Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
Mazarine
-
À l'école, il y a les bons élèves... et il y a Gustave.
Depuis son radiateur au fond de la classe, ce jeune rêveur observe les oiseaux dans la cour, ou scrute les aiguilles de la pendule qui prennent un malin plaisir à ralentir. Le garçon aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, malheureusement ce sont surtout les convocations du directeur qu'il collectionne.
Pourtant, Gustave est travailleur. Il passe plus de temps sur ses devoirs que la plupart de ses camarades, mais contrairement à eux ou à Joséphine, sa grande soeur pimbêche et première de classe, les leçons ne rentrent pas. Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe et à le croire fainéant.
À force d'entendre qu'il est un cancre, Gustave finit par s'en convaincre, sans imaginer qu'une rencontre peut changer le cours des choses.
Parfois, il suffit d'un rien pour qu'une vie bascule du bon côté...
-
Ah, la retraite... On l'attend toute sa vie, on en rêve, et quand elle est enfin là, c'est le pied ! Ce n'est pas Brigitte, retraitée depuis un an, qui dira le contraire. Epanouie comme jamais et pleine d'énergie, elle profite à fond de cette nouvelle liberté bien méritée, multipliant les activités et les projets. Pour elle, ce n'est que du bonheur. Jusqu'au drame : la retraite de son mari ! Car pour Bernard, bourreau de travail poussé vers la sortie à 61 ans, c'est une autre paire de manche.
La retraite, ça ne passe pas. Qu'a-t-il donc fait pour mériter ça ? Désoeuvré pour la première fois de son existence, tour à tour déprimé, puis hyperactif insatiable, Bernard vient perturber son épouse, qui coulait des jours heureux et bien remplis. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, ajoutez à cela des voisins insupportables et une famille très envahissante : la retraite ne serait donc pas un long fleuve tranquille ?
-
1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l'été. Pour toujours. Il n'a pas prévu ça. Elle non plus.
Mémé Lucette n'est pas commode, mais dissimule un coeur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot.
Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie elle a tout vu, il s'étonne de tout , Lucette et Jean vont s'apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon.
Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.
Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie !
-
Dans la vie, on a tous droit à une deuxième chance. Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s'effondre. Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ? UNE CURE DE BONNE HUMEUR ET D'OPTIMISME !
-
Toutes les histoires d'amour du monde
Baptiste Beaulieu
- Mazarine
- Romans
- 17 Octobre 2018
- 9782863744475
Lorsqu'il découvre dans une vieille malle trois carnets renfermant des lettres d'amour, le père de Jean sombre dans une profonde mélancolie.
Jean, lui, tombe des nues : Moïse, son grand-père, y raconte toute l'histoire de sa vie. Plus incroyable encore, Moïse adresse son récit à une inconnue : Anne-Lise Schmidt.
Qui est cette femme ? Et surtout qui était-elle pour Moïse ? Comment quelqu'un de si chaleureux et sensible dans ses lettres a-t-il pu devenir cet homme triste et distant que père et fils ont toujours connu ?
Naviguant entre les grands drames du xxe siècle et des histoires d'amour d'aujourd'hui glanées dans une tentative éperdue de faire passer un message à son père, Jean devra percer le lourd secret d'un homme et lever le voile sur un mystère qui va chambouler toute une famille... -
Entre vérités et non-dits, Constance et Victoire sont confrontées à un terrible dilemme qui va définitivement changer leur vie.
Élevées dans l'harmonie d'un foyer chaleureux, les deux soeurs ont pourtant pris des chemins diamétralement opposés. Victoire, avide de liberté, se débat dans un monde où les contraintes l'étouffent, tandis que Constance à la vie rangée, s'accroche à sa routine, qu'elle croit rassurante.
Mais lorsque le drame frappe à leur porte, leur quotidien implose face au tourbillon d'émotions qui va les révéler l'une à l'autre. Les secrets de famille enfouis et les rancoeurs refont surface, mettant à l'épreuve le fil fragile qui les relie. Victoire et Constance affrontent leurs peurs les plus profondes et vont découvrir qu'ensemble elles seront plus fortes que tout.
Ce roman magnifique explore la complexité des relations familiales et met en lumière la force insoupçonnée de l'amour fraternel, même quand on le croit disparu. Un voyage émotionnel, enrichissant, libérateur et épanouissant qui nous rassemble. Une histoire bouleversante pour ne jamais oublier ce qui nous lie.
