• Doutez-vous souvent de vous ? Éprouvez-vous des difficultés, un malaise à communiquer avec certains membres de votre famille ? Au travail, vous sentez-vous parfois illégitime au point de renoncer à évoluer ? Avec la méthode sans contrainte proposée par le docteur Nicole Prieur, hypnothérapeute et psychologue, vous pourrez enfin prendre les choses en mains pour retrouver la sérénité qui vous fait défaut et vous sentir à même d'affronter les petits et grands défis de votre vie.
    Après une première introduction aux notions essentielles de l'estime de soi, vous pourrez évaluer votre manque de confiance en vous et en déterminer les conséquences sur votre vie quotidienne. Puis, à votre rythme, vous pourrez avancer sur le chemin de la confiance en soi grâce aux séances d'hypnose. Installez-vous confortablement, laissez-vous guider, et accompagnez votre pratique de son livre compagnon !

  • Les relations au sein de nos familles, avec nos parents, notre conjoint ou nos enfants sont parfois difficiles, malheureuses ou discordantes. Nicole Prieur nous montre toutes les ressources qu'offre l'hypnose pour apaiser ces tensions et retrouver nos propres forces.
    Pourquoi l'hypnose ? Parce qu'elle nous permet de nous retrouver et d'inventer ainsi des relations plus justes et vivantes.
    Avec des exercices accessibles et clairs vous découvrirez comment retrouver confiance, vous émanciper des jugements parentaux, trouver votre place...


    Trois exercices d'hypnose à télécharger pour se retrouver.

  • Voici une méthode originale pour régler les conflits de famille et de couple : l'hypnose, ici génératrice de liens, de ponts, développe la confiance mutuelle et facilite la relation entre soi et autrui. Plus qu'une expérience étrange, ce livre agrémenté d'exercices pratiques explore un art inédit de vivre au quotidien, avec les autres, et propose d'apprivoiser l'amour en sortant du cercle infernal des reproches afin d'attraper des éclats de bonheur. Formée par François Roustang, Nicole Prieur est psychothérapeute et hypnothérapeute.

  • On a beau dire qu' " en amour on ne compte pas ", les liens affectifs se tissent autour de dons, dettes, loyautés, difficiles à équilibrer entre ceux qui donnent beaucoup, ceux à qui tout est dû, et ceux qui ne veulent rien devoir à personne.
    Comment cependant instituer plus de justice dans les relations ? Si les comptes familiaux sont inéluctables, ils sont également impossibles car ce qui circule n'est pas quantifiable. Il s'agit d'affectif, de symbolique, de regards, d'attentions... des données impalpables. Tout cela nourrit grassement les contentieux, les règlements de comptes interminables en cas de séparation ou succession. Nicole Prieur, psychothérapeute de formation philosophique, décode le fonctionnement de notre calculette inconsciente.
    Elle décrypte le livre de comptes familial, selon les tranches d'âge et les étapes de la vie. Mais elle démontre surtout qu'il n'est pas nécessaire d'avoir réglé ses comptes familiaux pour devenir soi et s'accomplir.

  • Tous les conseils utiles pour répondre à l'enfant en quête de ses origines.

    « où j'étais, quand je n'étais pas né ? », et autres questions sur les dinosaures et le grand univers, les origines passionnent nos enfants. a travers elles, ils interrogent leur propre filiation. forte de son expérience de psychothérapeute et loin des discours nostalgiques, nicole prieur se réjouit de cette liberté nouvelle. tout en soulignant les écueils à éviter, elle pose les conditions d'un véritable dialogue pour ne pas perdre le fil de nos origines.

    Reprise bayard

  • Sommes-nous tous des traîtres en puissance ? Serons-nous tous trahis un jour ? Notre vie familiale, notre couple, nos relations professionnelles sont-ils voués à un lent mais inexorable processus de trahison ? Dans un essai audacieux mais nourri de sa riche expérience de psychothérapeute, Nicole Prieur éclaire les relations humaines d'une lumière inattendue. Oui, la trahison fait partie du tissu même de notre vie, elle est constitutive de notre personnalité. Oui, la première expérience de la trahison est celle de l'enfant face aux parents, elle est même la seule issue possible. Et cette expérience fondamentale résonne comme un écho dans toutes les situations de l'existence, dans la vie amoureuse, professionnelle et même politique.
    Figure maudite, le traître soulève la réprobation, encourt les pires châtiments. Pourtant, sans lui, l'Histoire ne s'écrit pas. Il est l'inventeur d'une nouvelle légitimité.
    Mêlant avec brio psychologie, mythologie et vie quotidienne, Nicole Prieur renverse nos habitudes de pensée. Elle propose une perspective neuve qui peut nous permettre de vivre autrement la famille et la filiation, le couple et la relation sociale.

  • Dans les relations familiales, l'argent peut être un véritable poison, et ce n'est pas une question de fortune. Parfois, il suffit d'un grain de sable dans la vie quotidienne pour révéler une fracture et créer des imbrications inattendues au sein des couples, des fratries et des familles, entre liens de sang, de coeur et d'argent.
    Les enjeux sont différents selon les circonstances : lors de la constitution du couple, de la naissance des enfants, de leur adolescence, de leur envol, puis de la retraite, de la vieillesse ou encore des séparations, du chômage, de la maladie, des successions... En prendre conscience permet à chacun de mieux se situer dans le rapport à l'argent, à l'amour, à l'autre, et d'éviter les malentendus.
    Nicole et Bernard Prieur mettent en lumière les sources de souffrance et d'incompréhension et donnent ainsi des outils précieux pour rendre la vie de famille plus légère, et les liens d'amour plus épanouissants.

  • Dès 4-5 ans, avec leurs propres mots, les enfants interrogent la mort, le bien, le mal, le juste, l'injuste, la vérité, le courage.. Leurs questions, toujours d'une grande pertinence, sont l'expression d'une demande profonde, d'un véritable besoin d'élaborer un sens.
    Or, trop souvent, les parents n'y prêtent pas suffisamment attention parce que ces questions les dérangent ou qu'ils pensent ne pas détenir la réponse. C'est dommage, car ainsi s'étiole la disposition naturelle des enfants à interroger le monde, s'interroger sur eux-mêmes et sur autrui, s'ouvrir à différentes manières de penser et prendre confiance en leur capacité de raisonnement.
    En s'inspirant de quatorze questions fréquemment posées dès 4 ans, Nicole Prieur et Isabelle Gravillon ont imaginé quatorze petits contes à partir desquels elles expliquent comment les parents pourront, au quotidien, enraciner chez leurs enfants le goût pour la réflexion, le plaisir de penser et une méthode qui constituera une ressource précieuse pour mieux vivre leur vie d'enfants mais aussi d'adultes.

empty