Courrier Du Livre

  • 3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes théories des philosophes français Nouv.

    Que signifient le cogito cartésien ou le pari de Pascal ? Qu'est-ce que l'herméneutique de Paul Ricoeur, l'existentialisme de Jean-Paul Sartre ou la pop philosophie de Gilles Deleuze ? Quelles sont les théories des philosophes féministes ?
    La philosophie française, faite d'écrits divers et foisonnants, ne craint ni l'ardeur des sentiments ni la rigueur des raisonnements. Il y est question de passion et de liberté, de désobéissance et d'engagements, de critique et d'éthique. Cet esprit profondément français, le philosophe Vincent Cespedes se propose ici de l'explorer. Dans cet ouvrage somptueusement illustré, il se livre à un travail de défricheur pour rendre accessibles des théories étonnantes, parfois marginalisées, voire dénaturées. Il donne chair à 50 grandes figures de la pensée française, en faisant dialoguer des « monstres sacrés » - Montesquieu, Voltaire, Simone de Beauvoir, Henri Bergson... - avec des philosophes moins connus, dont de nombreuses femmes telles que Françoise d'Eaubonne ou Anne Dufourmantelle. Les néophytes comme les amateurs y trouveront de quoi rassasier leur curiosité !
    La philosophie française est un héritage vivant qui regorge de fulgurances et de sagesses insoupçonnées, pour penser par nous-mêmes sur nous-mêmes... et le monde entier.

  • 3 minutes pour comprendre ; 3 minutes pour tester et enrichir sa culture générale Nouv.

    Un jeu pour apprendre en s'amusant entre amis ou en famille !
    Quelle planète tourne autour du Soleil en seulement quatre-vingt-huit jours ? Quel animal a trois coeurs et neuf cerveaux ? Que représentent les cinq anneaux des Jeux olympiques ? Quel pays accorda le premier le droit de vote aux femmes ?
    Ce jeu, dérivé de la célèbre collection d'ouvrages " 3 minutes pour comprendre ", vous permet de tester et d'approfondir vos connaissances dans tous les domaines : histoire, géographie, sciences, littérature, art, sport...
    Activez votre mémoire, votre intuition et votre rapidité d'esprit pour répondre à un maximum de questions. À vous de jouer !
    474 cartes en couleurs.
    Déroulement du jeu : 6 manches suivies d'un défi.
    /> Durée moyenne d'une partie : 10 minutes.
    De deux à 6 joueurs.
    De 12 à 112 ans.

  • Pourquoi certains organismes survivent-ils tandis que d'autres s'éteignent ? Comment ralentir la perte de la biodiversité, atténuer les effets du changement climatique sur l'environnement ou protéger l'homme des maladies transmises par des virus ou bactéries ?
    L'écologie étudie les fondements du fonctionnement de la nature et s'applique à résoudre des problèmes urgents de préservation des espèces - y compris la nôtre -, de gestion de l'habitat et d'utilisation des ressources naturelles. Ce livre de « vulgarisation intelligente » explore la science écologique en éclairant des concepts-clés tels que la classification des espèces, les biomes ou encore les communautés et les écosystèmes. Il met en lumière l'interaction des espèces entre elles et avec leur environnement, révèle la diversité des êtres vivants et leurs comportements les plus surprenants, analyse les processus complexes de la nature et esquisse des solutions concrètes pour la préserver. En seulement 300 mots et une image, chacun des 50 chapitres de cet ouvrage développe un aspect de cette science fondamentale.
    La protection des êtres vivants et de l'environnement constitue un défi prioritaire. Nous n'avons d'autre choix que d'agir.


    50 concepts et défis majeurs de l'écologie expliqués de manière claire et accessible en 300 mots et une image, le tout facilement assimilable en moins de 3 minutes !
    De nombreuses illustrations (photographies, dessins, schémas...) d'une extrême clarté et précision.
    Les portraits de 7 scientifiques spécialistes de l'écologie : Daniel H. Janzen ; William D. Hamilton ; Paul R. Ehrlich ; Robert H. MacArthur ; Wangari Maathai ; Rachel Carson ; Raman Sukumat ;

