Policier & Thriller

  • Seul contre tous

    Jeffrey Archer

    • First
    • 12 Février 2009

    Il suffit parfois de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment pour voir basculer le cours de sa vie... Si Danny Cartwright avait demandé Beth Wilson en mariage un jour plus tôt, ou un jour plus tard, il n'aurait ainsi jamais pu être accusé du meurtre de son meilleur ami. Mais quand les quatre témoins de l'accusation sont un avocat, un acteur à succès, un aristocrate et le plus jeune associé d'une prestigieuse agence immobilière, qui pourrait bien croire à la version des faits d'un garagiste de l'East End ? AU MAUVAIS ENDROIT, AU MAUVAIS MOMENT. Danny est donc condamné à vingt-deux années d'emprisonnement dans le quartier de Haute sécurité de la prison de Belmarsh, duquel personne ne s'est jamais échappé. Seulement, ses adversaires ont tous sous-estimé le désir de revanche du jeune homme et la farouche détermination de sa fiancée à faire entendre justice.

  • Atlantis

    David Gibbins

    • First
    • 19 Octobre 2005


    9000 ans av.
    j. -c. : selon les textes de platon, au-delà des colonnes d'héraclès, au beau milieu de l'océan atlantique, se dressait une île peuplée par les atlanes, un peuple de guerriers particulièrement en avance sur son temps. pourtant, en l'espace d'un seul jour et d'une seule nuit funestes, l'atlantide fut engloutie par les flots. sans laisser de traces. 2004, au large de la grèce : lors de l'exploration sous-marine d'une épave minoenne, jack howard et son équipe d'archéologues mettent la main sur un disque en or massif d'un éclat intense qui, pourrait bien être la clé de la cité perdue.
    /> 2004, nécropole en egypte : le professeur hiebermeyer découvre avec stupéfaction, sur le corps emmailloté d'une momie du sixième siècle av. j. -c, un papyrus rédigé en grec de l'époque de ptolémée. plus étonnant encore, ce papyrus mentionne le mot atlantis et donne la carte de la cité perdue. coïncidence ou manipulation ? a partir de ces deux découvertes, c'est toute la science archéologique qui est remise en cause.
    même les scientifiques les plus sceptiques doivent se rendre à la raison : l'atlantide n'est peut-être pas un mythe, un âge d'or légendaire. mais une réalité. jack et katya, une archéologue russe aussi séduisante que brillante, décident alors de mener leur enquête sur les causes de la disparition de l'atlantide et partent à sa recherche. mais ils ne sont pas les seuls à connaître l'emplacement de la cité perdue.
    ce qu'ils ont trouvé dépasse leurs rêves les plus fous mais aiguise les convoitises de chercheurs plus ou moins scrupuleux et de guérilleros prêts à tout pour mettre la main pur le trésor des atlantes.

  • Le Polar pour les Nuls vous invite à un voyage dans le monde tout à la fois captivant et effrayant du roman noir.
    On y découvrira les multiples formes du genre : roman noir, roman policier, roman d'angoisse, suspense psychologique, techno-thriller, thriller, mais aussi les adaptations cinématographiques et télévisées des grands classiques. Les auteures nous livreront par ailleurs leurs coups de coeur et dénicheront pour nous les perles du genre... Frissons garantis !

  • Le dernier évangile

    David Gibbins

    • First
    • 27 Mars 2008

    Ier siècle après jc, herculanum.
    L'empereur romain claude, au seuil de la mort, s'apprête à accomplir sa dernière tâche et tenir une promesse qu'il a faite à un homme il y a très longtemps, au bord d'un lac, dans le désert... une promesse dont les conséquences pourraient ébranler les fondements de la civilisation occidentale. de nos jours, au large de la sicile, jack howard est à la recherche des vestiges du naufrage de saint paul lorsque des confrères le pressent de les rejoindre à naples, pour participer à leurs travaux.
    Très vite, l'archéologue comprend que les deux fouilles sont intimement liées. jack se lance alors dans une quête haletante, qui le mène de la cité d'herculanum aux entrailles de londres, rome et tel-aviv. si ses intuitions sont justes, il pourrait mettre au jour le plus grand secret de l'histoire occidentale. un secret bouleversant, enfoui depuis des millénaires, que d'autres veulent à tout prix laisser dans l'ombre...

