Glenat

  • Un ouvrage ludique et pédagogique qui permettra à chacun de s'essayer aux joies de la peinture.

    Lacs et cascades, bêtes à poils et à plumes, hameaux et chalets d'alpage, épicéas et mélèzes, montagne à vache et glaciers... Après Peindre les fleurs de montagne, Marie-Paule Roc élargit sa palette et croque la montagne dans son entier. La montagne est mise en lumière au fil des saisons grâce à la technique de l'aquarelle qui est explicitée, comme dans l'ouvrage précédent, à l'aide de pas à pas très simples.

  • Une soixantaine de modèles pour débuter l'aquarelle tout en en douceur.

    Lama, toucan, donuts, mais aussi pastèques, ananas, couronne de fleurs, glaces, cactus..., retrouvez plus d'une soixantaine de modèles rigolos à peindre à l'aquarelle.
    Cet ouvrage vous explique en seulement 5 étapes comment peindre ces modèles pour un résultat étonnamment bluffant ! Très rapides à réaliser, vous pourrez vous exercer grâce à des dessins vraiment simples. Après un rappel des techniques de l'aquarelle, lancez-vous sans appréhension pour peindre des modèles funky et créer un univers coloré et punchy.

  • La nature est une vraie source d'inspiration pour les brodeuses. Une mine d'idées pour toute l'année !

    Réalisé avec l'expertise des éditions de Saxe, leader sur le marché des loisirs créatifs, cet ouvrage propose une vingtaine de créations autour de la nature et des saisons. Retrouvez des modèles avec leurs grilles, aux tons doux et fleuris pour les beaux jours, cosy et chaleureux pour l'hiver, mettant en avant les saisons : fleurs, fruits et légumes, arbres, animaux...
    Des modèles simples, rapides et originaux, à broder pour décorer sa maison, embellir, customiser sa déco ou tout simplement pour offrir un cadeau personnalisé : sac fleuri, petite pochette, abécédaire floral, protège carnet de santé, sac de plage, coussin pour l'hiver ou printanier pour le jardin, ces motifs vous accompagneront saison après saison.

  • La talentueuse styliste Alice Hammer s'est inspirée de techniques traditionnelles qu'elle affectionne particulièrement pour imaginer des modèles délicats et résolument contemporains pour les femmes et les hommes : pulls, gilets et bonnets à tricoter sans couture en suivant des patrons très clairs présentés avec beaucoup de soin.Pour créer chacun des projets, Alice Hammer puise dans le patrimoine des arts du fil et aussi dans des anecdotes personnelles de sa vie. Ainsi s'entremêlent les histoires de savoir faire et de transmission et une histoire plus intime, d'amour et de poésie du quotidien. C'est un livre de tricot qui parle du plaisir de faire, de découvrir et de transmettre.  

  • Parce qu'elle restitue particulièrement bien l'éclat des couleurs, la transparence, la légèreté et la luminosité des pétales, l'ombre et la lumière sur le feuillage, la technique de l'aquarelle permet de reproduire fidèlement les fleurs. Dans ce livre, Marie-Paule Roc nous explique par le menu comment peindre, à partir d'une photo, quatorze fleurs emblématiques au travers de pas à pas très accessibles.
    Un ouvrage ludique et pédagogique qui permettra à chacun de s'essayer aux joies de la peinture. Une belle façon de reproduire sans les cueillir lis martagon, gentiane, edelweiss, ancolie, aster. les plus belles fleurs de nos montagnes croisées au détour d'un chemin.

  • 25 labyrinthes de l'extrême à explorer... Saurez-vous trouver l'issue ?

    Infernal dédale vous propose 25 labyrinthes à explorer et 25 planches à colorier. Ces dessins fourmillant de détails imbriqués et éclatants de couleurs vives sont conçus comme des énigmes à résoudre... tout en s'amusant !

