Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 05/03/2023
Quatre amis, Louise, Jean, Marie et Antoine forment deux couples happés par la brutalité de la 2nde Guerre mondiale. Leur vie bascule à la disparition de l'un d'eux, et plus encore à la Libération...
Un demi-siècle plus tard, Victor, biologiste marin de renom ressent vers la cinquantaine le besoin de partir à la quête de ses racines. Enfant abandonné, il a été placé en Suisse comme 100000 autres. Percera-t-il le terrible secret de ses origines ?
L'histoire de cette famille tisse une fresque bouleversante entre combats, résistance, espoir et folie.
Dans L'Oiseau bleu tombé du nid, Lily Hétet-Escalard rend un hommage vibrant aux hommes et aux femmes qui ont connu l'horreur de la guerre à travers les voix oubliées de l'Histoire. Un roman déchirant, inspiré d'une histoire incroyable mais vraie.
En 1095, en Bourgogne, à la veille de la première croisade, l'Occident chrétien est porté par une vague de foi sans précédent. Joachim de Saint Ange est un jeune moine copiste du prieuré de Beaulieu dépendant de la puissante abbaye de Cluny.
Alors qu'il rêve de parcourir le monde et d'accompagner son maître Odon à la recherche de manuscrits anciens, ses origines nobles le destinent - contre sa volonté - à une carrière ecclésiastique au service du pape Urbain II.
De la plus grande abbaye du monde chrétien aux sordides geôles de Mâcon, pris en étau entre son amour pour la fille d'un seigneur et l'opération armée la plus importante de son temps, Joachim va tenter d'échapper à sa destinée. Y parviendra-t-il ?
Crédit photo couverture : Jean-Baptiste Feldmann/Cielmania .
À la veille de la première croisade, une mission diplomatique tourne mal et plonge un novice bénédictin de 17 ans dans un périple vertigineux autour de la Méditerranée du XIe siècle.
Mare Nostrum est un roman d'aventures à la croisée des genres entre histoire, fantastique, romance et quête existentielle.
De la jeune république de Pise à l'île de Malte, de la grande pyramide de Gizeh à la vieille ville du Caire, il nous entraîne au seuil de deux mondes qui vont bientôt s'affronter : l'Occident chrétien porté par une vague de foi sans précédent et l'Orient musulman qui brille par sa civilisation.
Sur les traces de Joachim de Saint-Ange, on y rencontre des personnages fascinants : comtesse combattante, conteur persan, membre de la secte des Assassins, esclaves, espions, seigneurs et émirs... Cette épopée médiévale mènera-t-elle Joachim vers le plus convoité des trésors, la quête de lui-même ?
Crédit photo couverture : Jean-Baptiste Feldmann/Cielmania
Maquette graphique : Vincentbernet.com
Strasbourg, 1939. Claire et Marc, deux adolescents issus de familles aux idées radicalement opposées, s'aiment. L'exode en Dordogne, le retour en Alsace et l'arrivée des nazis, la guerre et l'enrôlement de force viendront-ils à bout de leur amour ?
Dans cette romance historique aux allures de récit initiatique, chacun devra apprendre à se trouver soi-même dans cette période si difficile de l'histoire, afin de, peut-être, retrouver l'autre.
Parmi les liens qui unissent deux âmes, le plus mystérieux est probablement celui qui unit les flammes jumelles. Il n'est pas le plus connu, mais dépasse ce que l'on peut connaître des relations âmes-soeurs tant il bouleverse la vie de ceux qui l'expérimentent. Christian rencontre, le jour de sa mort, son ange gardien et sa flamme jumelle, Héloïse, à qui il est destiné. Son après-vie est aussi riche d'enseignements que peut l'être celle d'une vie d'homme. De ce premier regard, où plongé dans les yeux d'Héloïse, il tombe amoureux, l'aventure le poussera à reconsidérer sa vision de la vie et de l'amour.
