• Les conspirations sont aussi anciennes que l'humanité mais les sociétés secrètes sont plus récentes. A l'origine à but religieux, elles sont devenues par la suite politiques, révolutionnaires, complotistes ou criminelles. Cet ouvrage magnifiquement illustré retrace en cent dates l'étonnante histoire de ces organisations de l'ombre, de l'antiquité à nos jours. Franc-Maçonnerie, Ku Klux Klan, Chevaliers de la Foi, Cents-Noirs,... vous découvrirez une étonnante mosaïque de combats oubliés et de causes perdues.
    Attention, ce voyage dans les ténèbres de l'histoire pourrait bien être dangereux !

  • Des premiers alchimistes de l'Égypte ancienne au wiccanisme actuel, en passant par la quête de la pierre philosophale et les origines du tarot, ce livre vous emmène à la découverte des croyances ésotériques disparues ou encore vivaces. Des personnages étranges, savants ou charlatans, jalonnent cette histoire : retrouvez l'enchanteur Merlin, l'hypnotiseur Mesmer ou encore le philosophe indien Krishnamurti.
    Attention, ce voyage à la rencontre du monde des esprits risque bien de ne pas vous laisser indemnes !

  • Quoi qu'en disent les adeptes du développement durable, les substituts aux énergies fossiles abondantes et bon marché n'existent pas. Aucune source d'énergie alternative ne pourra offrir un rendement aussi élevé que celui des énergies fossiles. Puisqu'ils refusent d'intégrer cette réalité, les modèles économiques dominants ne peuvent rendre compte de l'après-pétrole, et les habitants des sociétés industrielles sont incapables de se préparer aux profondes mutations qui les attendent. Au fond, l'ère industrielle tout entière, fondée sur les sources d'énergies concentrées et accessibles, aura peut-être représenté la plus grande bulle spéculative de l'histoire. Croisant les références historiques et scientifiques tout en restant loin des arides et obscurs traités d'économie ou de philosophie, J.M. Greer explique comment nous en sommes arrivés à l'aube de la fin de l'ordre industriel. Traçant du monde de demain un portrait qui évoque explicitement le tiers-monde, il plaide en faveur des technologies intermédiaires chères à E.F. Schumacher ('Small is beautiful'), de changements politiques propres à adoucir la transition' et d'une bonne dose de stoïcisme. John Michael Greer s'est imposé comme une figure incontournable dans le débat sur le pic pétrolier et ses conséquences pour notre civilisation. 'La fin de l'abondance' est son premier livre politique traduit en français.

  • Accomplissez avec l'auteur, historien de l'occulte, un voyage dans le temps à la recherche d'un des plus grands mystères du passé. En commençant par les dialogues de Platon, traquez le mythe de l'Atlantide jusque dans les dernières découvertes scientifiques sur la préhistoire, en passant par les loges des sociétés secrètes, et les débats échevelés qui ont cours dans le monde de l'Histoire alternative. La légende de l'Atlantide est-elle un héritage des temps anciens ou une prophétie sur notre propre avenir ?

  • Apocalypse covers each and every one of our prophesized dooms: featuring asteroids, Antichrists, solar flares, Singularities, Utopias, UFOs, Zoroastrians and Zapotecs, to mention but a small few.

  • Ces lumières et ces étranges véhicules dans le ciel viennent-ils d'une autre galaxie? Seraient-ils plutôt le fruit de notre imagination, pures folies, grossières fabrications ou des appareils créés par l'homme? John Michael Greer - une autorité reconnue de l'occultisme et du monde de l'inexpliqué - révèle le secret qui se cache au centre du labyrinthe des ovnis. Ce manuel se propose de plonger au coeur de la controverse et d'en ressortir une fois le mystère des ovnis dévoilé. Il nous convie aussi à revivre l'incroyable odyssée qui débute en 1947, lorsque Kenneth Arnold observe les toutes premières soucoupes volantes, et qui nous amène aux rencontres extraterrestres d'aujourd'hui. Cet ouvrage unique a l'audace de s'arracher du débat stérile entre ceux qui croient à l'origine extraterrestre des ovnis et ceux qui rejettent carrément leur existence. En élargissant son champ de recherche, l'auteur nous amène vers des sujets bien plus étranges, mais surtout plus enrichissants, dont la nature des apparitions, l'histoire secrète des technologies aérospatiales américaines, le mythe du progrès et le rôle de la culture populaire dans la définition de notre réalité et de l'expérience humaine.

  • Discover everything you ever wanted to know about secret societies like the Freemasons, the historical mystery of Atlantis, why King Arthur, Leonardo da Vinci and Hitler are key figures, plus conspiracy theories, forgotten sciences and ancient wisdom.

empty