Littérature générale

  • Journaliste dans un grand magazine féminin, Julia ne rêve que de départ vers des destinations inconnues et excitantes.
    Malgré le nouveau directeur, qui est plutôt canon... Comme un défi, Julia lui propose un dossier spécial sur les spécialités culinaires du monde entier - voilà la version officielle. Et la version officieuse est de goûter aux charmes masculins qui se trouveront sur son passage. Rien ne développe autant le désir que les voyages, n'est-ce pas ?

  • Avec une tendre impudeur, Françoise Simpère nous livre différents portraits d'hommes qui s'inscrivent dans ses désirs et ses fantasmes.

  • L'algue fatale

    Françoise Simpère

    Depuis quinze ans, l'algue Caulerpa taxifolia envahit la Méditerranée sans que rien ne soit fait pour l'éradiquer, malgré les cris d'alarme de nombreux scientifiques.
    Que cache une telle inertie des pouvoirs publics ? Quels intérêts sont enjeu ? A partir de cette situation trop réelle, l'auteur a imaginé un thriller mêlant services secrets, mafia et écologistes. A Monaco, les services secrets français protègent leurs agents, responsables indirects de l'arrivée de l'algue. Tous ceux qui s'intéressent de trop près à la caulerpe disparaissent mystérieusement ou subissent des pressions.
    L'un des agents français mène double jeu et monte des affaires privées financées par un mafieux italien, qui découvre que la caulerpe peut servir ses investissements immobiliers. Les deux hommes s'offrent les services d'un chercheur talentueux, qui a pour ami un responsable d'études d'impact sur l'environnement. Des problèmes conjugaux amènent ce dernier sur l'île Sainte-Marguerite, face à Cannes. Il y fait la connaissance de Clara, belle étudiante italo-grecque et fervente écologiste dont il tombe amoureux.
    Ils vont découvrir les multiples ramifications de cette ténébreuse affaire où se mêlent aventure, amour, science et politique.

  • L'érotisme est au coin de la rue.
    Un candidat à la présidentielle, une quincaillière de province, une beurette des cités, un bachelier homosexuel, deux amoureux qui se retrouvent, un broussard blanc à Abidjan : tous les personnages de ces nouvelles savent saisir l'instant précis où naît le désir, souvent inattendu, insolite, et toujours excitant.
    L'émotion et la tendresse sont également au rendez-vous dans des textes plus courts - où Françoise Simpère capte l'intensité de la sensualité comme un photographe perçoit un détail qui se révèle essentiel -, et dans un conte fantastique « Jeux de miroirs », où tout est permis.
    Un recueil aux niveaux de lecture multiples, à mi-chemin entre fantasme et réalité, pour un plaisir démultiplié.

  • Jouer au monde

    Françoise Simpère

    • J'ai lu
    • 14 Janvier 2012

    Lorsque Marine rencontre Antoine, elle a perdu ses illusions militantes, il est marqué par l'abandon de sa mère.
    Face à la morosité ambiante, tous deux ont développé la capacité de "jouer au monde". Jouer au monde, c'est devenir maître de l'univers, de son pro s univers... Entre Noël et le jour de l'An, ils vont vivre une passion qui n'ose se dire, entourés de personnages insolites et attachants. Jouer au monde est l'histoire d'une rencontre amoureuse à une époque charnière. C'est aussi le reflet des questions que chacun se pose aux différents âges de la vie.
    Jouons-y ensemble pour découvrir comment faire faux bond à la laideur des jours ordinaires.

  • Ces trois romans de Françoise Simpère constituent une parfaite trilogie de la passion amoureuse et sexuelle du point de vue de la femme où elle explore avec curiosité et sensualité la planète masculine, tout en prônant l'autonomie affective indispensable pour libérer les femmes du désastreux mythe du " Prince charmant".
    Résumé de "Le Jeune homme au téléphone": Il l'a vue marcher dans la rue. Il l'a trouvée belle. Alors, il l'a suivie, a regardé son nom sur la boîte aux lettres et, peu après, lui a téléphoné. Lorsque, maladroitement, il lui a dit : " J'aimerais que vous me racontiez votre plaisir, enfin... vos plaisirs, dans tous les détails ", elle a accepté. Résumé de "Les Latitudes amoureuses" : Alice parcourt le monde, persuadée que " le désir ne naît pas seulement du partenaire, mais aussi du climat, des odeurs, des musiques...
    Bref, qu'on ne baise pas de la même façon en Grèce, à Cuba ou aux Etats-Unis. Résumé de "Ce qui trouble Lola" : A dix-neuf ans, Lola est confrontée à la convoitise ordinaire des hommes. Loin de les fuir, elle choisit d'aller à leur rencontre pour comprendre comment ils fonctionnent. Ce qui trouble Lola est une formidable déclaration d'amour aux hommes.

  • Après tant de caresses, de fantasmes et de secrets érotiques échangés par téléphone, tant de folies et de délices partagés, alice et david, la dame et le jeune homme de françoise simpère, sont devenus amis.
    C'était la moindre des choses. quand ils se revoient, quelques années plus tard, ils découvrent à quel point leur complicité et leurs confidences leur manquent. or, alice projette un grand voyage assez particulier, un tour du monde de rêve : aller voir ailleurs si l'amour est plus intense, la chair plus joyeuse, le sexe plus fou. mais, c'est promis, de bangkok, santorin, la havane ou sydney, les mails se succéderont.
    Alice dira tout de ses expériences, de ses surprises, de son insatiable curiosité du plaisir. un rendez-vous final avec david est prévu à arcachon. et à arcachon, pour les rencontres amoureuses, on s'y entend plutôt bien.

  • Ce qui trouble lola

    Françoise Simpère

    • Blanche
    • 5 Novembre 2004

    Après avoir exploré les fantasmes des hommes, rencontré des homosexuels, surfé sur Internet et donné beaucoup d'elle-même, Lola noue une relation intense où s'expriment librement ses désirs androgynes.

empty