  • Pourquoi la mer est-elle salée ? Quelle est l'origine de la mousson ? À quoi servent les robots océaniques ? Sur quelles planètes pourrait-on trouver de l'eau ?
    Plus des deux tiers de notre planète sont couverts par les mers et les océans. Cette immensité bleue, en constante évolution, nous procure nourriture et énergie, permet le transport des marchandises, nous offre un espace de loisirs et régule le climat. Cet ouvrage richement illustré explore les mers et les océans, de leur surface à leurs profondeurs abyssales. Vous découvrirez au fil de 50 chapitres leur fonctionnement, la multitude d'organismes qui les peuplent, ainsi que leur influence sur la vie terrestre et la météorologie. Du phytoplancton le plus microscopique à la gigantesque baleine bleue, des récifs coralliens aux forêts de mangrove, les auteurs - océanographes, écologistes et biologistes - explorent l'univers marin et ses enjeux, et s'interrogent sur le véritable impact de la pollution et du changement climatique sur les eaux.
    Les mers et les océans constituent une ressource essentielle pour l'homme et la Terre. Les préserver est aujourd'hui une priorité.
    Le rôle, l'évolution et les enjeux des mers et océans expliqués de manière claire et accessible en 300 mots et une image, le tout facilement assimilable en moins de 3 minutes !
    De nombreuses illustrations (photographies, dessins, schémas...) d'une extrême clarté et précision.
    Les portraits de 7 scientifiques ou explorateurs spécialistes des mers et océans : Vagn Walfrid Ekman ; Fridtjof Nansen ; Walter Munk ; Karin Lochte ; Charles Wyville Thomson ; Jacques-Yves Cousteau ; Alfred Wegener.

  • Riche, claire et mélodieuse, la langue française est perçue comme la langue de l'amour ou encore de la raison. C'est également une langue complexe, dont l'orthographe se distingue par ses exceptions à la règle, ses nuances et ses caprices sémantiques...
    La langue française n'est pas un don du ciel, mais le fruit d'une longue histoire, qui reflète l'évolution de notre société. Cet ouvrage présente, au fil de 50 chapitres, les moments-clés de l'histoire de notre langue, de la transcription des sons gaulois avec des lettres latines à la féminisation des noms de métiers.
    Vous découvrirez l'ancien français, à l'articulation hésitante, et le moyen français, où l'ordre des mots se fixe et où l'étymologie complique nos graphies. Puis vient le XVIe siècle, qui voit la prolifération des imprimeurs et des grammairiens, le XVIIe, celui de l'Académie et de son premier dictionnaire, et le XVIIIe, où le français supplante le latin comme première langue européenne. Au siècle suivant, sa graphie se fige : arrive alors le règne des dictées...
    Riche en anecdotes truculentes et éclairantes, ce livre magnifiquement illustré retrace l'évolution d'une langue qui n'a pas fini de susciter des débats passionnés !

  • 365 jours zen

    Collectif

    A l'aide d'un texte par jour, chaque jour de l'année, ce livre vous permettra d'accueillir la sagesse, I,'insr5iration et l'humour du Zen.
    Paroles célèbres, poèmes et koans aideront les enthousiastes du Zen à méditer, et offriront aux lecteurs de possibles moments de réflexion. Extraits de textes traditionnels, ces écrits concis et profonds ont pour auteurs d'anciens Maîtres comme Houei Neng, MaTsu, Houang Po, Lin Chi, Dôgen, Muso, Sosan..., des Maîtres du Zen contemporains tels que D.T. Suzuki, Dainin Katagiri, Shunryu Suzuki, Seung Sahn, Thich Nhat Hanh.
    Ils éclairent les notions de zazen, de non-attachement, de karma, de vide et d'illumination. A travers les siècles, pour permettre de réaliser l'Unité avec toutes choses, chacun de ces Maîtres nous encourage sur le sentier de l'effacement du soi, nous guidant ainsi vers la paix du coeur, la liberté de l'esprit, l'Ultime Vérité.

