Un livre tout carton sur un pompier courageux. L'enfant apprend que le métier de pompier n'est pas uniquement d'éteindre les incendies mais aussi d'intervenir sur des innondations, des chats coincés en haut des arbres....
Un livre avec un hochet, de nombreux velcros, des volets à soulever avec de la matière pour faire du bruit avec bébé. Des tirettes pour amuser l'enfant et déplacer les animaux.
La vie de Félix Fox, vendeur de voitures, a bien changé : coté au Human Stock Exchange, il bénéficie désormais d'actionnaires prêts à lui verser de l'argent, beaucoup d'argent. Mais le prix à payer est très élevé : les dits actionnaires lui demandent des comptes au quotidien et régissent sa vie professionnelle et personnelle, y compris ses affaires sentimentales. Simon Sax, le patron du HSE, lui fait bien entendu miroiter la richesse, mais Félix semble pris dans un engrenage infernal.
Conclusion d'HSE, série d'anticipation dont le sujet est simple et inquiétant à la fois : et si l'homme était coté en bourse ?
À travers le parcours d'un homme, Félix, qui décide de se coter en bourse afin d'obtenir d'autres revenus, Xavier Dorison met en avant une dérive possible d'une société ultralibérale dans laquelle la finance dirige les vies. Effrayant et captivant, à lire impérativement !
Un missel qui présente aux fidèles, en un volume unique, les textes liturgiques pour toute l'année. Le missel Laudate a été composé en premier lieu à l'usage des fidèles et des communautés qui participent à la liturgie de la messe célébrée en chant grégorien, suivant le Missel romain de 2002. Il s'adresse plus largement à tous les catholiques de langue française, auxquels il offre les textes du Missel romain et du Lectionnaire romain (Dimanche A,B,C et Semaine paire et impaire) dans leur dernière traduction française approuvée, ainsi que de riches commentaires liturgiques, une introduction à la vie sacramentelle de l'Église, un guide de la prière personnelle et de la Liturgie des heures, et un choix de prières et de chants usuels.
Couverture cuir, dans un coffret cuir, avec 4 signets et tranches dorées.
L'édition du missel Laudate a été dirigée par D. Thomas Diradourian et D. Jean-Xavier Salefran, de la communauté Saint-Martin, et par Bruno Nougayrède.
Le premier épisode d'H.$.E s'ouvre sur un monde anéanti par une crise financière sans précédent. Pourtant, alors que l'économie des pays industrialisés est ravagée, que les chômeurs et les petits porteurs ruinés se comptent par millions, une valeur financière semble résister : l'être humain. Les représentants de l'élite de la société peuvent se faire coter en bourse et devenir des « Red Eyes ». L'introduction en bourse n'est donc plus le seul privilège de personnes morales, c'est aussi une réalité pour des personnes physiques, qui perçoivent un capital, portent au poignet une « rate watch » indiquant leur cote et répondent à leurs actionnaires dans leurs assemblées générales... Félix Fox a besoin d'argent et ne rêve plus que d'une chose : être coté. Il y parvient à force de persuasion et d'efforts. Soutenu par le créateur du H.$.E, il voit sa cote monter en flèche et atteindre des sommets, mais bien sûr il y a aussi un prix à payer...
Daesh, paroles de déserteurs est une plongée au coeur de la machine État islamique. Elle dévoile les différentes facettes de l'organisation à travers les mots de ceux qui, après avoir servi et combattu pour elle à un moment de leur vie, s'en sont échappés. Ces déserteurs sont-ils pour autant des repentis ? La plupart ont décidé de s'évader, écoeurés par une accumulation de violences, de cruautés, de mensonges et de corruptions, ou par simple intérêt personnel. Ces paroles libres, souvent teintées d'amertume et de regrets, prouvent que l'État islamique n'est en rien le bloc uni, solide et cohérent présenté par les vidéos de propagande. Les deux auteurs, à la recherche d'une réalité clinique, ont offert la parole à ceux que l'on n'entend pas, parce qu'ils se cachent. Ils ont mis de côté leurs émotions et leur jugement personnels pour favoriser la confidence, comme ce soir du 13 novembre 2015 passé aux côtés d'un ancien soldat de Daesh qui, à la question : «Que pensez-vous de cet attentat ?», répond : «Je préfère ne rien dire, vous ne comprendriez pas.»