Homi Jehangir Bhabha était le grand responsable de l'énergie nucléaire en Inde. En 1955, il préside la première conférence internationale sur l'énergie atomique, et déjà, sous couvert de maintien de la paix, montre son intérêt pour la course mondiale à l'arme nucléaire. Il pense que cette force de dissuasion lui permettrait de tenir en respect les deux grands adversaires de l'Inde, la Chine et le Pakistan. Et il n'aura de cesse de travailler secrètement à la conception de la bombe indienne. Cela se sait dans le milieu du renseignement et désigne le physicien comme cible d'actions d'intimidation ou pire, d'élimination. Au bout de dix ans passés à batailler pour réduire le pouvoir de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Bhabha périt sur le Mont-Blanc avec 116 autres personnes, dans le Boeing 707 qui l'emmène vers Vienne, siège de l'AIEA. Pour beaucoup, la catastrophe est le résultat d'un complot pour éliminer Bhabha, enfoncer le couteau dans la plaie indienne, après la mort suspecte, quelques jours plus tôt à Tashkent, du Premier ministre Shastri. L'espérance renaît pourtant d'une extraordinaire découverte par un jeune de Chamonix...
À la fin du XIe siècle, les châtelains exercent l'autorité publique sur les campagnes.
En 1096, suite à l'appel lancé par le pape Urbain II, Guilhem de Ventajou, seigneur du Haut-Minervois, part pour la première croisade en Terre sainte.
Très vite, sa seigneurie rurale est menacée par Robert le Bâtard et sa bande de brigands qui tyrannisent les villageois de Félines et de Cassagnoles.
Martin, un jeune serf valeureux à qui Guilhem a confié la responsabilité des collectes et des corvées durant son absence, va mener la révolte.
Aux deux extrémités de l'échelle sociale, le châtelain et le serf révèlent leur vraie nature, au service des plus belles valeurs d'un siècle qui marque l'éveil de l'Occident chrétien. Passions déchaînées et intrigues se succèdent jusqu'au terme d'un suspense haletant.
Dans un Londres victorien, la jeune Aidan Taylor rêve d'écriture et de théâtre. Son ambition ? Devenir dramaturge.
Pourtant, sa condition de femme est un obstacle face aux directeurs qu'elle sollicite pour produire sa pièce.
Prête à tout pour vivre sa passion, elle n'hésite guère longtemps avant de troquer ses robes contre un pantalon et une veste empruntés dans la boutique de son père, tailleur renommé de Covent Garden, dans le but d'être traitée de manière impartiale.
Jeune dandy mélancolique poursuivi par ses propres démons, Dorian Swanson doit saisir sa dernière chance : prendre la direction du théâtre familial afin de prouver ses capacités à son père et éviter un scandale, d'entacher leur nom. Il a la lourde responsabilité de choisir la nouvelle pièce qui sera jouée à l'Orpheus et qui doit absolument être un succès.
L'intrépidité d'Aidan et les goûts excentriques de Dorian se rejoindront-ils ? Parviendront-ils à surmonter les difficultés qui surgissent devant eux ?
Bienvenue à l'Orpheus !
Ce sont des gens simples.
Vraiment simples.
De ceux que l'on ne veut pas regarder. De ceux à qui on ne prête pas d'histoires qui marquent la peau, électrisent les souvenirs. Dans ces courtes histoires, il n'y aura ni hélicoptère, ni supra-richesse, ni muscles à en mourir, ni luxe à ne plus savoir où donner de la tête.
Juste des gens simples, qui se rencontrent, se séduisent, doutent d'eux-mêmes, y vont quand même, s'aiment, se rejettent, parfois font l'amour, mais pas que. Pendant que certains se tournent autour, d'autres nous plongent au plus profond de leurs ténèbres. Des gens simples.
Des histoires sages.
Et quelques fois peu sages.
Pour adultes.
Septembre 2019. Encore convalescente, la professeure Esther Jones est de retour à la Sorbonne. Elle apprend qu'un de ses collègues, parti sur la piste d'un fragment de la croix du Christ, a mystérieusement disparu. Lancée à sa poursuite, elle découvre que la relique fait l'objet de multiples convoitises.
Une aventure qui l'amènera à traverser plusieurs pays et à rencontrer une forme de spiritualité insoupçonnée, dont on dit que les enseignements pourraient permettre de reconstituer la croix complète...
Entre espionnage, religion et symbolisme, ce roman nous invite à nous plonger dans une des énigmes historiques les plus passionnantes qui soient.
Anthelme Brasquies, un jeune fermier de la Châtaigneraie cantalienne, est renvoyé chez lui après avoir été grièvement blessé sur le front de la Grande guerre.
