• Il est indispensable, pour bien comprendre les enseignements ésotériques et occultes, d'avoir des notions claires de la science des astres, ou astrosophie, telle que la comprenaient les Anciens. Cette connaissance est également fort utile pour saisir les travaux des astrologues contemporains qui négligent souvent de rappeler des données élémentaires qu'ils supposent connues de tous les lecteurs. Voilà pourquoi Papus écrivit ce court ouvrage incontournable, afin de permettre aux débutant comme à tous les chercheurs qui souhaitent se plonger plus intensément dans l'océan de connaissances occultes et astrologiques, d'acquérir rapidement les notions nécessaires (ou plus subtiles) pour l'étude et la maîtrise de ces sciences. Un ouvrage de la collection "Les Incontournables de l'ésotérisme".

  • La magie et l'hypnose

    Papus

    Papus, illustre médecin, philosophe et occultiste considéré comme le plus emblématique magiste du 19ème siècle, se penche dans ce livre sur la question de l'hypnose et de son application en tant que support magique. Véritable préquel du développement personnel dans sa dimension mystique et occulte, il fait de cet ouvrage un incontournable pour tous ceux qui voient en l'hypnose un élément essentiel à leur accomplissement et à leur réussite personnelle. Apprenez à hypnotiser et à gérer l'hypnose d'une personne, pas à pas, à l'aide de méthodes expliquées et décryptées par un médecin qui contribua grandement à l'expansion de cette discipline alors naissante. Découvrez enfin les arcanes ésotériques de l'hypnose, moins connues de nos jours, mais dont les applications concrètes et pratiques vous permettront de développer dans un objectif magique votre sensibilité, vos capacités et d'explorer l'astral et les mondes qu'il recèle.

  • Réédition de cet ouvrage posthume du début du 20ème siècle, ce livre est une véritable synthèse des très nombreux travaux réalisés par Papus tout au long de sa vie. Il remonte le cours de l'histoire pour retracer l'évolution des traditions occultes, de l'Antiquité égyptienne à nos jours, en explorant les mystères, les origines de la Tradition, l'évolution des sciences occultes, les disciplines majeures (cosmogonie, astrologie etc.), le symbolisme, les arts divinatoires, la magie... et leur place au sein des différents courants initiatiques qui se sont succédés à travers les âges. Un ouvrage d'importance pour tous ceux qui aspirent à comprendre le passé et leurs disciplines pour mieux avancer sur leur propre chemin initiatique. À propos de l'auteur : Né le 13 juillet 1865 d'un père français et d'une mère espagnole, Gérard Encausse, dit Papus, passe sa jeunesse à Paris où il est reçu docteur en médecine en juillet 1894. Avant même de terminer ses études, il se donne pour tâche de lutter contre le scientisme de l'époque en diffusant une doctrine synthétisant divers aspects de l'ésotérisme occidental d'alors. Cofondateur de l'Ordre Martiniste, il a été une des figures pittoresques et hautes en couleur de la Belle Époque.

  • Les occultistes de la belle époque ont accordé, dans leur littérature de vulgarisation, une place prépondérante à l´étude du corps astral. C´est à l´extériorisation de ce corps subtil qu´ils attribuaient la plupart des phénomènes mystérieux de l´existence : télépathie, clairvoyance, psychométrie, prémonition, somnambulisme, lévitation, déplacements insolites d´objets, apparitions.Marius Decrespe consigna ses recherches sur le corps astral dans son ouvrage : «L´extériorisation de la force nerveuse et les travaux de M. M. Iodko ». Or, de Iodko, il est question dans la publication -fort rare et pour ainsi dire quasi introuvable- que rééditent les Editions Créa´Tone. Ce petit ouvrage, signé Papus, «Lumière Invisible, Médiumnité et Magie», se présente comme une synthèse des investigations de l´époque, relatives au corps astral. Suit toute une série d´expériences réalisées avec le concours de la médium Eusapia Paladino.

  • Comment on lit dans la main

    Papus

    Comment on lit dans la main / Papus Date de l'édition originale : 1902

  • Traite methodique de magie pratique

    Papus

    • Dangles
    • 21 Décembre 1999

    Publié pour la première fois voici un demi-siècle, le traité méthodique de magie pratique de papus, a suscité d'emblée l'enthousiasme des chercheurs et conserve depuis cette époque, la constante ferveur des adeptes, dans la littérature occultiste, il constitue le seul à la fois théorique, documentaire et expérimental complet où se trouvent clairement exposées toutes les notions indispensables à la production des magiques et à l'intégrale compréhension le leur mécanisme.

    Si l1'on parcourt la nomenclature des classiques de l'hermétisme, on y trouvera des livres doctrinaux d'une part, des formulaires empiriques d'autre part, mais aucun traité encyclopédique où soient à la fois diffusées la plus pure lumière doctrinale et la technique expérimentale la plus détaillée et la plus précise.
    L'érudit qui signe j.r.
    écrivait dans une notice relative à une précédente édition : " le contenu du traité méthodique dépasse en réalité ce que promet le titre. " il contient d'ailleurs des indications que l'on chercherait vainement ailleurs. ici, l'adepte sera guidé pas à pas dans le développement et l'utilisation consciente de ses énergies psychiques, à la mise en oeuvre, en vue de l'accomplissement de ses dessins, des forces secrètes de l'univers, des agents et des entités du monde invisible.