  • Le chandelier d'or

    David Gibbins

    • First
    • 25 Octobre 2006

    70 après J.-C., à Jérusalem : Le chandelier d'or sacré - la grande menora juive - est dérobé par les Romains lors du pillage du temple de Jérusalem. Ramené triomphalement à Rome par les fils de l'empereur Vespasien, il est ensuite transporté à Constantinople lorsque celle-ci devient la capitale de l'Empire. 1204, Constantinople : La plus sanglante des Croisades fait rage : le chandelier disparaît à tout jamais... Jusqu'à aujourd'hui, personne n'a pu retrouver sa trace. 2006, Istanbul : Lorsque l'archéologue Jack Howard entreprend des fouilles dans le détroit du Bosphore, il espère mettre à jour des trésors perdus pendant les Croisades, et peut-être la menora elle-même. Mais ce qu'il découvre au fond de la Méditerranée est bien plus surprenant. Pendant ce temps, dans une bibliothèque poussiéreuse d'Angleterre, on découvre une carte médiévale oubliée depuis longtemps. En recoupant ces deux découvertes, d'incroyables perspectives apparaissent : il se pourrait que notre vision de l'Histoire s'en trouve considérablement changée. Mais le temps presse : il faut trouver la menora, et arrêter ceux qui sont prêts à tout pour s'en emparer. Jack Howard est le seul homme à pouvoir mener à bien cette mission. L'Histoire lui livrera-t-elle l'un de ses plus obscurs secrets ? Sa quête l'entraîne de la chute de l'Empire romain à l'apogée de la civilisation viking du grand Nord - mais aussi aux heures sombres du pouvoir nazi - et dévoile une piste encore plus palpitante qu'on ne l'imaginait. La quête du plus grand trésor perdu a commencé...

  • Le masque de Troie

    David Gibbins

    • First
    • 9 Juin 2011

    1876. Mycènes, Grèce. Heinrich Schliemann, l'homme qui a découvert Troie, trouve le masque d'or d'Agamemnon et un autre artefact dont il ne parlera jamais. Il meurt en emportant son secret avec lui. Perdu, semble-t-il, à jamais...
    1945. Allemagne. La libération d'un camp de concentration révèle des indices menant à des antiquités volées par les nazis, mais aussi à une arme bien plus terrifiante que tout ce que l'on a imaginé et conçu depuis...
    De nos jours, en mer Egée, Jack Howard retrouve l'épave d'une galère de guerre qui aurait fait partie de la flotte d'Agamemnon et se lance dans une chasse au trésor de tous les dangers à travers toute l'Europe.
    Mais de la Guerre de Troie à la Solution Finale, l'Histoire cache nombre de monstrueux secrets. Et à trop vouloir creuser, Jack va prendre le risque de perdre ce qu'il a de plus précieux... sa propre fille.

  • 660 nord

    Michael Ridpath

    • First
    • 20 Octobre 2011

    Islande, janvier 2009. Des manifestations contre la crise financière éclatent à Reykjavik. Un groupe de protestataires font connaissance, s'échauffent, s'enivrent et finissent par tuer un banquier, accidentellement... Huit mois plus tard, un autre directeur de banque est assassiné. Et si des extrémistes avaient décidé d'éliminer les responsables de la crise ? Pour déjouer le complot, la police compte sur un homme : Magnûs Jonson, inspecteur américain d'origine islandaise. Mais, à force de parcourir la lande à la recherche des coupables, Magnûs va voir ressurgir les terribles drames de son propre passé... Dans l'atmosphère envoûtante de l'Islande, un polar au coeur de l'actualité, qui mêle scandales financiers et secrets de famille, légendes nordiques et problèmes modernes, pour nous faire frissonner d'effroi.
    />

