui deviendrait à terme la plus peuplé des Etats de l'Union ?
    Et si la Turquie est européenne, le Maghreb ne le serait-il pas aussi ?
    Et le proche-Orient ?
    De plus, que signifie être européen ?
    D'ailleurs, le projet d'intégration ne serai-il pas né en Europe par accidents ?

  • A 16 ans, Georges Finet reçoit l'appel au sacerdoce à Ars : il se rend alors à Rome pour suivre des études de philosophie et de théologie, interrompues par la guerre. Ordonné prêtre à Lyon en 1923, il est par la suite nommé sous-directeur de l'enseignement libre. Son destin semble tout tracé dans la hiérarchie de l'Egtise... C'est alors que survient l'événement décisif qui décidera de toute sa vie : la rencontre providentielle avec Marthe Robin le 10 février 1936.
    Dès lors, toute sa vie sera consacrée à l'accompagnement spirituel de Marthe jusqu'à son décès en 1981, et à la réalisation de l'oeuvre que le Seigneur lui dicte : les Foyers de Charité. Réalisation faite grâce à une collaboration intime, Marthe étant l'inspiratrice, la voix du Ciel, le père Finet l'artisan, le maître d'oeuvre. "Tu ne pourras rien sans lui." Sa paternité spirituelle sur Marthe Robin est le grand mystère de sa vie.
    Chaque jour, Il montait auprès d'elle, matin et soir, l'accompagner dans sa mission de prière, de combat contre le démon et d'accueil des visiteurs. Chaque semaine, il était présent, la soutenant dans son agonie. Leur oeuvre commune, les Foyers de Charité, a pour mission la formation de laïcs engagés au service de t'Eglise. Mission réalisée principalement par la prédication de retraites (il en prêchera 486 jusqu'à sa mort, le Samedi saint 1990) mais aussi par l'animation d'écoles accueillies de la famille des Foyers.
    Régine Levrat brosse le portrait de cet homme de combat que les épreuves n'ont pas épargné, dont les armes ont été la Foi et la Fidélité.

  • Compte rendu analytique des observations recueillies pendant son exercice médical à l'Hôtel-Dieu : lu en séance publique du Conseil d'administration, le 10 février 1846 ["sic pour" 1836] (2e édition, suivie d'un Mémoire sur les fièvres pernicieuses et de quelques observations d'ascite) / par M. Levrat aîné...
    Date de l'édition originale : 1847 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • L'étude de la place et du rôle des collectivités territoriales en Europe est révélatrice d'enjeux majeurs dans l'organisation du pouvoir. Deux modèles coexistent : le premier est celui de la subsidiarité, fondé sur la division des fonctions selon différents niveaux ; le second, analysé selon le paradigme de la Multi-level governance, part du constat que des politiques ne peuvent être efficacement menées que par la conjonction de la capacité d'action des différents niveaux de gouvernement. L'observation des modes d'association des collectivités territoriales à l'élaboration et à la mise en oeuvre des politiques permet une réflexion sur l'efficacité et la légitimité de l'action publique dans un ensemble transcendant les cadres étatiques. En mettant en évidence des intérêts publics autres qu'étatiques ou communautaires, ainsi que la diversité des canaux utilisés par les acteurs régionaux ou locaux, cet ouvrage ouvre des perspectives nouvelles à l'analyse de l'intégration européenne.

  • De la valeur de la castration ovarienne dans les fibromes utérins / par le Dr Gustave Levrat,...
    Date de l'édition originale : 1893 Appartient à l'ensemble documentaire : RhoneAlp1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Souvenirs d'internat, 1844-1880, chansons du Dr Levrat. [Avis des éditeurs, signé : Gay, Chappet, Bourland,] Date de l'édition originale : 1880 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Traité analytique de l'hydrophobie ou Rage , et des moyens de la guérir. Par François-Marie-Philippe Levrat,...
    Date de l'édition originale : 1808 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Recherches médico-chirurgicales, pour servir à l'histoire : 1º de l'asphyxie par cause mécanique chez la femme enceinte ; 2º de l'inflammation des vaisseaux lymphatiques chez la femme en couche ; 3º des maladies de la vessie, et de la ponction de cet organe par le rectum, par F.-M.-Ph. Levrat aîné...
    Date de l'édition originale : 1842 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Observations d'ascite, lues à la Société de médecine de Lyon, dans sa séance du 26 juillet 1846, par F.-M.-Ph. Levrat aîné Date de l'édition originale : 1846 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Nouvelle méthode pour prévenir et guérir la goutte, le rhumatisme, la sciatique, la migraine, l'hypochondrie, le spleen, etc., par le Dr Levrat aîné...
    Date de l'édition originale : 1850 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Notice historique sur J.-A.-F. Ozanam, ancien doyen des médecins de l'Hôtel-Dieu de Lyon... par F.-M.-P. Levrat aîné, lue à la Société de médecine de Lyon, dans sa séance du 21 mai 1838 Date de l'édition originale : 1838 Sujet de l'ouvrage : Ozanam Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Aperçus théoriques et pratiques sur les causes, la nature et le traitement de l'hydrocéphale aiguë, maladie particulière au premier âge, précédés de quelques vues générales sur l'éducation morale des enfans, par F.-M.-Ph. Levrat aîné...
    Date de l'édition originale : 1828 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Annotation sur la grippe qui a régné à Lyon en 1837, suivie de quelques observations de fièvres larvées, par F.-M.-Ph. Levrat aîné...
    Date de l'édition originale : 1839 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Recherches et observations sur l'emploi thérapeutique du seigle ergoté, par J.-F. Levrat-Perrotton,...
    Date de l'édition originale : 1837 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Rapport sur la fabrique d'eaux minérales artificielles de MM. Pidot et Vuillaume,... fait à la Société de médecine de Lyon, par une commission composée de MM. Montain, Levrat-Perrotton, Tissier, Davallon, Alph. Dupasquier Date de l'édition originale : 1847 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Observations sur l'emploi du tartrate antimonié de potasse (émétique) dans les phlegmasies des organes de la respiration, par J.-F. Levrat-Perrotton,...
    Date de l'édition originale : 1828 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

empty