Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Martine Petrelluzzi
-
Grand-Mère Brisacier est une petite dame simple qui aime les travaux de couture et de broderie. Elle est surtout éprise de littérature, qu'elle voudrait inculquer à ses petits-enfants. Mais ils ne l'entendent pas de cette oreille. « Mon cher Corto » est un hommage tiré d'une histoire vraie de ces temps désuets où la Grand-Mère était valeur d'amour dans une famille... Ce n'est là que l'un des nombreux post-it qui vont se succéder dans cet ouvrage aux multiples portraits, aux mille parfums, aux mille couleurs.
-
Cette série de Post-It, répond au désir de l'auteur de conserver des émotions, de capturer des ambiances et des impressions fortes qu'elle écrit sur des petits bouts de papier. Un besoin de retenir le visage de ces femmes et de ces hommes rencontrés dans des mondes différents.
Une écriture très imagée voire fruitée à la saveur spéciale. Elle aime cap- ter l'authenticité de la parole. Chaque personne n'existe pas seulement en soi mais prolonge les paysages qui l'entourent. Elle se saisit du stylo pour retenir le silence, l'attente, ces moments suspendus qui font le bonheur des relations. Des moments furtifs. Une envie de ne pas les oublier pour s'y replonger encore ou les laisser s'envoler. « Post-it » est son premier livre.