De retour à Boisset, son village, il espère pouvoir y retrouver sa Joséphine, l'épouser, et reprendre avec elle le cours normal de sa vie. Mais l'aura-t-elle attendu ? Trouvé sur un champ de bataille, il ramène dans son sac un étrange petit cahier, noirci de mystérieuses formules mathématiques. Cet objet, anodin en apparence, pourrait bien renverser l'ordre des choses, bouleverser l'équilibre du monde.
Et puis, il y a Léa, la nouvelle institutrice, cette femme férue de sciences, cette étrangère aux intentions troubles. Que vient-elle faire dans ce village ? Pourquoi tient-elle tant à gagner la confiance des Boissetois, et surtout celle de Firmin Bourgade, le paysan scientifique du village ? Ce cycle romanesque entraîne le lecteur dans la tourmente de l'extraordinaire aventure d'hommes et de femmes que pour la plupart rien ne destinait à se rencontrer et elle le confronte à la résilience des uns et à la soif de vengeance des autres.
Sur fond de guerre ce premier tome aborde la question des forces qui concourent à la désintégration des structures et hiérarchies sociales et familiales ainsi qu'à celles des certitudes et des équilibres individuels. Dans le même temps d'autres forces participent à l'intégration de nouvelles valeurs et à l'émergence d'un nouveau modèle de civilisation.
Et si la science alchimique n'était pas une histoire de charlatans ?
Quand le capitaine de la PJ grenobloise Nadia Barka est invitée à Rome comme légataire d'un vieil aristocrate, elle ne sait pas qu'elle héritera d'un sublime cadeau empoisonné. L'or va de nouveau déchaîner les passions. La Toscane et Botticelli, le Mont-Saint-Michel et sa mythique abbaye, Paris et son âme moyenâgeuse, le Dauphiné et ses montagnes... autant d'occasions d'affrontements entre un flic à l'âme de justicier et un tueur insaisissable qui sème la mort avec délectation. Mais finalement, sont-ils si différents ?
UN AUTEUR PLÉBISCITÉ PAR LES LECTEURS AVEC DÉJÀ UN DEMI-MILLION D'EXEMPLAIRES VENDUS DANS LE MONDE
Ce qu'en ont pensé les premiers lecteurs :
Nicolas :« Je suis conquis. Quel travail une fois de plus ! Je l'ai dévoré en moins d'une semaine avec pourtant un emploi du temps bien chargé. »
Chantal : « C'est passionnant ! Et je peux le dire : "Le testament de l'alchimiste" est désormais mon "Vandroux" préféré ! »
Sophie : « J'ai savouré la lecture, comme toujours ! En tous les cas, le rythme du livre est entraînant et l'intrigue très bien construite. Les aspects fantastiques sont présents juste ce qu'il faut à mon sens. Une vraie réussite. »
Bernadette : « Ce fut une lecture très agréable et palpitante. Toujours autant de références historiques, géographiques, scientifiques, etc... quelle érudition, quelle mémoire et quel boulot de recherches !!! »
Paris 1972. Aurore Lazare a vingt ans lorsqu'elle décide de claquer la porte de son passé. Elle part à la recherche d'Emmanuel, son ami d'enfance, le seul repère qui à ses yeux, donne sens à sa vie. Sa quête obstinée, douloureuse, la mène tout droit au coeur de secrets de famille soigneusement enfouis, là où son histoire personnelle, incompréhensible pour elle, se heurte aux soubresauts de l'époque. Les lendemains de mai 68, l'attentat de Septembre noir, le bloc communiste, les dictatures latino-américaines. Toute la violence du monde. Au cours de ces épreuves, elle croisera des personnages hauts en couleur, tenancière de bar abîmée par les coups du sort, immigré d'Afrique fuyant la guerre dans son pays, citoyen britannique alléché par la grande cuisine française, artistes réinventant la vie au moyen de leurs pinceaux. Tous se battent et cherchent à leur façon comment vivre à hauteur d'homme, lui apportant chaque fois l'once d'espoir qui lui permet de passer l'obstacle. Mais c'est Antoine Béguin, le directeur charismatique du journal Combattre proche du Parti communiste, dont la plume fait trembler les plus hauts sommets de l'État, qui l'entraînera là où jamais elle n'aurait cru aller, l'obligeant alors à se trouver enfin elle-même.
Juin 1345, couvent de Carsi, Normandie. Le moine Jourdain est appelé au chevet d'une mourante désireuse, avant de rendre son âme à Dieu, de lui faire une confession qui sera, de son propre aveu, longue et surprenante.