  • Saviez-vous que les données sont partout ? Qu'elles interviennent autant dans les domaines de la santé, de l'économie, de la politique que dans votre vie personnelle ?
    Longtemps, nous avons utilisé notre instinct, nos pensées, nos opinions et notre expérience pour guider nos décisions. À présent, nous entrons dans l'ère du « dataïsme », dans laquelle les données orientent également nos choix. La science des données, ou Data Science, combine le raisonnement humain avec de puissants outils développés par les mathématiques, les statistiques et l'informatique. Elle vise à extraire d'une grande masse de données brutes des informations utiles et exploitables.
    Cet ouvrage de « vulgarisation intelligente » aborde les bases - mais aussi les limites - de la science des données. En seulement 300 mots et une image, chacun des 50 chapitres examine comment cette discipline affecte des domaines tels que la science, la société, la justice... et également notre quotidien. Vous saurez ainsi comment cet outil est capable de prédire des catastrophes naturelles, d'identifier des zones à risque criminel ou de vous recommander, en fonction de vos goûts, des films, des livres... ou le partenaire idéal !
    Grâce à ce livre, vous pourrez appréhender le monde actuel en toute connaissance et lucidité.

    - Les principes et applications de la science des données expliqués de manière claire et accessible en 300 mots et une image, le tout facilement assimilable en moins de 3 minutes !
    - De nombreuses illustrations (photographies, dessins, schémas...) d'une extrême clarté et précision.
    - Les portraits de 7 scientifiques spécialistes de l'IA et de la science des données : Francis Galton ; George Box ; Gertrude Cox ; Florence Nightingale ; Herman Hollerith ; Ada Lovelace ; John W. Tukey.

  • Quand et où est né le judaïsme ? Qu'est-ce que le chabbath ? Que signifie la Kabbale ? En quoi consiste la pensée talmudique ? Quels sont les courants du judaïsme ? Quelle différence y a-t-il entre les Ashkénazes et les Sépharades ? Qu'est-ce que l'humour juif ?
    Le judaïsme, la plus ancienne des religions monothéistes, a survécu en perpétuant des rituels et une pensée en constante évolution, grâce aux rabbins qui interprètent et adaptent les fondements bibliques du livre du Talmud.
    Dans cet ouvrage magnifiquement illustré, Éliette Abécassis nous offre une vision intemporelle et actuelle du judaïsme, dans un texte servi par une écriture limpide, alerte et largement argumentée. Elle nous aide à mieux appréhender 50 notions-clés, que ce soit l'histoire du peuple juif, la pensée, les fêtes, la tradition ou encore la transmission.
    Comprendre le judaïsme, c'est renouer avec le passé et éclairer le monde moderne. C'est aussi une manière de combattre tous les préjugés tenaces qui peuvent encore sévir à propos de cette religion, dont le sens du sacré irrigue un présent sans cesse renouvelé.

  • Les violences invisibles : comprendre les mécanismes de l'emprise dans le couple, dans la famille Nouv.

    Force est de constater que la violence, qui sévit dans le monde du travail, dans les relations familiales, dans le couple, à l'école... tend à se développer et à s'étendre dans l'ensemble de la société.
    Parmi les différentes formes que peut revêtir cette violence, nous connaissons tous celle qui est relativement visible (colère, insultes...), mais il en est une autre, plus insidieuse, plus masquée et souvent plus toxique : celle qui est administrée avec le sourire, le non-dit, l'expression non-verbale, l'injonction paradoxale, ou encore le chantage affectif. Mais comment repérer cette violence invisible et y faire face ?
    Dans cet ouvrage, l'auteur, Jean-Charles Bouchoux, analyse le phénomène de la violence ainsi que ses différentes facettes. Il expose les nombreuses situations où nous pourrions être amenés à subir une forme d'emprise et de violence insidieuses, pour nous aider à en prendre conscience et à réagir. Enfin, il se tourne vers le droit en nous livrant un échange édifiant avec maître François Latour, qui nous apporte des solutions juridiques et concrètes, pour mieux accompagner les victimes et sanctionner les agresseurs.

  • Un guide complet pour tout comprendre à cette science de la vie plurimillénaire Le Livre de l'Ayurvéda est un guide entièrement illustré, permettant de comprendre et d'utiliser ce système thérapeutique hindou traditionnel pour avoir une meilleure santé et une plus grande vitalité. L'ayurvéda interprète votre type de constitution (dosha) comme une combinaison de trois énergies fondamentales : Vâta, Pitta et Kapha. Cette empreinte unique affecte vos habitudes alimentaires et de sommeil, mais également votre digestion, votre métabolisme et votre humeur, ainsi que votre prédisposition à certaines maladies. Si votre mode de vie est en déséquilibre avec votre constitution, vous serez sujet à la maladie jusqu'à ce que l'énergie soit ajustée.