    Chaque labyrinthe est en partie colorié : vous pourrez ainsi, après avoir trouvé la sortie, vous amuser à terminer le coloriage. Si vous vous êtes égarés dans le dédale, reportez-vous aux solutions données en fin d'ouvrage. Toutes les pages de ce livre sont détachables pour plus de maniabilité.

    Alors détendez-vous et goûtez à « l'expérience Infernal dédale », un voyage unique dans l'univers des labyrinthes et des couleurs. Un livre parfait pour muscler son cerveau !

  • Réalisez vous-même 40 projets pour transformer votre jardin en un lieu de bien-être !
    Toutes les créations sont illustrées et expliquées pas à pas. Vous pourrez ainsi créer du mobilier de détente comme un rocking-chair ou une chaise longue fabriquée en palettes, des accessoires de jardinage avec un établi pour organiser vos outils ou une plate-bande surélevée, mais aussi de la décoration punchy avec des coussins colorés pour la terrasse, des photophores et des lampions pour vos soirées d'été !
    Cet ouvrage présente les basiques du Do It Yourself afin d'aborder les projets tendance avec de nombreux conseils. Plusieurs savoir-faire sont mobilisés comme le travail du bois, le coulage du béton ou la couture par exemple. Le bricolage en plein air n'a plus de secret pour vous : saison après saison, vous profiterez de votre hamac fait main...

  • Voici un ouvrage pour apprendre le tricot adressé aux grands débutants.
    Laure nous apprend, petit à petit, à maîtriser les points faciles jusqu'aux plus bluffants : du montage de mailles aux rangs raccourcis, en passant par le point mousse, le point envers, les augmentations.
    Retrouvez près de 30 modèles faciles à réaliser : les incontournables bonnets, headbands, mitaines, doudou, mais aussi des pièces plus originales comme un noeud pap', un sac de plage, une pochette d'Ipad, et même un pouf, un collier et un débardeur en jersey pour en mettre plein les yeux !
    Le livre propose une progression modèles après modèles : chaque modèle nous apprend une nouvelle technique et, au fur et à mesure, grâce aux conseils et petites astuces de Laure, on acquiert toutes les techniques de base du tricot.
    Des renvois à des vidéos (tutoriels) pensées pour les débutants et des patrons en ligne sur son site accompagnent les explications très claires de Laure.
    On parie que très vite vous deviendrez accroc au tricot !

  • Lorsqu'on a été initié à l'art des nouages, on peut bien sûr réaliser des noeuds marins avec une simple cordelette, mais on peut aussi - et c'est moins connu - créer des objets décoratifs qui, en plus d'être beaux, sont uniques.

    Photophore, dessous-de-plat, pendentif... tous ces objets peuvent être confectionnés assez facilement à l'aide de cordelettes et grâce au savoir-faire enseigné par « docteur la ficelle », alias Patrick Moreau. Dans ce livre, la réalisation de chaque objet est explicitée par des pas à pas superbement illustrés par Jean-Benoît Héron.

    Que l'on soit à bord ou que l'on reste à quai, voilà un loisir aussi créatif qu'utile.

  • La petite brassière pour la maternité, la première salopette, le gilet pour la première rentrée des classes, les tenues plus légères pour l'été, les accessoires chauds pour affronter les frimas de l'hiver...
    Autant de modèles uniques et originaux pour célébrer toutes les étapes importantes dans la vie de l'enfant qui grandit bien trop vite !
    Mixant intemporel et moderne, ces tricots se veulent à l'image de l'enfance : joyeux, fantaisistes et terriblement malicieux !
    20 modèles de tricots de la naissance à 6 ans : Brassières nourrissons / Salopette / Couverture / Débardeur / Short / Écharpe / Gilet / Headband / Moufles / Pull / Bonnet / Teddy / Robe...

  • On raffole tous de ces petits animaux en crochet (les amigurumis), et encore plus de ces animaux marins qui nagent dans le bonheur...

    Les amigurumis sont des modèles d'animaux tout mignons crochetés et rembourrés. Pour les réaliser, rien de plus simple. Il suffit d'un crochet, de laine, de rembourrage et de suivre les explications détaillées fournies.