Que peut avoir à confesser celle qui fut une gente damoiselle, vivant dans une modeste seigneurie avec sa mère et ses frères, nobles désargentés mais orgueilleux ? Ses amours avec Guccio, un jouvenceau ami de son frère cadet ? Hélas pour Marie, son prétendant n'est pas noble et exerce la profession méprisée de banquier siennois...
Cet amour interdit et ses conséquences vont faire prendre à la vie de Marie une tournure inattendue et dramatique, qui se confondra avec la malédiction lancée sur Philippe IV le Bel et ses descendants par le dernier des templiers.
La jeune et douce Marie sera-t-elle broyée par l'Histoire ou parviendra-t-elle à préserver son bonheur et à écrire sa propre histoire ?
Le moine, d'abord incrédule puis atterré, recueillera un secret qui pourrait bien bouleverser le royaume de France...
Qui n'a jamais rêvé de changer de vie ? Tout claquer pour vivre en claquettes sous les tropiques ?
Harry Brindille, 40 ans, célibataire sans enfant est professeur des écoles en dilettante. Désabusé de naissance et n'aimant pas grand-chose, il est doté d'un esprit cartésien poussé à l'extrême. Jusqu'au jour où il se découvre un talent insoupçonné lui permettant de vivre ses rêves.
Tranquillité, sable chaud, cocotiers et doigts de pieds en éventail, un autre monde, une autre vie l'attend lorsqu'il se décide à prendre l'avion pour le soleil.
Mais tout a un prix, même sur une île paradisiaque... Et si Harry ne l'accepte pas, il pourrait bien avoir de gros ennuis.
Suivez les aventures rocambolesques d'Harry Brindille, de la grisaille parisienne au soleil de l'océan Indien.
Notre famille, très diverse à dire vrai, est réunie car Papy vient de passer l'arme à gauche. Mamie n'a jamais été aussi guillerette, c'est curieux. Quant à l'enterrement n'en parlons pas, nous allons de surprise en surprise, ce qui m'oblige à mener une enquête serrée. Le village va être à feu et à sang et pourquoi donc, c'est une énigme de plus !
« De l'or ! » : à travers la bouche du chamane, voilà ce que la Katchina - l'Esprit de la Pluie - exige des Hopis s'ils veulent voir leurs champs reverdir. Juste avant la colonisation du vaste continent américain par les Européens, une quête dangereuse commence alors pour Kele, Nova et leurs compagnons, choisis pour assurer l'avenir de leur peuple.
Entre les dangers, la faim et les peines sentimentales, leurs chemins conduisent les sept aventuriers à la rencontre de civilisations conquérantes et cruelles mais aussi de peuples amicaux et paisibles. Loin des leurs, soumis aux pires menaces de la nature et des hommes, mettront-ils la main sur l'or qui apaisera le coeur de la déesse ?
Suivez les membres du Peuple de la Paix dans un périple plein de rebondissements, qui vous transportera au coeur des cités Aztèques, dans la jungle suffocante des Mayas, et jusqu'au sommet des montagnes fraîchement conquises par les Incas. Une merveilleuse rencontre avec les civilisations pré-hispaniques !
Géraldine Boudin, inspectrice des impôts déterminée à changer de vie, décide de tout plaquer. Elle se réfugie dans un village picard de son enfance où, sur une impulsion, elle se présente comme Alexia Guiducci, une romancière franco-italienne.
Dès son arrivée, elle rencontre Philippe, un jeune homme séduisant dont l'orientation sexuelle interroge les habitants, et Franck, un artiste peintre qui l'attire dès le premier regard. Avec l'un, Géraldine simule une relation amoureuse ; avec l'autre, elle partage des moments intimes d'une intensité rare.
Mais ce triangle amoureux n'est pas sa seule préoccupation. Sous son masque d'écrivaine, elle découvre qu'elle n'est pas la seule à avoir un jardin secret...
Un roman truculent et feel-good, cocktail savoureux d'humour, d'intrigues et de personnages attachants. Une bouffée d'air frais !
Cela fait 300 000 ans que nos ancêtres ont fait leur apparition sur la planète Terre. De toutes les espèces, Homo sapiens est l'une de celles à s'y être le plus rapidement développée.
