L'harmattan

  • Dans une famille de merles, Neigeuse est née différente : elle est blanche ; tous les oiseaux du bois volent vers son nid et la dévorent d'insupportables regards. Le diagnostic du docteur Flamand Rose est formel : c'est un albinisme avec retard mental. Tandis que son frère Merli grandit, siffle comme tous les merles, puis vole, Neigeuse vit dans son petit monde. L'arrivée d'un tiers, un Pigeon voyageur qui la définit autrement, comme un " Oiseau rare ", va ouvrir une porte pour elle.(format 21x29,7 cm quadrichromie)

  • Kleo l'oisillon adopte

    André Coutin

    Griselle a pondu son oeuf dans un nid de pies, qui contient déjà deux oeufs presque semblables. Kléo, le petit coucou-geai, brise sa coquille en même temps que les deux oisillons qui sont les petits de Pilette et Pilo. Les parents adoptifs de Kléo arrivent à peine à satisfaire son appétit insatiable. Pendant ce temps, leurs oisillons, Pilanou et Pilanie, dépérissent.

  • Charlie vit comme un trappeur dans une cabane en Alaska et n'ouvre jamais un livre. Un jour, il reçoit un paquet de lettres écrites par sa mère, Clio, à l'homme de sa vie prénommé Charles, lettres qui n'ont jamais été envoyées. Ebahi, au fil de sa lecture, Charlie découvre l'histoire passionnante d'une femme amoureuse d'un homme qu'elle n'a connu qu'une seule nuit. Une nuit pour la vie. Cette femme, c'est l'héroïne de la chanson de Charles trenet : " Mam'zelle Clio ".

empty