Filtrer
maxime houde
9 produits trouvés
-
Daniel Martineau joue gros. Trop gros. En échange d'une réduction substantielle de sa dette de jeu, il accepte, pour le compte de Big Ed Sachetti, d'enquêter sur la disparition de Sam Costa, un de ses hommes de confiance qu'il avait chargé d'une ambassade auprès de Vicenzo Blanco, son éternel rival. Quand Blanco, à son tour, demande à Daniel de fouiner dans les affaires de Sachetti, il accepte encore. Les conditions sont identiques à celles de son entente avec Big Ed : réduction de sa dette de jeu.
Côté femmes aussi, Daniel en a plein les mains. Il y a d'abord son épouse, Carmen, de qui il s'éloigne un peu plus chaque jour depuis la mort de leur fille unique. Puis Angie, une junkie qui se prostitue pour payer ses fix et que Dan a pris en affection. Afin de lui épargner un client ou deux, Martineau n'hésite pas à lui payer quelques hits et à remplir son frigo. Et il y a finalement Catie, pour qui il serait prêt à tout lâcher. Son ex-maîtresse est désormais la femme de Joe Campana, étoile montante du clan Blanco et directeur de casino. À lui aussi, Daniel doit plusieurs milliers de dollars.
Quand Martineau comprend enfin pourquoi Costa a été tué - et quelles informations il possédait -, il réalise qu'il a tous les atouts en main pour tenter un grand coup. Empocher le jackpot et se pousser avec Catie.
S'il est aussi confiant de bluffer tous les joueurs dans cette ultime ronde, c'est que Daniel n'est pas un petit truand comme les autres, il est enquêteur au SPVM, le service de police de la Ville de Montréal !
-
Décidément, la vie n'est pas de tout repos pour Coveleski : non seulement quelqu'un a viré sens dessus dessous son bureau, mais la même chose est arrivée à l'appartement d'Emma, sa secrétaire, qui en plus a disparu !
Conrad Knox, le caïd du jeu, est le premier à lui offrir d'échanger Emma contre les « photos ». Puis c'est au tour de madame Beauchamp, la patronne des bordels du red light, de lui faire la même proposition. Mais quelles photos ? se demande Coveleski qui, coincé entre les deux, n'en mène pas large.
Comme si ce n'était pas assez, voilà que la police s'intéresse à ses allées et venues et que Louis, son ex-coéquipier, semble mêlé de près à l'affaire. Mais le pire, c'est que toute cette histoire ramène à la surface un événement dont le souvenir torture Coveleski depuis des années, ce qui a provoqué la rupture de son couple.
S'il veut retrouver sa femme et sa dignité, Coveleski sait qu'il doit révéler à Kathryn son secret. Mais, pour en arriver là, encore faut-il qu'il demeure en vie !
-
Montréal, 1942... Marié avec Simone, son amour de jeunesse, Frank Bélair est depuis peu le papa d'un charmant petit garçon mais surtout, grâce à Alan Rourke, un malfrat qui l'a récompensé pour sa loyauté dans une vieille affaire, il est le propriétaire du Blue Dahlia, le cabaret à la mode à Montréal.Chaque soir, entre deux floor shows, il boit du whisky, accueille les clients ou expulse ceux qui sont éméchés et, en bon maître des lieux, prend son pied à souhait avec Béatrice, sa préférée du moment. La vie rêvée, quoi ! Tant qu'il paie sa cut à monsieur Rourke...Mais en ces années de guerre, le passé vous rattrape rapidement dans la métropole du vice et Frank comprend trop tard que les ficelles qui le lient à la famille Rourke tissent autour de lui une toile solide dont il doit à tout prix s'extirper...
Grand format 25.20 €Indisponible
-
Alors qu'il tente de relancer son bureau de détective privé en acceptant plusieurs petits boulots qui, parfois, sont plutôt loufoques, Stan Coveleski se retrouve bientôt avec deux meurtres à résoudre. Mais sa double enquête est compliquée par la relation ambiguë qu'il entretient avec la veuve de la première victime et l'amitié qui le liait à la deuxième. Avec en plus les flics qui le harcèlent parce qu'il a lui-même découvert les deux cadavres, Coveleski ne sait plus trop où donner de la tête pour trouver les assassins et sauver sa propre peau.
-
La mort de Kathryn, sa femme, a plongé Stan Coveleski dans une terrible dépression. Il a beau vouloir donner le change à Emma, sa secrétaire voit bien que son patron a tout abandonné... sauf l'alcool ! Certes, il mène un semblant d'enquête pour une cliente pas commode, mais l'affaire se présente mal et le détective récolte surtout des coups sur la tête, gracieuseté entre autres du lieutenant-détective Caron, un ancien collègue qui ne l'a jamais porté dans son coeur.
Amoché, sans le sou, Coveleski ne réagit pas au départ d'Emma, qui n'en peut plus, ne se défend pas quand il est de nouveau tabassé par deux voyous, ne proteste pas quand il est évincé de son propre appartement...
Réfugié dans une chambre minable, errant de bars en clubs et de verres en bouteilles, c'est bientôt d'une cellule que l'extirpe le sergent-détective Maranda, qui décide alors de s'occuper de lui en l'aiguillant sur une enquête bien particulière. Mais il sait qu'il sera malaisé de sauver Coveleski de ses vieux démons, et encore plus de le soulager du poids de ses illusions.