    Poisson-clown, orque, baleine, dauphin, otarie, étoile de mer, phoque, morse, pingouin : voici une vingtaine d'amis de l'océan charmants à crocheter.

    Tous les modèles sont faciles à concevoir, et pour chacun, des explications accompagnées de schémas et de grilles vous aideront à les créer.

    Certains patrons étant communs à plusieurs modèles, même les débutant(e)s pourront réaliser facilement les nombreuses créations !

    Dans cet ouvrage, même les redoutables requins et les orques sont gentils ! Et vous, quel est votre modèle favori ?

  • Apprenez à confectionner des pompons en laine facilement ! Des petits animaux, des accessoires et de la déco... en 55 créations originales et vitaminées !

    Enroulez du fil autour d'un support, nouez, coupez... et hop ! Un joli pompon tout rond réalisé en un rien de temps !

    Des explications pas à pas reprennent les bases de la création de pompons. Celles-ci sont adaptables à tous les supports : l'appareil à pompons, les traditionnels cercles, ou encore le rectangle dont le gabarit est fourni en fin d'ouvrage.

    Retrouvez 55 modèles faciles à réaliser : des pompons de toutes les tailles et de toutes les couleurs, d'adorables animaux, des marionnettes à doigts, des accessoires mode et pour la maison, mais aussi de la décoration comme l'incroyable tapis pompons !

    Grâce à la progression des modèles, les techniques sont rapidement maîtrisées pour laisser libre cours à la créativité. Fini les simples pompons unis, fabriquez des pompons rayés ou à motifs et aux formes originales !

    Cette activité ludique et familiale va égayer le quotidien. Alors, à vos pelotes !

  • 25 labyrinthes de l'extrême à explorer et à colorier...
    À vous de trouver la sortie !

    Dédale architectural, c'est 25 labyrinthes à explorer et 25 planches à colorier. Ces dessins, véritables méandres architecturaux, jouent avec la perspective, les formes et les détails, rendant encore plus complexes et géniaux ces labyrinthes de l'extrême !
    Chaque labyrinthe est en partie colorié : vous pourrez ainsi, après avoir trouvé la sortie, vous amuser à terminer le coloriage. Si vous vous êtes égarés dans le dédale, reportez-vous aux solutions données en fin d'ouvrage. Toutes les pages de ce livre sont détachables pour plus de maniabilité.
    Cet ouvrage, véritable « casse-tête », est parfait pour muscler son cerveau, explorer sa créativité et se détendre car il demande une grande concentration.

  • Ces modèles de housses ont été conçus afin de protéger vos précieux objets de tous les jours - téléphone, clés, livres, tablette...
    Mais vous trouverez aussi, au fil des pages, de nombreux patrons amusants pour habiller d'un brin de frivolité une bouteille d'eau minérale ou des bouillottes, garder des oeufs à la coque bien au chaud, protéger son mug préféré et même décorer un tabouret en tortue !
    Que vous aimiez les animaux des sous-bois - vous adorerez le hérisson protège-théière -, ou des espèces plus originales - le suricate qui montera la garde de votre liseuse - il existe forcément dans cet ouvrage un animal qui parlera à votre côté créatif, et qui n'attend que vous pour que vous lui confiiez vos objets.
    Divisé en quatre chapitres, cet ouvrage présente des objets pour décorer votre cuisine, votre maison, et embellir le contenu de votre sac ainsi que votre bureau.
    Chaque patron est accompagné d'une indication de difficulté, et toutes les techniques de base du tricot sont expliquées à la fin de l'ouvrage.
    On parie que vous craquerez pour le bébé hibou couvre-théière ?

  • Avec Point par point, à la fois livre d'apprentissage et cahier de coloriage, découvrez une nouvelle technique ultra-facile pour réaliser de magnifiques dessins à partir de points.

    Associant coloriage, dessins et graphisme, le dot art - version simplifiée du pointillisme - est aussi relaxant que super-créatif.