  • Le gène du mal

    Jean Bardet

    • First
    • 6 Juin 2007

    Cela fait cinq ans que le clown est arrivé à la ddass.
    Sans nom ni prénom, sans âge, l'enfant n'existe pas. il n'a que ce sobriquet, le clown, auquel il se raccroche désespérément. d'où vient-il ? pourquoi tous ceux qui l'approchent un moment finissent toujours par l'abandonner sans explication ? l'enfant se lance à corps perdu dans la quête de ses origines. mais il est victime d'un mystérieux accident qui le laisse entre la vie et la mort. l'inspecteur terrache, chargé d'identifier l'enfant plongé dans le coma, navigue en eaux troubles...
    Comment cet enfant a-t-il pu vivre dans l'ombre toutes ces années ? qui n'a pas intérêt dans cet hôpital à laisser l'enfant se réveiller ? quel terrible secret se cache derrière l'identité du clown ? un thriller haletant.

  • L'Evangile selon Francy

    Amanda Lind

    • First
    • 15 Septembre 2011

    A trente-cinq ans, Francy a parfois du mal à conjuguer vie privée et vie professionnelle.
    Comme beaucoup de femmes. A la différence près que Francy est mère de deux enfants et... chef de la mafia de Stockholm. Sous ses ordres : la Petite Marie, ex-prostituée toxico en mal de maternité; Jim et Louise, les jumeaux nettoyeurs; Johansson, flic ripou accro au jeu ; ou encore Kim, transsexuel expert en armes de guerre. Autant de disciples qui assistent Francy dans ses oeuvres, pendant que sa mère, Grace, tente de racheter les crimes de sa fille en jouant les bonnes Samaritaines dans les bas-fonds de la ville.
    Mais quand un ennemi anonyme s'en prend à l'empire de Francy et aux siens, c'est le début d'une croisade sans merci pour découvrir le Judas qui l'a trahie. Avec pour seul commandement : oeil pour oeil, dent pour dent. Un thriller original, au ton décalé et jubilatoire, porté par une héroïne tout droit sortie d'un film de Tarantino.

  • Le second objectif

    Mark Frost

    • First
    • 12 Juin 2008

    1944. Bataille des Ardennes. L'issue de la guerre semble évidente et les Américains se voient déjà chez eux pour Noël. Les Allemands décident alors de jouer leur va-tout et se donnent six semaines pour changer le cours de l'histoire. Le lieutenant colonel Otto Skorzeny, célèbre depuis qu'il a aidé Mussolini à s'échapper, reçoit l'ordre de mettre sur pied " l'opération Griffon " : une force spéciale de deux mille hommes, parlant couramment anglais, portant des uniformes de GI et roulant en Jeep. Leur objectif : semer la confusion dans les lignes de défense américaine. Parmi eux, vingt hommes sont sélectionnés pour mener à bien une mission secrète. Ils sont parfaitement entraînés, connaissent tout de la vie sexuelle de Betty Grable et se révèlent incollables sur les quinze dernières saisons de base-ball : en bref, ils maîtrisent la culture américaine sur le bout des doigts. Ce qui devrait leur permettre de réaliser le second objectif. Pour l'instant, ils ne savent pas encore de quoi il s'agit. Mais rien ne doit les arrêter...