Dorothée Saint-Paul signe son premier roman. -
A quatre ans, la petite Marthe est encore une enfant insouciante, aimée et protégée par sa "maman-confitures". Elle ignore que cette femme qui l'a chérie n'est pas sa vraie mère jusqu'au jour où ses parents légitimes viennent l'arracher à cet univers de tendresse.
C'est une nouvelle vie qui commence. La séparation est douloureuse, mais elle n'est rien au regard de ce qui attend la petite fille.
Elle fait la connaissance de sa soeur Alberte et de son frère Pierre. Ensemble, ils essaient de survivre et de se protéger face à leurs géniteurs, couple sadique qui ne recule devant aucune cruauté ni aucuns sévices.
Grâce à une obstination et une témérité peu communes, la petite Marthe finira par échapper à ses tortionnaires. Elle racontera la suite de ce "roman vrai" d'une enfance vécue dans Les chemins de pierre. Une leçon de courage.
Martine Provis a travaillé de nombreuses années dans une importante association professionnelle.
Elle est l'auteur de Les chemins de pierre. -
Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d'actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique.
Le jour où elle refuse la demande en mariage de l'homme qu'elle aime, sous prétexte qu'elle ne veut pas d'enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d'accepter le seul travail qu'on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier.
La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l'irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n'a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d'imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.
Une comédie pétillante, pleine d'humour et d'émotions.
Âgée de 31 ans, Marie Vareille a reçu le prix Confidentielles pour Je peux très bien me passer de toi (Charleston, 2015) et le Prix du meilleur roman jeunesse du Parisien pour Élia, la Passeuse d'âmes (PKJ, 2016). Là où tu iras j'irai est son quatrième roman. -
C'est l'histoire de Jo', jeune interne en pédiatrie à la personnalité fantasque, à qui tout sourit.
C'est l'histoire de No', un petit garçon de sept ans attachant et joueur, qui est atteint d'un mal incurable et ne comprend pas pourquoi sa maman ne vient pas plus souvent le voir à l'hôpital.
C'est l'histoire de Maria, une mère secrète, qui disparaît à l'autre bout du monde au lieu de rester au chevet de son fils.
Un matin, dans la chambre de l'enfant, survient un drame qui lie à jamais le destin de ces trois êtres.
Jo' devra tout quitter pour partir sur les traces de Maria et percer ses mystères.
Inspiré par le choc ressenti lors de la disparition de l'un de ses jeunes patients, l'auteur livre une quête initiatique et poétique, semée de recoins obscurs qui s'illuminent. Un magnifique troisième roman, porté par des personnages profondément humains.
« Docteur et conteur [...], Baptiste Beaulieu sait raconter des histoires, faire rire et pleurer, conjuguant la trivialité et le merveilleux, la farce et le lyrisme. » Astrid de Larminat, Le Figaro littéraire Médecin généraliste de trente ans, Baptiste Beaulieu est l'auteur d'un premier livre best-seller, Alors voilà : les 1001 vies des Urgences (Fayard 2013 ; Livre de poche 2015), qui a reçu le prix France Culture « Lire dans le Noir » et a été traduit en quatorze langues. Son roman Alors vous ne serez plus jamais triste (Fayard 2015 ; Livre de poche 2016) a reçu le Prix Méditerranée des lycéens 2016. Son blog Alors Voilà, pour réconcilier soignants et soignés, compte plus de six millions de visiteurs. -
Tiffany et Leon partagent un appartement.
Tiffany et Leon partagent un lit.
Tiffany et Leon ne se sont jamais rencontrés.Tiffany Moore a désespérément besoin d'un logement pas cher. Leon Twomey travaille de nuit et a absolument besoin d'argent. Leurs amis respectifs pensent qu'ils sont complètement fous, mais aux grands maux les grands remèdes : pourquoi ne pas tout simplement partager un appartement, même s'ils ne se connaissent pas ? Leon habite le studio le jour de 9 heures à 18 heures, Tiffany le reste du temps. Mais entre les ex un peu fous, les clients exigeants, un frère emprisonné à tort et, bien sûr, le fait qu'ils ne se sont jamais rencontrés, ils vont découvrir que pour avoir un foyer harmonieux, il vaut mieux ne pas s'en tenir aux règles et suivre son coeur ... -
Alexandre a réussi.
Il partage son temps entre son métier, sa famille et des projets qui fourmillent.
Dans cette course effrénée, il ne voit pas que son monde se délite, petit à petit.
C'est l'histoire d'un homme qui pensait tout connaître de l'existence.