    Grâce aux multiples illustrations, tableaux et questionnaires présent dans cet ouvrage, vous apprendrez facilement à identifier votre type ayurvédique. Vous trouverez également des conseils et des exercices pour améliorer votre vitalité et votre santé, ainsi que des tableaux alimentaires pour vous aider à équilibrer votre alimentation en fonction de votre constitution ayurvédique.

  • Champion du Monde 1998, d'Europe des Nations 2000, des Confédérations 2001... Frank Leboeuf a fait vibrer la planète.
    Toutefois, cet immense footballeur, aujourd'hui acteur de théâtre et de cinéma, a aussi connu l'opposition et l'échec. Il abat ici ses cartes et se dévoile.
    Dans des pages intimes, tissées de confidences, il révèle qu'il n'était pas destiné à devenir champion. Il a pourtant relevé le défi. Les peurs, les résistances, les coups bas, les choix difficiles, la matière amère avec laquelle il faut travailler : pas après pas, il s'est construit. Et ce qu'il a réalisé, nous dit-il, chacun d'entre nous peut le réussir.
    Un livre très personnel, un message de confiance et d'espoir que l'on peut définir ainsi : accepte l'échec mais ne te résigne pas, avance ! Tu as, toi aussi, le droit de vivre ton rêve...
    En voici les clés.

    "Reconnais tes capacités, identifie tes faiblesses, trouve tes objectifs. Je vais simplement te demander d'oser."

  • La forêt est l'avenir de l'homme Nouv.

    Une approche innovante et interdisciplinaire de la forêt, qui mêle écopsychologie, contemplation immersive et questions sociétales, économiques et politiques brûlantes. Au-delà de la gestion forestière, l'auteur repense notre lien à la nature, à nous-mêmes, et offre des perspectives pour un futur commun plus juste. Un référentiel pour le citoyen et la société civile.
    Voici plus de trente ans que le photographe et écrivain-conférencier Bernard Boisson arpente et étudie les forêts, et qu'il appelle à les sauver en changeant de modèle. Notre relation à la forêt est un cas d'école pour repenser le futur de notre société, en lien avec la nature. Car de la maturation sensible des rapports humains/nature dépendra notre avenir sur cette planète. En effet, le mal-être d'un grand nombre ne relève plus seulement d'un itinéraire de vie personnel, mais d'un dérèglement global du rapport société/nature, individu/collectif.

    L'opinion publique ne comprend plus la contradiction schizophrénique entre, d'un côté, une presse ayant porté au pinacle la sylvothérapie, l'écologie forestière et l'intelligence des arbres, et de l'autre une intensification des coupes rases, un machinisme sylvicole effrayant, une gestion utilitariste, voire financiarisée, des forêts, etc. Cet ouvrage analyse nos contradictions et formule des propositions antidotes.

    Choisissant une approche innovante, cet ouvrage se veut un référentiel sur toutes ces questions à l'intention des individus, des acteurs locaux et nationaux. Il peut permettre de faire avancer la question de la fonction sociale de la forêt et la rencontre des pouvoirs publics et de la société civile sur les enjeux forestiers. Car l'ignorance de notre société se heurte à l'ignorance des élus avec, au mieux entre les deux, des professionnels en porte-à-faux, embarrassés autant que résignés par rapport aux intérêts aveugles qui les recouvrent.

    Au-delà des experts, nous manquons de " penseurs " capables de synthétiser et fédérer par leurs propositions tous les enjeux (sociaux, économiques, politiques, écologiques...) qui entourent la question forestière.

    Bernard Boisson explore ainsi de manière pédagogique l'écopsychologie et toutes les approches émergentes comme les sylvothérapies, les écothérapies, la permaforêt, la forêt nourricière, l'agroforesterie, les expériences de déconditionnement psychologique dans des forêts quasi-primitives, le rapport modifié au Temps...

    L'écopsychologie y est pensée comme un champ interdisciplinaire de conscience, modèle qu'il faudrait développer dans les sciences humaines et dans notre approche des questions sociétales. Par exemple, l'auteur montre comment une approche de type écopsychologie peut être assimilée par le monde professionnel.

    Partir de l'immersion sensible dans les forêts primitives pour repenser la gestion forestière constitue une expérience initiatique et une référence inspiratrice pour surmonter notre coupure avec la nature, et envisager différemment le devenir de notre société, de notre économie, de notre modèle politique. Cet ouvrage interpelle nos consciences et nos intelligences, à une fin d'époque de plus en plus critique et cruciale, à bout de souffle.