    Apprenez à harmoniser des cercles de différents diamètres et couleurs, et apportez un peu de magie à l'art du dessin ! Animaux, plantes et natures mortes prennent vie au fil des ronds et des teintes que vous aurez choisies. Cette technique est parfaite autant pour les débutants que pour les artistes désireux de s'essayer à un nouveau style.

    Toutes les explications sont détaillées au début de l'ouvrage afin de bien comprendre la technique du dot art. Avant de commencer à créer vos dessins, puisez l'inspiration dans une collection d'images signées Ana Enshina - fleurs, oiseaux, poissons, insectes, animaux... Ensuite, coloriez sur des feuilles détachables les 40 modèles proposés correspondants aux images de la collection. Feutre, stylo à encre gel, crayon de couleur ou encore aquarelle, les possibilités sont larges pour cette expression artistique amusante et unique en son genre.

  • Zakka, le lifestyle à la japonaise !  Créez et transformez à la japonaise vos petits objets pour égayer votre quotidien.
    On plie, colle, découpe, dessine, brode ou coud. c'est très facile !
    Vous apprendrez ainsi à customiser votre tote-bag en collant des petites étoiles, à utiliser les dessins de vos enfants pour en faire un magnifique tableau, à créer des mobiles 3D en papier en deux temps trois mouvements.
    Une foule d'idées toutes simples pour des créations mignonnes et poétiques qui donnent le sourire.

  • Jeux de fil est un ouvrage pour les mordus de tricot. Avec ce livre, vous allez apprendre non seulement à tricoter des modèles beaux et jolis, mais également à expérimenter d'autres techniques pour agrémenter et personnaliser encore plus vos modèles.
    Apprenez la technique du jacquard en tricotant des mitaines, créez une anse de sac en bracelet brésilien, tricotez un carnet de santé en intégrant la technique de la broderie, ou encore un très beau sac en crochet.
    Tricot, tricotin, points de croix, crochet, broderie, jacquard, jersey, intarsia. les techniques en fil sont variées et vous allez apprendre à maîtriser tous les points du tricot (maille coulée, maille serrée, brides.) grâce aux pas à pas illustrés et au contenu supplémentaire que l'on retrouve sur le site de Julie (tutoriels en vidéos et patrons).
    Présentés par durée de réalisation (en heures, en jours ou en semaines), les 25 modèles sont variés et originaux : chèches, mitaines, bonnets, écharpes, sac, corbeille, gilet, plaid.

  • Des intemporels faciles à tricoter pour ne pas se décourager quand on veut se lancer dans le tricot pour bébé.

    Cet ouvrage est inspiré des voyages en Scandinavie de Caroline Vallognes. Là-bas, le tricot fait partie du quotidien et il est fait avec goût. Elle a donc imaginé des modèles pour les petits, à partir de la naissance, à la fois simples à réaliser et très mignons.
    Fan de belles matières et de la belle laine, de couleurs intemporelles et de coupes basiques qui tombent bien, Caroline a créé ses modèles autour de trois thématiques venues tout droit du Grand Nord : la montagne, la mer et la forêt.
    On pourra apprendre à tricoter un caban et une vareuse au point mousse, un pantalon tout simple en alpaga, une salopette en jersey ou encore une cagoule de petit ours...Tous les modèles sont proposés en différentes tailles (naissance, 3 mois, 6 mois, 12 mois, 18 mois et 24 mois) et ont été testés par des spécialistes de tricot.

  • 1 modèle de base et 10 possibilités de robes. Laissez libre court à votre créativité !

    Confectionner des robes avec ce livre n'a jamais offert autant de liberté !

    À partir d'un modèle de base (une robe basique à manche longue), déclinez 10 robes très différentes grâce aux patrons fournis dans cet ouvrage : robe boutonnée sur le devant, robe à bretelle, robe chasuble, robe bustier à bretelle, robe portefeuille...