Cet ouvrage, édité sous la direction de Xavier Douroux à l'occasion de l'exposition présentée au FHEL en 2017, cherche à montrer la vision d'un artiste, Hans Hartung qui s'est imposé comme une des figures centrales d'une peinture libérée des règles classiques comme de la tentation d'un nouvel académisme : une peinture abstraite, où prime une facture très expressive - une mise en forme qui donne naissance à des formes amples et à des contrastes de couleurs puissants.
Cette peinture, tout en étant émancipée, demeure habitée par un sens aigu du contrôle, une adhésion choisie à la maîtrise.
L'oeuvre de Hartung entre en résonance avec celles d'autres artistes : ceux que l'on relie historiquement à « l'abstraction lyrique », mais aussi de grands noms de la scène internationale.
Illustré par un ensemble inédit d'oeuvres provenant des collections de la Fondation Hartung- Bergman.
Mise en persperctive de l'oeuvre d'Hartung avec une sélection de peintures d'artistes internationaux.
Enrichi de textes de spécialistes tels que Xavier Douroux, Thomas Schlesser, Juliette Evezard ou Judicaël Lavrador.
Un traitement des notions en double-page pour coller à vos pratiques de classe.
Une structure simple et récurrente tournée vers l'élève.
Une première découverte de la notion à l'aide d'une situation de recherche.
Un cours volontairement simple qui vient compléter le vôtre.
Des exercices d'application, d'entrainement et un exercice défi pour gérer l'hétérogénéité de vos élèves au sein du groupe classe.
Une fiche de synthèse de cours à imprimer et compléter pour accompagner l'élève dans son travail.
Des exercices qui font le point de façon transversale sur l'ensemble des notions abordées dans une séquence.
Des problèmes avec indication des compétences majeures à maitriser en mathématiques.
Un QCM de révision.
« Je clique » pour se familiariser avec les tableurs, les logiciels de géométrie dynamique, l'utilisation de la calculatrice.
Des tâches complexes pour réinvestir les compétences.
Un manuel innovant au service de la liberté pédagogique.
Une grande liberté de choix pour la progression sur l'année comme au sein du cycle grâce au découpage en double page centrées sur des notions ciblées.
Des suggestions de progression par année et un tableau synoptique de la prise en compte du programme dans les manuels.
L'interdisciplinarité et le quotidien des élèves au coeur du manuel, en conformité avec le nouveau programme.
Des propositions de sujets pour les EPI.
Une offre riche pour pratiquer les problèmes ouverts et s'initier aux tâches complexes.
Une approche progressive de l'algorithmique.
Chaque année, une séquence spécifique pour une approche progressive au cours du cycle.
Des doubles pages Notions avec un cours simple et adapté, des exercices pouvant être fait sans ordinateur.
Une offre riche d'activités guidées pas à pas et d'exercices pour des réalisations concrètes et ludiques sur l'ordinateur.
Une présentation simple du logiciel Scratch.
Apprendre les couleurs en lisant ce célèbre conte.
Boucle d'or a les cheveux jaunes, les ours sont marron et leur maison est violette...
Le livre en pop-up ajoute du relief à l'histoire.