C'est aussi l'histoire de Marco, Claude, Anouk et Sophie.
De ces amis que l'on garde pour la vie, et de nos défaites, dont jaillissent les plus grandes espérances.
-
Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu'elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d'oeuvre de l'architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu'Emma, la locataire qui l'a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique.
Alors qu'elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s'engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes... et vit dans la même terreur que la fille d'avant.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch.
JP Delaney est le pseudonyme d'un écrivain qui a publié plusieurs romans à succès sous d'autres noms. La Fille d'avant est sa première incursion dans le thriller psychologique.
TRADUIT DANS 37 PAYS ET BIENTÔT PORTÉ SUR GRAND ÉCRAN PAR RON HOWARD, LE RÉALISATEUR MULTI-OSCARISÉ D'UN HOMME D'EXCEPTION ET DE DA VINCI CODE. « Un des meilleurs thrillers que vous lirez en 2017 ! » NEW YORK JOURNAL OF BOOKS -
Quand une drôle de rencontre vous donne des ailes...
Maxine, vieille dame excentrique souffrant de la maladie d'Alzheimer, s'échappe de sa maison de retraite, bien décidée à en finir dignement avec la vie.
Alex, jeune homme introverti au coeur brisé par un chagrin d'amour, cherche une raison de vivre.
Réunis au hasard d'un covoiturage dans une Twingo hors d'âge, les voilà qui s'élancent à travers le pays.
Mais quand Maxine est signalée disparue et que la police s'en mêle, leur voyage prend soudain des allures de cavale inoubliable...
C'est le début de la plus belle aventure de leur vie !
Une histoire joyeuse et touchante, portée par un duo de choc.
-
« À coeur vaillant, rien d'impossible » Lorsqu'une tragédie change à jamais sa vie, la jeune Alice Hart, âgée de neuf ans, part vivre chez sa grand-mère qu'elle ne connaît pas. Quittant le bord de l'océan où elle a grandi, elle trouve refuge dans la ferme horticole de June, où celle-ci cultive des fleurs sauvages d'Australie.
Au fil du temps, Alice oublie les démons du passé et apprend à perpétuer la tradition familiale en utilisant le langage des fleurs pour remplacer les mots lorsqu'ils se font trop douloureux.
Mais l'histoire des Hart est hantée par de nombreux secrets que June cache à sa petite-fille. Une sorte de fatalité semble accabler les femmes de leur famille, aussi June préfère-t-elle tenir Alice à l'abri de la vérité, quitte à la tenir à distance de l'amour.
Une fois adulte, révoltée par ce silence et trahie par celles qui lui sont le plus chères, Alice se rend compte qu'il y a des histoires que les fleurs seules ne peuvent raconter. Si elle veut être libre, elle doit partir et inventer l'histoire la plus importante de toutes : la sienne...
Traduit de l'anglais (Australie) par Anne Damour
-
3 secondes ; le compte à rebours a commencé
Borge Hellstrom, Anders Roslund
- Mazarine
- Romans
- 23 Janvier 2019
- 9782863744901
Un chef-d'oeuvre du polar scandinave - traduit dans 18 langues et vendu à plus de 800.000 exemplaires dans le monde.
Il mène une double vie. Celle avec sa femme et leurs deux petits garçons, pour qui il ferait tout. Et celle d'agent secret ayant infiltré la mafia polonaise. Il risque sa vie chaque jour, mais sa nouvelle mission est de toutes la plus dangereuse : enfermé dans une prison de haute sécurité, il doit faire face aux pires criminels et s'imposer comme nouveau dealer.
Lorsque l'unique policier à savoir qui il est disparaît et que les gangsters ne croient plus à sa couverture, l'homme aux deux noms sait qu'il est maintenant seul contre tous, que dans trois secondes il peut être mort et que la vie de ceux qu'il aime est en danger, si l'on découvre sa vraie identité...
La trilogie 3 SECONDES, 3 MINUTES, 3 HEURES a été récompensée par le CWA International Dagger, le Prix du Polar Scandinave et le Prix des Auteurs de Polar Suédois.
-
Alexandre, Marco, Sophie et leurs amis se connaissent depuis leur enfance. Mais en une décennie seulement, cette jeunesse dorée doit apprendre à se battre pour exister. A travers les drames de l'existence, subsistent pourtant leur amitié, le rire et la joie.
