Vie pratique & Loisirs

  • WABI SABI : Tomás Navarro renoue avec l'esthétique japonaise pour proposer une nouvelle philosophie de vie. L''art d'accepter l'imperfection des êtres et des choses.

    Cette attitude essentielle face à la vie nous invite à établir nos priorités, à faire face aux pressions internes et externes et à concentrer notre énergie sur ce qui peut réellement être transformé. Ainsi devrions-nous renoncer à la quête incessante et illusoire de la perfection, du bonheur et de la réussite pour cultiver la beauté de l'imperfection, l'impermanence, l'authenticité, la richesse et la joie des choses simples. Et apprendre aussi à conjuguer nos vies à l'imparfait en nous acceptant avec bienveillance, pour plus de sérénité et de liberté dans notre quotidien.

    WABI SABI : pour reprendre contact avec l'essentiel, trouver son équilibre et tracer son propre chemin.

  • Kintsukoroi est un art japonais ancestral qui consiste à réparer la porcelaine brisée en appliquant de l'or sur les fêlures.

    Pour Tomas Navarro, psychologue, il existe une analogie intime entre notre expérience et le Kintsukoroi. Nous devons tous faire face à des épreuves, des deuils. Les surpasser, c'est comme mettre de l'or sur nos fêlures, en prenant en compte notre passé, notre histoire, les accidents éventuels que nous avons pu connaître.

    Symboles de fragilité dans un premier temps, les fractures mises au jour deviennent véritablement notre facture. Ce qui fait notre valeur, notre unicité. Embellis, transformés par l'expérience de l'adversité, nous acquérons une force nouvelle.

    Ce guide parle de résilience et donne les outils nécessaires pour nous aider chaque jour à nous reconstruire en transformant les difficultés en éventuelles opportunités.

empty