Vuibert

  • Échappe-t-on à son destin ? Ces hommes et femmes ordinaires (ainsi qu'un chat extraordinaire) sont considérés comme les rescapés les plus chanceux du XXe siècle.
    Louis-Auguste Cyparis, emprisonné pour une rixe entre ivrognes au moment où gronde la montagne Pelée ; Richard Hillary, pilote de la Royal Air Force pendant la bataille d'Angleterre ; Tsutomu Yamaguchi, habitant de Nagasaki et en voyage d'affaires à Hiroshima le 6 août 1945 ; Vesna Vulovic, l'hôtesse de l'air amoureuse des Beatles...
    Foudroyés, tombés du ciel, perdus en mer, criblés de balles... Ils ont triomphé de situations désespérées, mais ont dû affronter un drame intime, profond : le prix très élevé du miracle !
    Leurs aventures rocambolesques, servies par la plume enlevée de Stéphane Koechlin, sont les récits de survie les plus incroyables qui soient !

  • Une bonne soeur noire est-elle vraiment la première rockeuse ? Comment Elvis a-t-il construit sa légende grâce aux chansons des autres ? Que doivent les Rolling Stones à George Harrison ? Pourquoi tant de mystères autour de la mort de Jim Morrison ?
    Des Rolls dans des piscines et des pianos en feu, des amplis cassés d'où naissent des chefs-d'oeuvre, des plagiats et des coups marketing d'anthologie, des crashs d'avions et des assassinats, l'histoire du rock 'n' roll est terrible, violente et surprenante.
    De Chuck Berry à Kurt Cobain, de Bob Dylan à Noir Désir, Stéphane Koechlin, égrenant des anecdotes méconnues, déroule le fil de la sulfureuse histoire du rock, une musique qui a révolutionné notre culture.

empty