  • Travail, finances, couple, famille... Nous avons parfois des difficultés à prendre une décision. Entre raison, émotions, intuitions et peurs, difficile de s'y retrouver...
    Quelle posture adopter ? Quel pourrait être le point de vue de l'autre ?
    Ces 44 cartes seront un outil de projection pour vous aider à vous positionner face à un questionnement, quel qu'il soit. Grâce à ce support de réflexion stratégique, vous découvrirez quel comportement adopter et quelle sera la meilleure posture pour faire évoluer une situation.

  • L'astrologie est une méthode de divination multiséculaire qui étudie les positions du Soleil, de la Lune et des planètes au moment et à l'endroit de votre naissance. L'interprétation de leurs positionnements permet de comprendre votre personnalité et les événements majeurs passés et à venir de votre vie, ainsi que vos défis actuels.
    Vous découvrirez dans ce guide accessible et complet :
    Les nombreuses façons dont l'astrologie peut vous aider ;
    Comment lire et comprendre votre thème astral, avec un thème personnalisé gratuit accessible en ligne pour chaque lecteur ;
    Comment les planètes, les signes du zodiaque, les maisons et les aspects sont liés entre eux ;
    Les talents et les défis avec lesquels vous êtes né ;
    Comment faire des prédictions pour vous-même et pour les autres ;
    Comment mieux vous connaître et à mieux comprendre les autres ;
    ... et bien plus encore !

  • La France est-elle encore une grande puissance, ou même tout simplement une puissance, ou bien est-elle reléguée à un rang secondaire sur le plan stratégique ? Si elle n'est plus depuis longtemps la première puissance mondiale, la France pèse encore sur les affaires mondiales. Elle peut encore faire entendre sa voix. Dans un monde globalisé où aucun pays, même le premier d'entre eux, ne peut parvenir à imposer sa suprématie et son agenda, son histoire et ses atouts spécifiques lui permettent de faire partie du petit nombre de pays à avoir une vision du monde dans son entièreté et d'en être un acteur global. Comment s'est formée au fil des siècles la relation de la France avec le monde extérieur ? Quelles ont été ses périodes glorieuses et ses déroutes ? Comment les a-t-elle intégrées dans sa géopolitique contemporaine ? Quels sont ses atouts et ses points faibles, ses facteurs d'attractivité et ses faiblesses structurelles ? Comment se situe-t-elle à l'échelle mondiale face aux autres puissances ?
    · Un préambule historique qui permet de comprendre le présent, l'état actuel des relations de la France avec ses alliés, ses partenaires et ses rivaux.
    · Un tour d'horizon des forces et faiblesses matérielles (hard power) et immatérielles (soft power) de la France.
    · Le tout expliqué de manière claire et compréhensible, agrémenté de nombreuses illustrations qui permettent d'avoir une idée très précise du poids de la France dans le monde et de ses perspectives d'avenir.

  • Le Yoga pour tous et partout avec ce coffret que vous pourrez emmener avec vous. Des idées pour pratiquer en tout lieu, à toute heure, et quel que soit votre niveau ou votre condition physique !
    Que vous soyez jeune ou âgé, rond ou filiforme, souple ou rouillé, chez vous en ou en voyage, ce coffret à l'illustration contemporaine vous accompagnera dans votre pratique quotidienne.
    Vous y trouverez :
    45 cartes de postures détaillant comme les prendre et leurs bienfaits ;
    10 cartes pour construire vos propres séquences ;
    Un livre plein de conseils pour vous aider à démarrer.

    Ce coffret contient 55 cartes et un livre de 28 pages.

  • TDHA, HPI, Asperger, DYS (dyslexie, dyscalculie, dysorthographie...)... Aujourd'hui encore, de trop nombreuses personnes neurodiverses subissent des discriminations systémiques à l'école ou sur le marché de l'emploi sur la base de leurs différences neurologiques (neurophobie), alors que la société aurait tout intérêt à favoriser la neurodiversifcation. La neurodiversité est une richesse qu'il faut apprendre à connaître, accepter, respecter et protéger et non détruire car elle fait partie de notre humanité et l'enrichit.
    Au moins 15 à 20 % de la population mondiale présente une particularité cognitive ou un fonctionnement cognitif dit « atypique » par rapport à la norme, soit au moins un milliard d'humains, ce qui est très loin d'être négligeable !