Hans Kelsen (1881-1973), qui n'a cessé d'être qualifié de "plus grand juriste du XXe siècle", a payé sa célébrité au prix d'excessives simplifications, de réelles caricatures de son travail et surtout de cécité ou de dénégation à l'égard du sens même de son oeuvre fondatrice, à bien des égards aussi célèbre qu'incomprise. Cet ouvrage a pour objectif de contribuer à remédier à cette situation, en identifiant nombre de ces idées reçues et en rappelant plusieurs composantes et aspects fondamentaux souvent ignorés de la Théorie pure du droit et de l'oeuvre du maître viennois. Il vise à retrouver ainsi le sens de l'effort théorique accompli par Kelsen, porté par le rêve d'une science juridique libre, scientifiquement autonome. Parce que la fidélité à ce classique n'est pas dans sa répétition, mais dans son utilisation féconde, au moment où il devient possible de mieux penser toutes les articulations entre la science du droit et les diverses disciplines et sciences humaines et sociales, ces études donnent à voir ce que l'université a fait de son geste inaugural visant à construire une analyse juridique véritablement scientifique du droit.
Cet ouvrage détaille les évolutions du marché français de la vente d'électricité et de gaz naturel, leurs impacts sur les choix des consommateurs d'énergie et les stratégies des acteurs historiques et des nouveaux entrants. Il s'adresse plus particulièrement aux professionnels acheteurs, vendeurs ou producteurs d'énergie souhaitant se forger une culture approfondie du contexte réglementaire, économique et concurrentiel prévalant sur le marché de détail de l'énergie.
Attention aux nids de poule et aux dos d'âne, les animaux sont de sortie ! Au volant de leur magnifique engin à roulette, ils dévalent les pentes, évitent les obstacles dans une course pleine de rebondissements. Ce livre pop up vous réservera plein de surprises.
La formation est un véritable enjeu pour l'entreprise.
Il y a quelques temps, l'e-learning est apparu : pouvoir se former « en ligne » devait résoudre toutes nos difficultés, tant organisationnelles que budgétaires, et même favoriser la motivation. On pouvait se former de partout, n'importe quand, à prix réduits : le miracle !
Au début, beaucoup de promesses furent déçues, mais aujourd'hui l'e-learning a fait ses classes et est enfin en mesure de réaliser les espoirs placés en lui.
L'AWT a rassemblé quelques experts qui présentent ce qu'est l'e-learning actuellement et comment il peut apporter des réponses à nos enjeux et fournir des solutions à nos problèmes.
Conscients que la pédagogie doit rester au centre de la démarche, ces spécialistes de l'e-learning déclinent, dans cet ouvrage de base, quelques moyens concrets pour profiter pleinement des avantages de ces nouvelles solutions.
Et vous, êtes-vous prêt pour l'apprentissage de demain ?
Un livre pour expliquer au enfants de 5 à 8 ans, le rapport à l'argent.
Une histoire pour montrer que l'avarice, la cupidité, le désir excessif de posséder conduisent à la folie.
Une couverture avec des paillettes.
Un livre féérique à regarder et à toucher pour les petits,il comporte des explications sur l'histoire des cristaux de neige pour les plus grands et émerveille également les parents
Pour Pierre Dac, " la prévision est un art difficile, surtout lorsqu'elle concerne l'avenir ".
Mais qu'en est-il des prévisions du passé et du présent proposées par les conjoncturistes ? Sont-ils les oracles des temps modernes ? Pourquoi les conjoncturistes ont-ils besoin d'instruments spécifiques pour évaluer l'activité économique ? À quoi servent les enquêtes de conjoncture ? Est-il possible de prévoir les retournements de l'activité ? Peut-on faire confiance aux modèles macroéconométriques ? Les variables financières sont-elles vraiment impossibles à prévoir ? Pourquoi a-t-on sous-estimé l'ampleur de la crise de 2008 ? Cet ouvrage répond notamment à ces questions en présentant les trois actions qui fondent une démarche rigoureuse d'analyse de la conjoncture économique : connaître le présent ; synthétiser l'information et prolonger les tendances ; expliquer pour prévoir.
Un dernier chapitre s'interroge sur la robustesse de la démarche proposée pour analyser la conjoncture à travers la crise de 2008, qui en fournit un formidable test.