  • Les bouchers de Dieu

    Joseph D' Lacey

    • First
    • 18 Septembre 2008

    Abyrne. Une petite ville qui se délabre, enchâssée dans un désert qui ne cesse de la ronger. Ce qui sauve Abyrne de la désaffection, c'est son industrie bovine, florissante: ici, les abattoirs font vivre la population et confèrent le pouvoir à ceux qui les gèrent. Les hommes y travaillent et tous, parents comme enfants, sont absolument accroc à la viande, allant jusqu'à se nourrir de steaks au petit-déjeuner. Du coup, à Abyrne, on regarde un peu Richard Shanti comme un extra-terrestre: un végétarienoe Allons donc, cet homme a forcément un problème! Et bien oui, Richard a un vrai problème: il ne supporte plus de taire ce qui se passe derrière les portes des chambres froides... Quelle viande peut bien provoquer une telle addictionoe D'où provient-elleoe Que se cache-t-il dans les abattoirs d'Abyrneoe Un thriller terrifiant dans la droite lignée de James Herbert et Clive Barker: la relève est enfin assurée !

  • La vie du journaliste barcelonais Javier Costa bascule après une émission de radio consacrée à Albert Einstein.
    Un auditeur lui envoie un billet de bus pour Cadaqués accompagné d'une équation, E = ac2, rappelant étrangement la formule de la relativité. Javier se lance alors à la recherche de l'Ultime Réponse d'Einstein. Talonné par des physiciens fous, des hommes de main sans scrupule et une mystérieuse adolescente aux couettes bleues, l'apprenti détective a une alliée : la belle et énigmatique Sarah, une autre spécialiste d'Einstein.
    Leur piste : la fille cachée du prix Nobel qui pourrait détenir la clé du mystère. Mais pourquoi le génie aurait-il dissimulé à l'humanité une découverte aussi fondamentale ? Quelle est la force secrète qui régirait le monde d'après cette théorie révolutionnaire ? De Zurich à Belgrade en passant par New York et Carrizozo, ce thriller aux accents métaphysiques nous entraîne sur les traces du plus célèbre scientifique de tous les temps, à la découverte de nous-mêmes et de l'Univers...

  • Jericho

    Josef Ladik

    • First
    • 10 Juin 2010

    En 1816, la frégate La Méduse quitte Rochefort pour le Sénégal et s'échoue sur un banc de sable au large de la Mauritanie. Cent quarante-sept hommes s'entassent sur un radeau. Seuls quinze d'entre eux accosteront sur les rivages africains, après avoir vécu le pire, cannibalisme inclus. Alexandre Corréard, ingénieur géographe, fut l'un d'eux. Avec le médecin Jean-Baptiste Savigny, il fit le récit du naufrage de la Méduse, qui inspira le peintre Théodore Géricault et secoua le régime. L'histoire a écarté le récit qu'il fit de son voyage à l'intérieur des terres, au contact de tribus africaines. La tradition orale y aurait préservé une pratique ancestrale de la parole: la langue de Dieu, dotée d'un pouvoir extraordinaire. Corréard en consigna les détails par écrit. À son retour en France, il ouvrit une librairie au Palais Royal et dissimula son manuscrit dans l'un des contreforts de la Gare d'Austerlitz dont il dressa les plans. Il se consacra à la politique et fut plusieurs fois emprisonné à cause de ses publications pamphlétaires. C'est du moins la version officielle.
    Paris, environ deux cent ans plus tard : le Terrible, un sous-marin nucléaire français a tout bonnement disparu des écrans radars. Un groupe qui se fait appeler « Jéricho » revendique le détournement et menace le Président de se servir de l'armement embarqué si celui-ci ne verse pas immédiatement une très forte rançon, en sus de libérer un scientifique spécialisé dans le nucléaire.
    Deux embarcations à la dérive, deux histoires reliées à travers le temps...
    Il n'y a pas de voyage plus édifiant que celui qui vous ramène aux origines.

  • Islande, de nos jours. Le professeur Agnar Haraldson est retrouvé assassiné dans sa maison de campagne. L'homme, un ponte d'université, s'était spécialisé dans l'analyse des "sagas" islandaises, ces textes fondateurs hérités du premier millénaire de notre ère. Des manuscrits qui au delà de leur dimension légendaire relataient des faits historiques réels.