-
On a volé un collier de grande valeur à madame Dufresne, une vieille dame acariâtre d'Outremont. Coveleski, qui a reçu le mandat de retrouver le collier, porte d'abord son attention sur les domestiques. Tous semblent au-dessus de tout soupçon, sauf Dan Cloutier, un ex-chauffeur au passé joliment chargé.
Puis il scrute la piste familiale, et là l'enquête se complique : les enfants de madame Dufresne ont tous rompu les ponts avec leur mère, sauf Henri-Paul, un homme autoritaire qui n'apprécie guère l'ingérence d'un détective dans les affaires de la famille. Et il y a Jeanne, la belle-fille de madame Dufresne, et surtout Sylvia, sa fille, trop délurée pour ses dix-sept ans...
En bon enquêteur, Coveleski a fait jouer ses contacts pour retrouver le bijou. Et un soir, tout dérape : il est sauvagement agressé au lac des Castors en tentant de récupérer le collier, son indic est assassiné et, pire, voilà qu'il a la police sur le dos !
Mais, sur la montagne, alors qu'on le tabassait, Coveleski a reconnu une voix...
-
Coveleski vit difficilement sa séparation d'avec Kathryn, sa femme. Certains soirs, quand il broie du noir, le détective se rend dans le red light et se confie à Fleurette, une prostituée qu'il a déjà sorti du pétrin. C'est au cours d'une de ces « visites » qu'il se fait prendre dans une descente et se retrouve face à un ancien coéquipier, Frank DeVries, devenu entre-temps enquêteur en chef.
À la tête de l'équipe qui traque celui qui viole et assassine des femmes à travers la ville, DeVries veut ravoir Coveleski à ses côtés, mais ce dernier refuse. Pas question de renouer avec les méthodes douteuses de la Sûreté de Montréal : c'est ce climat de travail pourri qui a assombri son humeur et provoqué le départ de Kathryn. Mais quand on découvre le corps mutilé de Fleurette...
Entre ses tentatives maladroites pour renouer avec sa femme, les meurtres qui s'accumulent, l'enquête qui piétine et les journalistes qui montent aux barricades, Coveleski, la mort dans l'âme, se pose une question : trouvera-t-il la lumière au bout de ses tunnels ?
-
Stan Coveleski n'est pas mécontent : Kathryn, sa femme, lui a proposé de passer une fin de semaine à Joliette chez une ancienne amie, Clémence Durand. Le mari de celle-ci, Jacques, qui est avocat, aimerait qu'un détective enquête sur le comte de Fontenailles, un promoteur récemment arrivé dans la région. Selon l'avocat, il s'agit d'un escroc.
À leur arrivée, Clémence accapare aussitôt Kathryn pendant que Coveleski a droit aux discours amers et tonitruants du mari. C'est d'ailleurs en sa bruyante compagnie que le détective amorce son enquête. Or, tous ceux qu'il rencontre n'ont que des bons mots à l'égard du comte, au grand dam de Durand, et Coveleski n'est pas loin de croire que l'avocat est jaloux de l'estime que les gens portent au comte.
Mais, dans la soirée, Coveleski est agressé par deux individus, qui le somment de quitter Joliette, puis un meurtre secoue la petite ville ensevelie sous la neige. L'affaire serait donc plus sérieuse qu'il ne le croyait ?
Il faudra la soudaine disparition de Kathryn pour que Coveleski réalise enfin ce qui se passe : ce qu'il pensait être un simple voyage d'amoureux est en voie de se transformer en un terrible cauchemar !
-
Quand le téléphone sonne aux alentours de minuit, ce sont rarement de bonnes nouvelles. De fait, Fernand Dubois, un des indics de Coveleski, se dit suivi par deux individus louches et il craint pour sa vie. Stan file donc au Nite Cap, où ils ont convenu de se retrouver, mais Dubois y brille par son absence, contrairement aux deux individus ! L'échange de questions sans réponse qui s'ensuit - Où est Dubois ? Où est la marchandise ? - se termine par un passage à tabac. du moins pour le détective. Heureusement, Stan a quelqu'un pour panser ses blessures : Paméla, la veuve du docteur Du Sablon, rencontrée alors qu'il enquêtait sur l'assassinat de son mari. Or, pendant qu'il cherche à retrouver Dubois et à découvrir en quoi consiste la « marchandise », Coveleski accepte une nouvelle enquête : le bureau d'architecte de Viateur Cormier, le père de Pamela, a été cambriolé, et l'ancien militaire préfère la discrétion de son « gendre », pour résoudre l'affaire, aux gros bras de la police. Entre Goose Village, où habite la femme de Dubois, Verdun, où se situe le bureau de Cormier, et la morgue de Montréal, où deux policiers l'emmènent de force afin de procéder à l'identification d'un cadavre, Coveleski a l'impression de tourner en rond. Pourtant, il a déjà compris qu'il n'enquête plus sur des événements anodins mais sur deux affaires qui, si elles éclatent au grand jour, risquent de faire pas mal de bruit. et quelques cadavres de plus !