-
Décembre 2001. Lucien, onze ans, vient d'arriver à Buenos Aires avec sa mère. Dans une librairie, il est captivé par de mystérieuses petites boîtes jaunes. Dedans, de minuscules poupées. Selon une légende, si on leur confie ses soucis avant de s'endormir, le lendemain, ils se sont envolés.
Le temps qu'il choisisse son attrape-souci, c'est sa mère qui s'est envolée. Disparue.
Lucien part à sa recherche. Se perd.
Au fil de ses errances, il fait des rencontres singulières. Cartonniers, prostituées, gamins des rues avec qui il se lie, un temps. Et grâce à qui, envers et contre tout, il se construit, apprend à grandir. Autrement.
Rebaptisé Lucio par ses compagnons de route, cet enfant rêveur et déterminé incarne ce possible porte-bonheur que chacun a en soi.
-
Que faire ?
Si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d'aller manger une côte de boeuf pour fêter ça,si vous avez envie d'être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin,si vous avez toujours rêvé de retrouver l'amoureux de votre jeunesse,si vous voulez chanter (faux) sans qu'on vous regarde de travers,si vous avez un jour fait partie d'un club de plage, et que l'envie vous revient 50 ans plus tard :rejoignez le Club des Feignasses !
Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Elisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d'un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets.
Un roman plein d'émotions, d'optimisme et de tendresse qu'anime une galerie de personnages attachants. -
Pour rester elle-même, elle est devenue une autre - une grande saga familiale sur la quête d'identité, la force de l'espoir et les miracles de l'amour qui peut dépasser l'espace, le temps et la haine.
Quand Lauren Moore, professeur d'Histoire contemporaine à Boston, reçoit pour son anniversaire un test génétique destiné à établir ses origines généalogiques, elle trouve le cadeau de sa fille Emily très amusant. Ce test est très en vogue parmi ses collègues historiens.
Quelle n'est cependant pas sa surprise quand elle en découvre les résultats, divulguant des origines ignorées de tous jusque-là. Une ascendance qui remet en question toute son existence ainsi que celle de sa fille et balaie d'un coup ce qu'on lui a toujours raconté de ses ancêtres.
Qui peut l'aider à résoudre ce mystère ? Sa mère Suzana, âgée de quatre-vingt-neuf ans et atteinte de la maladie d'Alzheimer, est dans l'incapacité de l'éclairer. Il semblerait pourtant qu'elle ait caché un secret que personne ne soupçonnait. Pourquoi aurait-elle menti ?
Pour Lauren et sa fille, c'est le début d'un long périple qui les mènera des USA, en passant par la France, jusque dans les contrées lointaines de l'Est européen. Une quête de la vérité, mais aussi la découverte d'une histoire incroyable qui va changer leur vie...
Deux voyages inversés - l'un vers des origines inconnues, l'autre pour survivre.
-
« Je donnerais n'importe quoi pour pouvoir attraper par le col la gamine que j'étais et lui expliquer certaines choses.
Je lui dirais de prendre sa soeur dans ses bras plus souvent.
Je lui dirais de ne pas quitter l'homme qu'elle aime pour celui qui lui plaît.
Je lui dirais surtout de ne jamais porter de vert. Jamais. Je ne supporte plus cette couleur depuis que je suis ici.
Et vous, vous lui diriez quoi ? » L'été de leur dix-huit ans, Noémie, Lisa, Marion et Stéphanie ont vécu un voyage inoubliable qui a scellé leur amitié pour toujours. Quatorze ans plus tard, les quatre amies décident de mettre leur vie d'adulte, le quotidien et toutes ses contrariétés de côté pour revivre le périple de leur adolescence. Ce qu'elles ignorent, c'est qu'il sera le plus important de toute leur existence.
Laure Rollier brosse avec humour et une douce nostalgie ces rencontres qui vous vous marquent à tout jamais.
Lauréate du Mazarine Book Day en 2017 et originaire du Sud-Ouest de la France, Laure Rollier, a publié son premier roman Hâte-toi de vivre ! en 2018 aux éditions Mazarine (LGF, 2019). Parallèlement, l'auteure, qui travaille au sein d'un journal, prépare des albums destinés à la jeunesse et divers projets musicaux. -
Depuis que l'homme qu'elle aimait est parti, Teresa ne parvient plus à peindre. Peut-être est-ce la solitude, ou cet enfant qui grandit dans son ventre malgré elle... Aussi, quand sa grand-mère lui lègue la villa familiale en Corse, elle hésite : elle s'était juré de ne jamais retourner sur la terre natale de son père, avec qui elle a rompu les liens. Mais n'est-ce pas une chance de mener une vie plus stable ? De retour au cap Corse, la beauté sauvage de l'île l'envoûte à nouveau : l 'austérité de la garrigue, les vagues se brisant contre les rochers.