    Sa mort pourrait-elle avoir un lien avec ces textes à priori poussiéreux et innocents qui n'intéressent que les rats de bibliothèques ?

    En réalité, Tolkien lui-même aurait étudié de très près la saga dite "de Gaukur" dont il se serait largement inspiré pour la rédaction de son légendaire "Seigneur des anneaux". Mais alors, et si certains des éléments de son roman fleuve étaient vrais ? Et si cet anneau, au coeur de son oeuvre, était réellement caché là où le prétend la saga ? Voilà qui pourrait susciter envies, manigances et coups bas...

    A l'Inspecteur Magnus, inspecteur islando-américain, de se replonger dans les racines de sa patrie d'origine pour percer ce mystère !

  • Patriot act

    Kenan Görgün

    • First
    • 16 Avril 2009

    Le professeur John Victor Saturne, qui a consacré sa vie à des recherches sur la mémoire des cellules cérébrales, est sur le point de mettre en place un système révolutionnaire de surveillance des individus pour le compte du Pentagone. Grâce à cette découverte pour l'instant top secrète, le Ministère de la guerre américain pourrait s'immiscer dans les pensées de chaque citoyen, et contrôler les masses. Conscient du drame liberticide dont il serait responsable, Saturne crypte les fichiers informatiques de ses travaux avant d'être victime de deux tueurs à gages. Elvis Casanova, flic de Baltimore charismatique et star des médias, se retrouve alors, sans raison apparente, l'héritier du défunt professeur. Derrière des toiles de Pollock, il découvre rapidement que se cachent les équations manquantes mais il a la moitié du pays à ses trousses

  • La menace Oméga

    Adrian d' Hagé

    • First
    • 6 Février 2008

    En 1981, le pape Jean-Paul 1er s'éteint mystérieusement, un mois après son élection. Vingt-quatre ans plus tard, l'état de santé de son successeur inquiète la communauté internationale mais réjouit le secrétaire d'Etat du Vatican, le peu scrupuleux Lorenzo Petroni, qui espère bien se voir confier, cette fois, les clés de Saint-Pierre... Seulement, pour garder la main, il lui faut écarter ceux qui menacent son autorité : le cardinal Giovanni Donelli qui mène l'enquête au sein de la banque du Vatican et surtout la fougueuse Allegra Bassetti, une archéologue spécialisée dans les analyses ADN qui s'est mis en tête de rassembler les fragments d'un certain rouleau Oméga dans une Jérusalem en guerre. Tous deux vont vite découvrir que cette relique attire toutes les convoitises. Et que le Vatican ne reculera devant rien pour garder secrets les terribles événements qu'elle annonce - une prophétie qui pourrait bien être en rapport avec la crise du Moyen-Orient et la disparition d'un certain nombre de missiles nucléaires !

  • La marque du tueur

    Chris Carter

    • First
    • 20 Janvier 2011

    Dans les bois de L A, une jeune femme est retrouvée sauvagement assassinée. Sans visage. Sa peau a été arrachée, alors qu'elle était encore en vie. Sur sa nuque, un étrange symbole que le détective Robert Hunter ne reconnaît que trop bien : un double crucifix, la marque du tueur. Impossible : Hunter a arrêté le coupable il y a deux ans. Après sept crimes atroces, sept cadavres marqués par ce même crucifix. Est-ce l'oeuvre d'un imitateur ? Mais comment aurait-il eu accès à ce détail de l'enquête jamais rendu public ? Ou alors il faut admettre le pire : le serial killer court toujours, prêt à écrire une nouvelle épopée meurtrière et à provoquer Hunter avec ses coups de fils. Des clubs branchés du Strip Boulevard aux banlieues résidentielles de Pasadena en passant par Malibu, Hunter va se lancer dans une traque de tous les dangers. La première pour son nouveau coéquipier. Et s'ils ne trouvent pas vite le lien entre les victimes, la dernière peut-être...