Le public de la musique symphonique est-il aussi monolithique et monochrome que l'on se plaît généralement aÌ€ le dépeindre ? Rien n'est moins sûr... C'est forts de cette interrogation que les auteurs de ce livre sont partis aÌ€ la rencontre des spectateurs des orchestres aÌ€ travers toute la France. Au fil de l'enquête et d'échanges avec des mélomanes passionnés curieux des Å«uvres les plus pointues, avec des amateurs plus distanciés amoureux des grandes Å«uvres du répertoire, ou encore des spectateurs occasionnels émerveillés de pouvoir écouter en concert une symphonie de Mozart, ils ont découvert un public pluriel et disparate. La composition de ce public évolue selon les territoires et leur contexte sociodémographique, l'histoire de chaque institution culturelle et la coloration de sa programmation... Cette enquête déconstruit ainsi l'image traditionnelle des spectateurs d'orchestres pour donner aÌ€ voir le public mosaïque qui fréquente aujourd'hui les grandes salles de concert.
Les auteurs, spécialistes de ce momument le plus visité de France et aussi célèbre que les catacombes de Rome, racontent l´histoire extraordinaire de ces sous-sols parisiens créés en 1785 à des fins d´évacuation du cimetière des Innocents, puis des différents cimetières parisiens.
L´ouvrage contient une carte des galeries et de l´ossuaire principal et répertorie les inscriptions qui s´y trouvent gravées, qu´elles soient ou non accessibles au public. Sont également incluses celles à jamais disparues, retrouvées dans les sources anciennes.
Des photographies présentent les ossuaires les plus emblématiques, ainsi que ceux qui ne font plus partie de la visite autorisée.
Quand un secret de Polichinelle de la Ve République vire à l'affaire d'État ! Depuis les indépendances des années 1960, les initiés savaient que certains dirigeants africains « amis de la France » menaient grand train à Paris ou sur la Côte d'Azur : hôtels particuliers, voitures de collection, vêtements de luxe.. Mais qui s'en souciait vraiment ?
Au printemps 2007, une plainte déposée à Paris par une poignée d'ONG, accusant plusieurs chefs d'État africains de détournements de fonds publics, a lancé l'affaire de ces « biens mal acquis » sur le dos de leurs peuples. Après moult péripéties judiciaires, la Cour de cassation a autorisé, en novembre 2010, l'ouverture d'une enquête inédite sur ces fortunes accumulées en France par les présidents du Gabon, du Congo-Brazzaville et de la Guinée équatoriale.
Les journalistes Xavier Harel et Thomas Hofnung dévoilent dans ce livre, révélations à l'appui, les dessous de ce scandale majeur. Après l'affaire Elf, l'affaire des BMA pourrait bien faire trembler les fondements de la République. Par quels circuits financiers transitent les fonds détournés ? De quelles complicités ont bénéficié ces dirigeants pour placer leurs pétrodollars dans l'Hexagone ? Le silence des partis politiques français serait-il liéà des fi-nancements occultes ? Autant de questions liées à ce scandale de la corruption ordinaire aux parfums de Françafrique.
" Mori-Dunonn... vous partez en mission dans la Myriade, sur l'île d'Iroise. Nous savons que réside là-bas l'un de vos amis d'enfance, grand prêtre du culte de Méline. Cette relation privilégiée pourra vous servir dans le cadre de l'enquête officieuse que nous souhaitons vous voir mener sur place. Vous n'ignorez pas les troubles dont l'île de Malienda est la proie depuis le début de l'année. Ceci évoque trop à nos yeux la menace de voir à nouveau les armées du dieu Sombre fouler le sol des régions septentrionales de l'archipel ! Vous embarquez aujourd'hui même ! Sengann Torpeist vous accompagne. Une fois sur l'île, jugez de l'atmosphère qui y règne, rencontrez Knamkaïl. Un message l'informant de votre arrivée vole vers lui en ce moment même. Puis, rentrez sans retard faire votre rapport ! "C'est ainsi que, dans le secret des murs d'une mystérieuse citadelle, débute l'histoire de Mori-Dunonn, un jeune chevalier d'Harad, " novice " auquel ses supérieurs confient une mission, à bien des égards initiatique, qui bouleversera le cours de son existence !