Filtrer
Pierre Willi
8 produits trouvés
-
Une tour oubliée où survivent des enfants, et des prédateurs qui rôdent...
La Garonne insouciante lèche les quais de Bordeaux où les commerces sont florissants, l'urbanisme flamboyant.
Une jeune professeur des écoles et un jeune policier tentent de sauvegarder quelques illusions.
Un gamin trop malin veut venger ses copains.
Le feu et la violence couvent dans les ruines jusqu'à l'emballement final.
-
Un agent des services spéciaux jongle avec la raison d'État. Un trafiquant joue avec les apparences. Un petit patron anachronique s'est lancé dans une course pour la survie. Un chauffeur routier paradoxal va devoir courir pour sauver sa peau. Voici les destins croisés de quatre hommes condamnés à disparaître... tout en refusant de se laisser vaincre par l'adversité. Ils ne pourront pas tous survivre.
-
Un tueur en série malade, vieillissant, qui rêve de postérité. Un gendarme traquant une ombre... jusqu'à l'obsession. Une secrétaire enfermée, qui écrit la biographie d'un fou. Et un imposteur... qui a réveillé la bête. Un découpage très cinématographique, de l'action, la noirceur aimable des sentiments... Pour un page-turner aussi intime que diabolique.
-
Une jeune femme, vendue comme esclave, cherche à quitter le navire où on l'a embarquée de force, quitte à se noyer.
Deux associés tirent dans l'ombre des fils de marionnettes, quitte à se perdre.
Un gamin attardé joue à l'adulte.
Un journaliste oublie qu'à trop fouiller, on creuse sa tombe.
Un ex-policier, reconverti auteur de polars, voit sa vie déraper dans une fiction qu'il n'aurait jamais voulu écrire.
Tous vont se rejoindre dans un tourbillon où la mort distribue les cartes.
-
Un jour comme les autres. ou presque. En quittant son bureau, Roger se trompe de route et se retrouve nez à nez avec un braqueur blessé qui le prend en otage en compagnie d'une toxico caractérielle. Pour éviter les barrages de police, commence alors une longue errance dans la région lilloise. Si Roger n'aspire qu'à retrouver au plus vite son train-train quotidien, sa compagne d'infortune a décidé de saisir l'occasion pour changer de vie. Elle est prête à tout. Tant pis pour Roger.
-
Tous l'ignoraient, pauvre mec transparent, invisible blanc-bec anonyme d'un faubourg quelconque. Alors, c'était comme un jeu : posséder leurs bagnoles et embrasser la vitesse, carburer à double-corps au long des rocades, et rouler, rouler à vie perdue. Mais quand on s'amuse à provoquer la police avec une voiture volée, quand le propriétaire de ladite voiture cherche par tous les moyens à la récupérer avant les policiers, quand on est seul contre tous et qu'on a choisi les mauvaises cartes, ce n'est rapidement plus du jeu...
-
Alors qu'il se promène sur la plage du Touquet, l'écrivain Arthur Petiot est poursuivi par des inconnus qui tentent de le tuer. Cette agression a-t-elle un rapport avec le travail que lui a commandé le magnat de l'électronique militaire, le milliardaire nordiste Charles Verwoorde ? Au seuil de la mort, le vieil homme a décidé de lui raconter ses souvenirs pour qu'il écrive ses mémoires, au grand dam de ses héritiers. Quel secret inavouable Charles Verwoorde risque-t-il de lui révéler ?
-
Paulin rêvait de fuir le monde des adultes et toute la boue qui lui empoisonnait le sang. Il rêvait de partir loin de son petit village du Limousin, et de ne plus jamais revenir. Mais quand le rêve a rejoint la réalité, c'est devenu un cauchemar. Le dérapage incontrôlé de Paulin et ses copains les a entrainés jusqu'à Nimes dans un sillage de sang. Il y a des ornières qu'on ne peut quitter sans foirer toute sa vie.