• La France, le futur proche. Dans une société ultra-libérale dirigée par Alain Madelin, un homme particulièrement viril porte une gourmette en argent au poignet et une paire de baskets Torsion 1992 aux pieds. Cet homme, pour qui survivre est un loisir, et faire ce qu'il veut un passe-temps a choisi la route enflammée de la liberté individuelle. Cet homme, c'est Pascal Brutal.


  • Pascal Brutal vit dans un futur proche où Alain Madelin est président de la République et où François Baroin règne sur le monde du jeu. Pascal, quant à lui, règne sur le monde des sentiments car il est devenu le roi des mecs virils : gourmette en argent, chausettes blanches dans baskets torsion, baston...


  • Animal, viril, esclave de ses pulsions, Pascal Brutal ressemble à l'homme de Neandertal propulsé dans l'ère moderne. Tout chez lui traduit un surplus de testostérone : une tête d'acteur porno, un cou de taureau, « des avant-bras aussi larges que les poignets permettant de bien défoncer la gueule » et des poils de fesses partout. Sans oublier les baskets Adidas Torsion et la gourmette (symboles du has been pas encore trendy) et le slip kangourou évidemment trop serré. Pascal est brut, nature, frais, spontané et en plus il cogne sec. Les mots, c'est pas son truc... Grand séducteur, aucune femme ne lui résiste : ni les femmes de l'armée, ni les Bretonnes, et encore moins les hommes (Cf. Abou Mahmoude). D'ailleurs, notre animal n'aurait-il pas quelques pulsions refoulées ? Bref, plutôt qu'analyser, notre HOMME préfère taper et choper. À la tête du « Commando Virilo », Pascal est aussi un sauveur : celui de la France, mais aussi de l'humanité face aux dangers terroristes. Un héros, on vous dit !

  • A mi-chemin entre la vision fantasmée de la caillera de banlieue et le justicier des temps modernes, Pascal Brutal est fort, violent, oisif et séduisant. Pilotant sa grosse moto rouge sans casque, fumant joint sur joint, cassant la gueule de quiconque se met en travers de son chemin, faisant l'amour à toutes les femmes qu'il croise, il représente la nouvelle virilité. Décomplexé, animal, sûr de lui, irrésistible, Pascal Brutal est le français parfait du futur.

  • Coffret Pascal Brutal A peine auréolé du Prix du Meilleur album (Fauve d'or) au festival d'Angoulême 2010, Pascal Brutal avec un coffret ultra viril reprenant ses trois albums aux muscles bandés (et au bouc bien taillé). Nous sommes toujours dans un futur ultralibéraliste proche, dans lequel la France est présidée par Alain Madelin. Pascal Brutal, véritable guerrier urbain plein de douceur (mais quand on sait le prendre), vit sa vie à 300 à l'heure (sur sa grosse moto). Les mecs ont gagné et Pascal est leur roi. Vous le reconnaîtrez assez facilement : si le poing qui vient vous péter la gueule est prolongé d'une élégante gourmette, vous venez de vous faire destroyer par Pascal. Si les baskets qui vous éclatent les cerises sont des Adidas Torsion (modèle 1992), vous venez de vous faire honorer par Pascal.

empty