Teresa se heurte cependant à l'accueil hostile de sa famille, auquel vient bientôt s'ajouter le sentiment d'être épiée... Une nuit tragique, tout bascule : Teresa se retrouve prisonnière dans une maison inconnue et pourtant étrangement familière. Pourquoi personne ne lui vient-il en aide ? Et si tout le monde connaît la vérité, pourquoi tout le monde se tait ?
-
Il y a Chapeau, un flic qui se prend pour un super-flic, 1,63 m sans talonnettes, une avanie question-autorité.Sa fille, Julie-Berthe, robes gudules et zozoteuse, une étrangement sage et folle gamine pour ses sept ans.Il y a Hippo, Hippo pour Hippolyte, l'adolescent schizophrène qui connaît bien l'art de la fugure, et Alice Prébois, le jardinier qui dynamite les banlieues bétonnées.Il y a, pour le meilleur, Julie-la-Fête, fouetteuse s'il vous plaît, ou bien mère de famille et, pour le pire, Vieille Achère qui graffite dans l'ascenseur.Il y en a bien d'autres qui souffrent, rigolent, forniquent.Et puis, il y a Billy-ze-Kick, le mystérieux tueur de jeunes mariées, qui mourra peut-être par égard pour la morale, mais qui ressuscitera sûrement. Car Billy n'est jamais mort: c'est nous qui le fabriquons.
-
7 h 52. Collision. Accident de voiture.
À son réveil à l'hôpital, Léo, jeune professeure de philosophie âgée de trente ans, se retrouve nez à nez avec Mamie Lina, qui n'est autre que sa grand-mère décédée. Personnage haut en couleurs à l'humour cinglant qui donne son avis sur tout - sans qu'on le lui ait demandé -, celle-ci s'immisce dans la vie quotidienne hésitante de Léo et de ses amis Louise et Juju, à un moment décisif de leur vie. Par ses interventions intempestives, cette grand-mère pas comme les autres chamboule tout sur son passage. Mais en confrontant Léo à ses peurs et à ces secrets qui hantent toute famille, elle fait à sa petite-fille le plus beau cadeau : le courage de saisir la vie à pleine main - et de donner une chance au bonheur.
-
Le triangle secret ; les larmes du pape
Didier Convard
- Mazarine
- Romans
- 27 Septembre 2006
- 9782863743461
"Mon Très Cher Didier, quand vous écouterez cette cassette, je ne serai sans doute plus de ce monde. Ceux qui me traquent vont bientôt me débusquer et il me reste trop peu de temps pour relater les derniers évènements qui m'ont conduit au seuil de la mort... Les tueurs sont sur ma piste depuis bien longtemps... Depuis Jérusalem, certainement.
Abandonnez notre quête! Je vous en conjure; fermez tous vos livres, brûlez-les et soufflez leurs cendres au vent! Oubliez tout ce que je vous ai dit au sujet du Christ. OUBLIEZ!
Nous ne sommes que des nains devant cette énigme, Didier... que des enfants aveugles et impotents qui doivent être brisés pour que demeure le Mensonge...
Les hommes ne sont pas assez sages pour savoir... Le monde basculerait, les valeurs, la morale, les lois, tout serait balayé par une tempête qui plongerait l'humanité dans l'abîme!
Je vous supplie de détruire cette bande magnétique quand vous l'aurez écoutée. Je vous prie de ne parler de rien de tout cela à personne. Au nom de notre serment de franc-maçon, obéissez-moi, mon frère!
Restez en dehors de cette farce macabre! Brûlez l'enveloppe qui aura contenue cette bande. Par notre serment, par notre initiation, ne suivez pas mon exemple. ne gardez de moi que les lettres que tout profane devenant maçon lit pour la première fois dans l'ombre du Temple... Ces lettres dont je comprends aujourd'hui le sens réel : V.I.T.R.I.O.L. résumant cette phrase : Visita Interiora Terrae, Rectificandoque, Invenies Occultum Lapidem et signifiant "Visite l'intérieur de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre occulte". ne corrigez rien, surtout, Didier! Ne cherchez ni la pierre ni le frère! Adieu, Mon Très Cher Didier." Votre ami qui s'est perdu, Francis