    Ce manuel est l'outil idéal pour aider celles et ceux qui n'arrivent pas à mettre de mot sur cette différence qu'ils ressentent depuis leur enfance et qui a engendré des difficultés tout au long de leur vie : échec scolaire, mal-être professionnel, dépendances, phobies, instabilité dans le couple, blocages divers, hypersensibilité, TOC, anxiétés sociales, incompréhension avec l'entourage... Trop d'adultes atypiques ont été brimés et ont enfoui leurs capacités en voulant s'adapter à une société qui ne correspondait pas à leurs propres codes.

    Ce manuel, écrit par une Atypique qui s'adresse aux Atypiques, propose :
    Des pistes thérapeutiques pour mieux comprendre le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, le haut potentiel, le trouble de l'intégration sensorielle et les troubles dys ;
    Des conseils pratiques à destination des employeurs et de leurs employés atypiques pour faire établir un diagnostic ou avoir une reconnaissance à la MDPH ;
    Des outils adaptés pour trouver un juste équilibre sur leur lieu de travail ;
    Des témoignages ainsi que des adresses utiles.
    Des planches de BD pour accompagner avec humour, fraîcheur et sensibilité le propos de l'auteure.
    Cet ouvrage apportera donc une aide aux personnes atypiques et à leurs familles dans leur quotidien, et aux professionnels qui sont amenés à accompagner les adultes vers et dans l'emploi. Il propose aussi des solutions pour l'inclusion professionnelle.

  • Le cerveau, centre de contrôle du corps, coordonne les fonctions basiques requises pour la survie, contrôle les mouvements du corps et traite les données sensorielles. Il code aussi toute une vie de souvenirs et crée la conscience, l'imagination et le sentiment de soi. Mais que savons-nous vraiment de lui ?
    Cet ouvrage, abondamment illustré de schémas et de graphiques clairs et précis, basé sur les recherches les plus récentes, vous aidera à mieux comprendre le rôle essentiel que joue le cerveau sur le corps et sur l'esprit de l'être humain, ainsi que son fonctionnement.
    Vous pourrez ainsi découvrir : comment améliorer votre mémoire et votre créativité, ralentir les effets du vieillissement, comment le cerveau se nourrit et se protège, comme fonctionne la communication, les sens, les apprentissages et la pensée, quel est l'avenir du cerveau et la question de l'intelligence artificielle, que sont les troubles physiologiques et neurocognitifs au niveau du cerveau et ce qu'il s'y passe...

  • La pleine conscience nous aide à prendre la mesure du trésor qu'il y a à être présent à notre vie pleine de richesses et de possibilités, et peut nous aider à surmonter ce qui nous paraît être insurmontable et à nous libérer du stress.

    " Ce livre est la porte d'entrée parfaite dans la pleine conscience lorsque nous sommes confrontés au stress, à la maladie et à la condition humaine elle-même. " Jon Kabat-Zinn, fondateur du programme MBSR La pratique de la pleine conscience nous aide à relever les défis de la vie avec douceur et clarté. En s'engageant pleinement dans le moment présent, du mieux que nous pouvons, nous nourrissons notre capacité à aborder les difficultés avec moins de jugement et nous arrosons les graines de sagesse et d'ouverture d'esprit en nous.
    ?Ce livre propose une immersion concise et approfondie dans le programme de huit semaines sur la Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience (MBSR) développé par Dr Jon Kabat-Zinn. Il présente des instructions simples sur les principaux exercices de MBSR - méditation assise, méditation marchée, alimentation consciente, yoga, scan corporel et pratiques quotidiennes informelles. Il a été démontré que MBSR aide à soulager les symptômes associés aux maladies chroniques, à l'anxiété, à la douleur, à l'épuisement professionnel, au cancer et à d'autres troubles liés au stress.
    Les auteurs, deux éminentes formatrices d'enseignants en MBSR, fournissent des instructions étape par étape ainsi que des exemples concrets. Les lecteurs qui se lancent dans un programme MBSR y trouveront des conseils clairs, les formateurs y gagneront un outil précieux pour leur enseignement et toute personne qui subit ou reçoit un traitement pour des problèmes d'ordre mental, physique ou spirituel y trouvera une aide pratique et inspirante.