  • Héritage

    Anna Shevchenko

    • First
    • 13 Octobre 2011

    À Moscou, en 2001, l´ambitieux lieutenant des services secrets Taras Petrenko passe au peigne fin les archives staliniennes lorsqu´il tombe sur le dossier N1247, une affaire ouverte par la police secrète russe il y a plus de deux siècles. Trois documents cruciaux manquent. S´ils venaient à réapparaître, l´équilibre des forces en Europe en serait radicalement bouleversé. Taras est prêt à tout pour l´empêcher...
    À Londres, Kate rencontre un jeune Ukrainien affirmant être en possession de trois documents qui pourraient changer la vie de millions de personnes. Des salles d´interrogatoire du KGB aux chambres fortes de la Banque d´Angleterre en passant par les bas-fonds de Buenos Aires et l´Ukraine indépendante, l´avocate se retrouve alors plongée dans les mystères d´un héritage datant du XVIIIe siècle et va lier son destin à celui d´hommes et de femmes ayant osé défier le régime soviétique au nom de la liberté.


    « Un roman d´espionnage captivant. »The Daily Telegraph « Agents russes, Ukrainiens opprimés, trésor légendaire... un cocktail détonant pour un premier roman remarquable. »The Independent « Hautement recommandé à tous les passionnés de l´ère post-soviétique. »Eurocrime Lancement spécial :
    - épreuves avec lettre de l´éditrice, texte d´Owen Matthews, auteur des Enfants de Staline, et dossier ;
    - publicités dansLivres HebdoetPage;
    - campagne presse dansL´ExpressetLe Point;
    - campagne web avec trailer ;
    - PLV livret 1er chapitre ;
    - mise en avant Relay ;
    - venue de l´auteur qui parle couramment français.

  • Le codex maya

    Adrian d' Hagé

    • First
    • 10 Novembre 2011

    Dans les profondeurs de la jungle guatémaltèque se cache depuis la nuit des temps le Codex maya, un mystérieux texte prophétisant la fin du monde en décembre 2012.
    Prête à tout pour retrouver le document sacré, la jeune archéologue Aleta Weizman peut compter sur l'aide de l'agent de la CIA chargé de la surveiller, Curtis O'Connor. Mais si découvrir le Codex pouvait sauver notre civilisation, pourquoi des forces puissantes à Rome et à Washington tentent par tous les moyens de les en empêcher ? Des antichambres du pouvoir de l'Allemagne nazie aux couloirs de la Maison-Blanche, des archives secrètes du Vatican aux pyramides des cités perdues d'Amérique centrale, un thriller palpitant à la poursuite d'un texte qui pourrait sauver l'humanité. avant qu'il ne soit trop tard.

  • Tigres de guerre

    David Gibbins

    • First
    • 22 Octobre 2009

    Turkménistan, 19 avant Jésus-Christ.. Des légionnaires romains, échappés de la forteresse parthe de Merv où ils étaient retenus prisonniers, rencontrent sur la route de la Soie un marchand et lui dérobent un mystérieux joyau. Ils sont depuis poursuivis par un redoutable guerrier, qui a l'apparence d'un tigre. Près de 2000 ans plus tard, en 1879, le lieutenant John Howard, officier en Inde, tente de juguler la rébellion d'un peuple tribal. C'est lors d'une expédition au coeur de la jungle qu'il découvre un temple troglodyte, dans lequel se trouve une étrange épée. Quelques années plus tard, il disparaît en Afghanistan. Que s'est-il passé ? C'est ce que tente de découvrir Jack Howard, archéologue de renommée internationale et arrière-arrière-petit-fils de John Howard. De son aïeul, il garde une étrange épée à gantelet en forme de tigre, ainsi que son journal. Jack se rend alors au Rajasthan, sur les traces de son ancêtre, dans un des temples de la jungle. Là, il découvre la tombe d'un Romain, ainsi qu'une étrange inscription faisant référence à un joyau disparu...

