Religion & Esotérisme

  • Gaétane, Lily ou Rihana ? Aaron, Gabin ou Raphaël ? En 2011, Emma et Lucas devraient trôner sur le palmarès français mais leur règne est, plus que jamais, menacé par Jade, Louna, Nathan et Louis.
    Dans le même temps, l'essor des prénoms rares, régionaux, bibliques et rétro enrichit le répertoire de sonorités nouvelles. Pour que votre choix de prénom reste un plaisir, laissez-vous guider par ce livre au fonctionnement unique. Croisant statistiques de l'Insee (fréquence du prénom et attribution estimée pour 2011) et informations pratiques sur le choix d'un prénom (dont une rubrique Caractérologie) L'Officiel des prénoms présente plus de 12 000 prénoms féminins et masculins - et leurs variantes -, accompagnés de leur origine, de leur signification et de leur évolution.
    Il s'intéresse aux prénoms réellement portés en France et propose une ouverture vers les tendances à venir, les prénoms rétro, les prénoms aux consonances celtes, italiennes, slaves ou arabes, les prénoms régionaux, les formes composées, etc. Aboutissement de dix années de recherches, cette nouvelle édition comprend de nombreux palmarès actualisés, ainsi que des zooms approfondis sur 70 prénoms phares, agrémentés de graphiques présentant l'évolution de leur fréquence d'attribution au fil des années.
    Plus de 12 000 prénoms pour vous aider à choisir le plus beau pour votre enfant.

empty