Lanore

  • Nelly Grosjean est une pionnière de l'aromathérapie et de la santé au naturel. Dans «la cuisine, découverte de l'alimentation vivante»,elle nous livre des recettes d'une grande simplicité, accessibles à tous et surtout prêtes en cinq minutes. Vous pouvez ainsi déguster des desserts à base de chocolat, de sauces pour agrémenter vos apéritifs et salades gourmandes, sans oublier les jus unitaires de légumes ou de fruits garants d'une belle santé mais surtout reminéralisants et revitalisants. Vous apprendrez également à n'utiliser qu'un ou deux ingrédients, les huiles essentielles et à décorer vos plats tout en cuisinant avec zéro déchet.

  • Pionnière de l'aromathérapie naturellement et du bien-être, Nelly Grosjean se fait l'ambassadrice des super cures zen détox aromatic dont elle a le secret depuis plus de 40 ans ! Auteure de nombreux livres, conférencière de renommée internationale, elle offre ici conseils, recettes et méthodes pour une détox rapide et efficace, centrée sur l'alimentation gagneur. Loin d'être une restriction, l'alimentation gagneur, vivante et crue est un «?super-plus?» pour les malades qui veulent se soigner, les biens portants qui veulent le rester, les aspirants à la vie globale dans l'abondance des bienfaits de la Nature et de l'Univers. Passionnée du 100?% bio, elle cultive, distille, formule et prépare avec la conscience holistique qui la caractérise, boissons et thés aromatiques, synergies et odorations revitalisantes, I spray love sourit-elle avec malice !

  • Je considère l'hydrosolthérapie comme une «?homéopathie?» de l'aromathérapie. Cette étonnante eau précieuse, que je nomme «?hydrosol?», naît de la magie de la distillation d'une plante aromatique à l'eau de source et dont on récolte uniquement le premier tiers de distillation. Cette eau magique passe par les trois états de la matière pour délivrer ses précieuses propriétés physiques et quantiques. L'hydrosol est employé en boisson de santé, draineuse, detox, tonique ou calmante, dans les produits de soins de beauté, apaisante et régénératrice, et dans l'alimentation vivante en assaisonnement subtil. Dans ce livre, j'ai plaisir à partager, avec vous, mes recettes, expériences et astuces pour une utilisation intelligente des merveilleux hydrosols, fruits de la synergie de l'information de l'eau, le secret de la plante, la magie de la distillation et une dose d'amour divin. Merci la Nature ! Merci la Vie !

  • Dans ce texte Nelly Grosjean nous livre les secrets d'une santé et d'une beauté au naturel en passant par ses « dix règles d'or du bien vivre ». Elle choisit ici de les développer et de nous les expliciter en détails pour débuter tout cheminement vers le bien-être physique mais aussi mental.
    C'est en pratiquant quotidiennement ces choses simples que vous pourrez transformer, corriger et améliorer votre vie pour retrouver vitalité, harmonie et, pourquoi pas le bonheur.

  • Depuis plus de trente ans Nelly Grosjean se consacre aux huiles essentielles et à leurs bienfaits. L'aromathérapie est avant tout une méthode de soin et une thérapie par les arômes, dont l'énergie régénératrice et vibratoire nous relie à la nature. L'auteur nous apprend ici comment choisir et utiliser ses huiles essentielles dans des préparations pour le visage et le corps pour une beauté au naturel mais nous livre aussi des recettes pour lutter contre les maux quotidiens et améliorer sa santé par des cures aromatiques.

  • Au début du XXe siècle donc, avant d'être utilisées pour la prévention et le traitement des maladies chez l'être humain, les huiles essentielles le furent pour soigner les animaux.
    Les effets sont immédiats et les résultats soutenus.
    Elles sont un parfait complément aux bons soins de l'animal. L'aromathérapie s'associe parfaitement à un traitement homéopathique ou autre traitement alternatif. Anti-infectieuses et antiseptiques dans leurs propriétés principales, les huiles essentielles s'appliquent en prévention et en traitement curatif des maladies classiques et spécifiques des animaux.
    Tout comme chez l'être humain, l'utilisation des huiles essentielles chez les animaux est un complément rapide et efficace d'une bonne hygiène de vie, d'une alimentation saine, adaptée et, bien sûr, des conditions de liberté et de propreté indispensables.
    />

  • Oui il est possible et aisé de se préparer à passer un bon hiver, possible de renforcer son système immunitaire, possible de maintenir force et santé pendant les grands froids... j' ai eu du plaisir à vous raconter les « petits trucs » faciles à mettre en place : des solutions aromatiques remarquables dont l'efficacité est reconnue régulièrement depuis des dizaines d'années... Les huiles essentielles naturelles, de qualité et certifiées bio et leurs compagnons nommés « hydrosols » permettent de passer au-delà des perturbations coutumières hivernales. La prise de conscience de la nécessité d'une alimentation judicieusement adaptée à notre époque et à notre proposqui renforce le système immunitaire et la vitalité, est importante ; son application ainsi que celle des 10 règles d'or du bien vivre assureront ce mieux être salutaire dont nous avons tous besoin, avec plaisir et joie, aromatiquement !

  • Je m'arrête sur l'expression « produits de beauté », que, pour ma part, j'appellerai plus volontiers produits « de vie », dès lors qu'ils sont expressément naturels. On voudrait que nous enduisions nos corps et nos visages de crèmes nocives, parfois dangereuses - quand on sait que notre peau respire, et qu'a travers elle notre organisme absorbera ces éléments parfois corrosifs. Nous devrions toujours leur préférer impérativement des compositions absolument naturelles, biogéniques ou biovitales, que, je me plais à le répéter, nous pourrions « manger » sans problème. Qu'au moins ce livre puisse prévenir des dangers que nous encourons en utilisant d'anodines crèmes passe-partout, dont leurs fabricants voudraient nous faire croire qu'elles sont inoffensives.
    Choisissons des produits qui auront, pour notre corps, autant de délicatesse que nous aimons en prendre à l'entretenir.

empty