  • À Delhi, Jamwal et Nisha, de castes opposées, tombent amoureux en attendant que le feu passe au vert... « Et là, il y a une histoire » pour reprendre un vers de Shakespeare dans La Mégère apprivoisée.
    Une peinture d'une valeur inestimable se transmet dans une même famille pendant des siècles avant qu'une terrible trahison ne soit prise pour une intervention divine.
    Un diplomate aux manières trop frustes est forcé de jouer les Robinson Crusoë pour marcher sur les traces de ses illustres ancêtres.
    Une réceptionniste italienne soutient qu'il n'y a plus de chambre de libre, et ce n'est ni la première ni la dernière fois.
    Un fringant centenaire, très fier du traditionnel télégramme de félicitations envoyé par la reine, attend désespérément celui de son épouse, centenaire elle aussi.
    Un détenu est chargé par la police de faire avouer à son compagnon de cellule où se cachent les diamants qu'il a volés, et le jeu de dupes commence.
    « Là aussi, il y a des histoires », et certaines vous feront rire, d'autres pleurer, mais chacune va vous étonner.

  • L'ombre dans l'eau

    Inger Frimansson

    • First
    • 24 Février 2011

    Justine Dalvik a toujours vécu recluse dans la maison de son enfance, au bord du lac Mälar en Suède. Mais depuis sept ans, Hans-Peter est entré dans sa vie, et dans sa maison. Gardien de nuit à l'hôtel de Hässelby, il a su apaiser les démons de Justine, les tenir à l'écart. A l'instar de son oiseau noir, à présent enfermé dans une cage, dehors. Mais pour combien de temps ? Tortures, trahisons, meurtres, tous les souvenirs des drames passés hantent encore Justine et menacent sans cesse de remonter à la surface. Comme le corps de son ancienne camarade de classe Berit, qu'elle voit émerger du lac dans tous ses cauchemars. Et quand les proches de ceux qu'elle a vus disparaître viennent rôder près de la maison, Justine sent que ses heures sont comptées. Jusqu'à quand pourra-t-elle faire taire les fantômes du passé qui crient vengeance ? Comment sauver l'amour et la paixintérieure qu'elle a cru pouvoir trouver ? « Inger Frimansson mêle avec génie ombres et lumière,culpabilité et innocence, vie et mort. Ames sensibles s'abstenir ! Ce roman policier ténébreux va vous hanter longtemps après que vous aurez tourné la dernière page ». Publishers Weekly« Un des plus grands écrivains suédois, lauréate du prix du meilleur roman policier suédois à deux reprises ? et on comprend aisément pourquoi ».

  • La croisade des enfants

    Ab Winter

    • First
    • 3 Mars 2011

    Juge à la Chambre de la jeunesse de Montréal, Abigail Lambert est perplexe quand un enfant lui avoue vouloir retourner d'où il vient, en précisant « d'un monde meilleur ». Elle se lance alors surles chemins tortueux du Réseau, un monde parallèle mystérieux au sein duquel les enfants abandonnent leur véritable identité pour se conformer à la société. Qui a créé le Réseau ? Pourquoi ? L'homme est-il en train de payer de n'avoir pas su comprendre le message des enfants ? Et si tout remontait à cet été 1212, où, partant de Vendôme, 30 000 gamins prennent la route guidés par un jeune rouquin qui leur a promis une vie meilleure ? Une croisade dont les répercussions vont bouleverser jusqu'aux certitudes du père de la relativité, Albert Einstein, chargé de fabriquer l'horloge de la fin du monde par un Italien originaire d'une île peuplée d'enfants... De la France médiévale à nos jours en passant par l'Amérique des années 40-50, préparez-vous à faire le grand saut, celui de la conscience.

empty