Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Prix
Monica Kristensen
-
L'inspecteur de police Knut Fjeld, en poste dans l'archipel du Svalbard, reçoit un appel au secours en provenance du 87e parallèle nord : une expédition norvégienne à la dérive est touchée par une épidémie inexplicable. Dépêché en plein désert arctique, Knut Fjeld est bientôt prisonnier d'un huis clos sur la glace aussi angoissant que périlleux. Monica Kristensen, première femme à avoir dirigé une expédition en Antarctique, livre avec «L'Expédition» le volet le plus saisissant de sa série au Svalbard.
-
Longyearben, minuscule capitale de l'archipel du Svalbard, plongé une grande partie de l'hiver dans la nuit polaire. La petite Ella qui jouait au jardin d'enfants reste introuvable. Où peut bien disparaître une enfant dans une ville de deux mille âmes, où tout le monde se connaît ?
-
Mars 1941, Kirkenes, en Norvège. Un pasteur et son fils veillent sur une chapelle et son trésor. Lorsque deux déserteurs, des Norvégiens engagés volontaires dans l'armée allemande, pensent pouvoir y trouver refuge, ils découvrent surtout une icône russe de grande valeur.
Mai 1942. En pleine Seconde Guerre mondiale, l'archipel du Svalbard, tout au nord de la Norvège, est sous occupation allemande. La flotte alliée entreprend de le reconquérir. Nom de code ? : Opération Fritham. Un carnage.
Soixante ans plus tard, les Vétérans de l'Arctique, anglais et allemands, se réunissent au Svalbard pour guérir leurs vieilles blessures. Au lieu de la grande réconciliation attendue, ce sont de sanglants secrets et un trésor religieux qui refont surface.
-
Knut, le flic de l'archipel du Svalbard, est envoyé à Barentsburg à la suite d'un banal accident. La cité minière russe n'est guère éloignée, mais accessible uniquement par hélicoptère - quand le temps le permet. Or une fois sur place, les morts s'enchaînent, l'effroi s'installe, et Knut se retrouve coincé dans cette ville où il est un étranger. Un polar délicieusement glacial.