  • Le livre de la chance

    Papus

    • Bussiere
    • 3 Février 2017

    La chance existe bel et bien et Papus, grand chercheur et expérimentateur l'avait bien compris. Si la chance est présente dans votre vie, il faut faire en sorte de la conserver car c'est un cadeau précieux. Si par contre, elle vous fuit, il est impératif de la rappeler à vous ! Papus délivre dans cette nouvelle édition de précieux moyens pour avoir une chance insolente ! Il trouve ses secrets dans les astres et la magie. Découvrez quand agir, et quelles recettes ou talismans utiliser... Nouvelle édition remplace EAN 9782850901423.

  • L'occultisme a conquis une place importante dans l'esprit de beaucoup de chercheurs contemporains et, lorsque l'on fut certain que la plupart des phénomènes produits par la force psychique étaient réels, on se souvint qu'il existait une théorie particulière de ces phénomènes : la Magie.
    Les Mages de Perse prétendaient expliquer et produire à volonté des faits du même genre.
    Il est donc intéressant de connaître leurs idées à cet égard. Or ces idées ne sont pas aussi perdues qu'on aurait pu le croire et c'est à cette Science des Mages que l'occultisme se rattache directement ainsi que Papus l'expose magistralement en cet ouvrage.

  • Les arts divinatoires : graphologie, chiromancie, physiognomonie, influences astrales (petit résumé pratique)... / Papus Date de l'édition originale : 1895 Sujet de l'ouvrage : Divination Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Ouvrage précédé d'une lettre d'Ad. Franck (de l'Institut) et   d'une étude par Saint-Yves d'Alveydre. Reproduction de la 4e   Édition renfermant des textes de Lenain, Éliphas Levi, Stanislas de   Guaita, Dr Marc Haven, Sedir, J. Jacob, Saïr et une traduction   complète du Sepher Ietzirak. Suivi de la réimpression partielle   d'unetraité cabalistique du Chev. Drach. Avec figures et tableaux. La Cabbale est le livre de la tradition occulte d'Israël.

  • Cet exposé par Papus de " la Science totale " éclaire toutes les pratiques de l'ésotérisme moderne.
    Avec lui l'extraordinaire devient familier, le surnaturel omniprésent et l'invisible visible. Un des ouvrages les plus importants de tout l'Hermétisme.

  • La Cabbale est le livre de la tradition occulte d'Israël.
    Il devrait se trouver dans la main de tout homme qui désire approfondir le mystère de la vie, qui se demande quelle est l'origine et la destinée de l'existence, et qui voudrait explorer le royaume de l'invisible pour en comprendre les relations avec le monde visible. Lumière cachée du peuple hébreu, dépôt de sa science sacrée, qui donna à la chrétienté la connaissance ésotérique, la Cabbale est restée en Europe le plus remarquable ouvrage des sciences hermétiques qui, d'une part, rendit le peuple juif exilé et persécuté, conscient de sa grandeur spirituelle et de son rôle historique et qui, d'autre part, procura aux chercheurs de la Lux Veritatis, l'illumination et une source inépuisable d'enseignements, particulièrement concernant la divination, la valeur occulte des lettres formant la base de la langue hébraïque, ainsi que les correspondances entre le monde humain, angélique, astral et divin.

  • La science des nombres

    Papus

    • Bussiere
    • 11 Octobre 2004

    Les nombres contiennent des éléments de toutes les choses et même de toutes les sciences. Or il arrive un moment, pour l'étudiant en occultisme, où une connaissance précise et approfondie des nombres devient nécessaire.

  • L'âme humaine avant la naissance & après la mort : constitution de l'homme et de l'univers, clef des évangiles, initiation évangélique, d'après "Pistis Sophia" / par le Dr Papus,... http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k55336461

  • Disciples de la science occulte. Fabre d'Olivet et Saint-Yves d'Alveydre Date de l'édition originale : 1888 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Traité élémentaire de science occulte (5e éd., augm. d'une 3e partie sur l'histoire secrète de la terre et de la race blanche, sur la constitution de l'homme et le plan astral,...) / par Papus...
    Date de l'édition originale : 1898 Sujet de l'ouvrage : Occultisme -- 19e siècle Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Traité élémentaire de magie pratique : adaptation, réalisation, théorie de la magie ; avec un appendice sur l'histoire et la bibliographie de l'évocation magique et un dictionnaire de la magie des campagnes, des philtres d'amour, etc. / Papus Date de l'édition originale : 1893 Sujet de l'ouvrage : Magie -- HistoireMagie -- BibliographieMagie -- Dictionnaires Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • La science des mages et ses applications théoriques et pratiques : petit résumé de l'occultisme, entièrement inédit... / Papus Date de l'édition originale : 1892 Sujet de l'ouvrage : AstrologuesOccultisme Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Les rayons invisibles et les dernières expériences d'Eusapia devant l'occultisme / Papus Date de l'édition originale : 1896 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Qu'est-ce que l'occultisme ? : étude philosophique et critique / par Papus Date de l'édition originale : 1900 Sujet de l'ouvrage : Occultisme Collection : Bibliothèque de propagande occultiste Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • L'occultisme contemporain : Louis Lucas, Wronski, Éliphas Levi, Saint-Yves d'Alveydre, Mme Blavatsky / Papus,...
    Date de l'édition originale : 1887 Sujet de l'ouvrage : Occultisme Collection : Nouvelle bibliothèque des théosophistes, des enfants de la veuve, des kabbalistes et des occultistes Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • L'âme humaine avant la naissance & après la mort : constitution de l'homme et de l'univers, clef des évangiles, initiation évangélique, d'après "Pistis Sophia" / par le Dr Papus,...
    Date de l'édition originale : 1898 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Traité méthodique de science occulte, par Papus,... Lettre-préface de Ad. Franck...
    Date de l'édition originale : 1891 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

empty