  • Vous êtes plus que ce que les autres attendent de vous !
    Luciana Gomes, connue sur Instagram sous le nom de me_versus_me_, prône le Body Positive, un mouvement qui invite à aimer son corps et à combattre les stéréotypes. En s'affichant en maillot, en lingerie, ou en train de faire du sport, la jeune influenceuse n'a pas peur de se montrer sans filtre et sans artifice, d'assumer ses « kilos en trop », de casser les diktats de la beauté. Elle qui a souffert de boulimie et d'anorexie a fini par trouver une harmonie entre son corps et son esprit.
    Ce livre, empreint d'une sensibilité à fleur de peau et d'une incroyable force de vie, s'adresse en priorité aux personnes qui se sentent mal dans leur corps. Luciana y partage son expérience personnelle et tous les enseignements qu'elle en a tirés. L'ouvrage est tissé de confidences, mais surtout de conseils et d'exercices pour vous aider à vous réconcilier avec votre corps et avec vous-même. Il vous invite à vous détacher des injonctions et des normes de la société, à renouer avec vos aspirations profondes et à affirmer fièrement votre personnalité.

  • La nature de la femme est cyclique. Nos pensées, nos comportements et nos capacités fluctuent tout au long du mois. Miranda Gray a révolutionné notre vision du cycle menstruel : en faire un atout est devenu possible. Dans ce manuel, elle nous révèle les énergies sacrées de ses quatre phases, les déesses et les archétypes qui y sont associés, et comment bénéficier de leurs aspects.
    Découvrez les pouvoirs secrets de chacune de ces phases : celle de la Vierge, de la Mère, de l'Enchanteresse et de la Sorcière, ainsi que les méditations pour les activer.
    Un ouvrage culte par une pionnière de l'Éveil du féminin, magnifiquement illustré par Julia Larotonda, pour célébrer la féminité sacrée en nous, récolter les immenses bienfaits de nos phases et retrouver la magie de notre nature féminine.

  • Savoir s'exprimer est indissociable de savoir écouter !

    Oren Jay Sofer offre les clés d'une communication saine et efficace avec cette synthèse révolutionnaire fondée sur la pleine conscience, la communication non violente et la Somatic Experiencing. Il explore, dans cet ouvrage pratique, les multiples nuances de la parole et les modèles qui favorisent le bien-être et l'harmonie ou, au contraire, ceux qui mènent à l'incompréhension.
    S'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteur propose toute une série d'outils et d'exercices concrets pour prendre conscience de nos conditionnements, de nos schémas inconscients et des solutions pour y remédier.
    Apprenons à parler et à écouter avec présence, courage et ouverture du coeur, à solliciter un dialogue, à demander la parole, à dire « non », à savoir quand et comment interrompre la conversation, la réorienter, la mettre en attente...
    Une fois acquis les savoirs de base, nous pourrons transformer radicalement notre communication, sur le plan individuel, mais aussi sur le plan collectif, et faire ainsi de notre discours une voie d'harmonie et de compréhension.

  • Un manuel complet de yoga qui s'adresse aux élèves débutants comme aux enseignants, avec 87 exercices guidés de manière très précise et illustrés et des propositions de séquences, un tableau-guide des exercices en fonction des parties du corps concernées et des bienfaits recherchés, avec les dessins originaux de Nil Hahoutoff.
    Les 87 exercices physiques proposés dans cet ouvrage, dont c'est la troisième réédition complète, constituent une remarquable initiation à la pratique posturale du yoga, ainsi qu'au développement de qualités psychiques associées, favorables au dévoilement de l'Etre au sein duquel le Souffle va pouvoir se manifester. Ces pratiques de yoga auront pour bienfaits d'améliorer les fonctions vitales, de corriger le maintien, de régénérer les organes et d'accroître la vitalité.
    Gymnaste, coureur de fond, danseur professionnel... de ces différentes activités corporelles, Nil Hahoutoff développa une connaissance très approfondie de l'anatomie humaine qui se retrouvait très présente dans sa manière si précise d'expliquer les exercices de yoga qu'il apprit auprès de Hiran Moy Chandra Gosh.
    Troisième réédition, ce livre paraît aujourd'hui dans la collection Les essentiels du Courrier du Livre consacrée aux ouvrages et aux auteurs de référence. Indémodables, ils continuent d'inspirer néophytes et experts dans leurs domaines.

empty