Scolaire

  • La mise à jour de la collection « En situation » pour mieux se préparer aux épreuves du BTS. Points forts des ouvrages Des chapitres construits sous forme de dossiers permettent, à travers une situation concrète et une documentation variée, d'aborder chaque compétence du référentiel et de trouver des solutions à des problèmes économiques, juridiques et de management.
    Une synthèse graphique présente de façon claire et facilement mémorisable les notions du chapitre.
    Des cas d'entreprise transversaux permettent un entraînement à l'examen efficace.
    Ces ouvrages aux pages détachables offrent une souplesse d'utilisation et une autonomie aux élèves.Pour l'enseignant et la classe Les livres du professeur proposent tous les corrigés.
    Les documents complémentaires à télécharger : cours rédigé modifiable, synthèses schématiques de fin de chapitre, des fiches démarches à distribuer aux élèves en Management des entreprises.

  • La mise à jour de la collection En situation basée sur l'étude de situations.Points forts de l'ouvrage- Des chapitres construits sous forme de dossiers permettent, à travers une situation concrète et une documentation variée, d'aborder chaque compétence du référentiel et de trouver des solutions à des problèmes juridiques.
    - Une synthèse graphique présente de façon claire et facilement mémorisable les notions du chapitre.
    - Au terme de l'étude de chaque thème du programme, un cas de synthèse a pour objectif de permettre à l'étudiant de vérifier qu'il a acquis les compétences et de s'entraîner à l'examen.
    - Cet ouvrage aux pages détachables offrent une souplesse d'utilisation et une autonomie aux élèves.

  • Une approche pédagogique basée sur l'étude de situations.Points forts :- Des chapitres construits sous forme de dossiers qui permettent, à travers une situation concrète, d'aborder chaque compétence du référentiel.- Les chapitres de l'ouvrage d'économie entraînent les capacités des étudiants à synthétiser une documentation économique, à construire leurs analyses et à les exposer de manière cohérente et argumentée.- Cette démarche dynamique correspondant à celle de l'examen constitue une préparation efficace à l'épreuve dès la première année.- Cet ouvrage aux pages détachables permet une souplesse d'utilisation et une autonomie des étudiants.Structure de l'ouvrage:- Chaque chapitre regroupe 2 à 3 dossiers qui donnent en ouverture les objectifs à atteindre. Chacun s'achève par une synthèse schématisée du cours qui facilite la mémorisation.- Des tests de connaissances, des fiches méthode et un lexique complètent l'ouvrage.- Des cas de synthèse proposent une préparation efficace à l'examen.- Des sujets d'examen permettent de placer les étudiants en situation réelle.

  • Une approche pédagogique basée sur l'étude de situations.

    Points forts de l'ouvrage

    - Des chapitres construits sous forme de dossiers qui permettent, à travers une situation concrète, d'aborder chaque compétence du référentiel.
    - Une démarche dynamique correspondant à celle de l'examen constitue une préparation efficace à l'épreuve dès la première année.
    - Un ouvrage aux pages détachables permettant une souplesse d'utilisation et une autonomie des étudiants.

    Structure de l'ouvrage

    - Chaque chapitre regroupe 2 à 3 dossiers qui donnent en ouverture les objectifs à atteindre.
    - Chacun s'achève par une synthèse schématisée du cours qui facilite la mémorisation.
    - Des tests de connaissances, des fiches méthode et un lexique complètent l'ouvrage.
    /> - Des cas de synthèse proposent une préparation efficace à l'examen.

  • Le livre du professeur contient les corrigés des activités présentent dans l'ouvrage.

  • Le livre du professeur comprend les corrigés des activités et exercices présents dans l'ouvrage.

  • PrésentationLa première partie est consacrée au cours : 50 fiches de synthèse, afin de mémoriser et réviser les principales notions à acquérir pour passer l´épreuve de droit des sociétés du DCG.La deuxième partie présente l´épreuve et des conseils méthodologiques pour la préparer, ainsi qu´une méthode de travail pour le jour de l´examen.En troisième partie, le QCM permet de vérifier l´acquisition des connaissances de base.Enfin, la quatrième partie propose un entraînement efficace à l´examen : 6 cas pratiques commentés et corrigés qui couvrent l´ensemble du programme.Les points forts   - une formule tout-en-un.   - une présentation claire et structurée.   - des cas pratiques conçus pour s´entraîner dans les conditions de l´examen.SommairePartie 1 : LES FICHES     1 - L'entreprise en société : 11 fiches     2 - Les principaux types de sociétés : 13 fiches     3 - L'association : 1 fiche     4 - Les autres types de groupements : 6 fiches     5 - Le droit pénal des groupements d'affaires : 14 fichesPartie 2 : LES QCM    1. L'entreprise en société    2. Les principaux types de sociétés    3. L'association    4. Les autres types de groupements    5. Le droit pénal des groupements d'affairesPartie 3 : L'ÉPREUVE DE DROIT DES SOCIÉTÉSPartie 4 : ENTRAÎNEMENT À L´ÉPREUVE ·    Sujet 1 : Cas La SARL "Les eaux bleues"    Sujet 2 : Cas La SARL "Trottinette"    Sujet 3 : Cas La SA "SAB"    Sujet 4 : Cas La SNC "Le Beroux"    Sujet 5 : Cas La société "Les villes neuves"    Sujet 6 : Cas La SA "Marbeck"Les auteursÉlise Grosjean-Leccia : agrégée d´économie et gestion. Professeur au lycée Gaston-Berger de Lille.Christiane Lamassa : agrégée d´économie et gestion. Professeur au lycée Gérard-de-Nerval de Soissons.Marie-Claude Rialland : agrégée d´économie et gestion. Professeur au lycée Poquelin de St-Germain-en-Laye.Public viséÉtudiants préparant le Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG).

  • mise à jour des dernières avancées du droit des sociétés
    cet ouvrage présente les connaissances fondamentales à acquérir pour préparer l'épreuve de droit des sociétés, dans le cadre de l'obtention du diplôme de comptabilité et de gestion (dcg).
    le cours, synthétique et complet, est illustré de nombreux exemples et d'applications corrigées dans le manuel. en fin de chaque chapitre, des applications complémentaires permettent au candidat de s'entraîner à résoudre des cas pratiques et à analyser des décisions de justice.
    un cd-rom, joint au manuel, contient les solutions de ces applications et propose d'autres situations d'entraînement à cette épreuve.

    points forts
    - mise en valeur des définitions à retenir
    - alternance de textes, tableaux et schémas favorisant l'apprentissage
    - rappel des éléments essentiels du cours en fin de chapitre
    - une partie préparation à l'examen en fin d'ouvrage
    - nombreuses situations d'entraînement utilisables auprès d'un public scolarisé ou par des personnes se présentant librement à l'épreuve
    - un droit d'accès, pour les enseignants seulement, à un site internet proposant d'autres compléments de cours et des exercices supplémentaires corrigés.

    sommaire
    cet ouvrage comprend cinq parties, conformément au référentiel :
    1. l'entreprise en société
    2. les principaux types de sociétés
    3. l'association
    4. les autres types de groupements
    5. le droit pénal des groupements d'affaires

    publics
    étudiants scolarisés, salariés en formation continue, candidats indépendants.

empty