    Vous pouvez ajouter des détails qui feront de votre robe un modèle unique et personnalisé : dos ouvert, noeud dans le dos, poches sur le devant, boutonnière, cols...Tout est possible ! On peut même combiner différents détails de patrons pour réaliser la robe de ses rêves.

    Les bases de la couture sont présentées au début de l'ouvrage (utiliser sa machine à coudre, coudre les coins et les arrondis, coupe et marquage, les différents ourlets, adapter et varier les coupes, personnalisation...) et vous aideront pour chaque étape de conception. Puis toutes les étapes de création des différentes robes sont expliquées en détail avec des pas à pas.

    2 grandes feuilles recto verso de patrons sont insérées à la fin de l'ouvrage (pour les tailles allant du 34 au 44).

    Alors, qu'attendez-vous ? Retroussez vos manches et à vos ciseaux !

  • Nous sommes nombreux à penser qu'il faut un talent particulier pour faire soi-même, et bien non ! Lucette et Suzette vous prouvent que le DIY c'est simple, que la déco est une histoire de feeling, et elles n'hésitent pas à partager leurs bons conseils.Cet ouvrage regorge d'idées, il n'y a qu'à y puiser de l'inspiration. Mêlant plusieurs techniques (customisation, couture, petit bricolage, découpage, collage), travaillant plusieurs matériaux (béton, bois, laine.), retrouvez une trentaine de créations pour toute la maison.Ainsi vous allez apprendre à camoufler votre horrible compteur électrique qui gâche votre entrée par une jolie boîte en bois toute colorée. Des renvois à des vidéos pensées pour les débutants accompagnent les explications très claires de Lucette et Suzette.Vous verrez que créer une tête de lit n'est pas si compliqué, et vous serez fière de votre abat-jour qui n'aura rien à voir avec celui de votre voisin.

  • La blogueuse Hello Sandwich propose avec cet ouvrage des petits objets du quotidien à fabriquer, customiser, coudre, coller, découper.Dans un style japonais, apprenez à créer vos propres petites enveloppes, à faire des protège-cahiers personnalisés, à coudre votre propre « tote-bag », à confectionner des torchons ou encore à créer vous-même votre porte-bento !Petite papeterie, accessoires pour sacs à mains, scrapbooking, mais aussi customisation d'objets du quotidien, ce petit carnet est une mine d'idées pour tous ceux qui aiment créer et occuper leurs 10 doigts !

  • Un ouvrage qui nous guide pas à pas et nous donne plein d'idées et d'astuces pour associer papiers, typos, collages, couleurs, pour transformer et sublimer le papier en jolis objets !

    À travers une vingtaine de créations, Stéphanie Dagan nous propose dans un ouvrage très personnel mille et une façons de travailler le papier pour en faire des objets colorés, poétiques ou graphiques. Agendas personnalisés, carnets de voyage, invitations, faire part, boîtes de rangements, albums photos, ce sont autant de supports très différents à travers lesquels on peut exprimer toute sa créativité ! Au fil des quatre saisons, ce livre propose des créations liées aux événements de l'année : un agenda personnalisé pour organiser sa rentrée, un calendrier de l'Avent avec de jolies boîtes (à découvrir chaque jour en attendant Noël), des cartes postales aux couleurs de l'été, un road book pour ne pas perdre une miette de ses vacances ou encore des invitations pour un anniversaire...
    Mais le travail du papier ne s'arrête pas là ! Le papier s'habille et une pochette origami en cuir devient un magnifique porte cartes, un album recouvert d'une couverture au tricot permet de garder ses souvenirs bien au chauds...

    Mêlant différentes techniques de pliage, découpage, superposition de papiers, reliures, collages et choix de jolies typos modernes et tendance, toutes ces créations sont détaillées par des pas à pas très précis, et un chapitre à la fin de l'ouvrage est consacré aux différentes techniques et étapes pour préparer ses pages, les différents supports, les pages en volume...

    Également, des gabarits à décalquer dans l'ouvrage ou à télécharger sur le site de l'auteur.

    Un joli livre pour s'inspirer, apprendre et s'exprimer !

empty