Cette dernière a fortement imprégné et marqué son environnement, sans vraiment se préoccuper de l'impact que cela pouvait avoir sur les autres formes de vie ou les ressources naturelles dans lesquelles elle ne s'est pas privée de puiser.
Quels sont les grands épisodes de cette marche en avant effrénée ? Quels sont les enjeux d'aujourd'hui et quelles sont les perspectives d'avenir ?
C'est dans cette incroyable aventure que nous plonge Bruno Charlaix en revisitant quatre périodes cruciales de l'histoire de l'humanité, des origines jusqu'aux derniers dérèglements actuels. Malgré tous les efforts entrepris par un collectif composé des vingt personnes les plus puissantes de la planète, les chances de survie semblent désormais bien minces.
À seulement seize ans, Max Harley peine à trouver des repères auxquels s'accrocher. Enfant de parents divorcés, il ne trouve pas d'intérêt dans les études et se passionne pour très peu de choses. Seule la compagnie d'Einstein, son fidèle bouledogue, semble animer son quotidien.
Au détour d'une balade, les deux compères font la rencontre de Stan, un astrophysicien à la retraite. De ce choc des générations naît une amitié précieuse et un apprentissage qui vont bouleverser les certitudes de Max. Et si la découverte des rudiments de l'astronomie lui permettait de mieux appréhender sa propre existence ?
À la fois émouvant et enrichissant, Cinq étoiles relate avec justesse une histoire d'amitié intergénérationnelle entre un scientifique passionné et un adolescent en quête de sens.
Angers, été 1942.
Jeulin, fils d'un gendarme, tombe amoureux d'Émiline, fille d'un riche commerçant. Le couple s'aime sans se soucier de l'occupant allemand et des réticences de leur famille respective.
La guerre les rattrape en février 1943 : Jeulin est contraint par la loi de travailler en Allemagne pendant une année. Il emporte avec lui un carnet d'écriture où il consignera ses pensées.
À son retour, il va prendre une décision qui va chambouler le cours de sa vie.
Comment subsister à une époque où l'amour n'est plus aimé alors que les liens entre ceux qui s'aiment n'ont jamais été aussi serrés ? Jeulin et Émiline vont devoir vivre leur idylle tout en se questionnant sans cesse sur le futur où ils recouvreront enfin leur liberté.
Professeur de médecine, Francine Carnet dirige avec passion une équipe de recherche en cancérologie. Depuis son divorce, son quotidien est rythmé par sa vie de famille auprès de ses deux grands enfants, Adrien et Géraldine, et son travail au laboratoire et à la faculté. Mais elle doit faire face à la jalousie de ses collègues et se sent prisonnière d'une organisation hiérarchique devenue hostile à son activité, un bouleversement aux multiples conséquences pour la jeune femme...
Aussi, lorsqu'Alain, son amour de jeunesse, refait surface, elle retombe peu à peu dans ses bras. Chacune de leurs rencontres lui apporte un nouvel espoir et elle s'accroche à la douceur de cette relation retrouvée. Mais un avenir commun avec cet homme surgi du passé est-il envisageable ? Entre doutes et certitudes, Francine réussira-t-elle à concilier vie professionnelle et amoureuse ?
Véronique Sortac brosse ici le portrait d'une femme forte et autonome qui prend sa vie en main. Une histoire sensible et émouvante, servie par une plume d'une grande finesse.
Le lieutenant Paul De Witte est chargé d'une mystérieuse affaire : un violent incendie a ravagé un manoir dans lequel le propriétaire, Peter De Saintonge, ainsi que trois hommes, sont retrouvés morts dans d'étranges circonstances.
Lysbeth Kostbaar, généalogiste successorale et archéologue, reçoit une étrange lettre l'invitant à résoudre une énigme datant de plus de sept cents ans.
Le 12 octobre 1307, dix-huit navires de l'ordre du Temple quittent précipitamment le port de La Rochelle pour une destination inconnue...
Mais qui était donc Peter De Saintonge ?
Certains Templiers auraient-ils échappé au piège tendu par Philippe Le Bel au début du XIVe siècle ?
Y aurait-il une connexion entre cette trouble période de l'histoire et les secrètes découvertes de l'abbé Saunière à Rennes-le-Château ?
Lors d'un voyage au Sénégal, Mila Robert tombe sous le charme de Félix Dembélé. Depuis, ils entretiennent une correspondance romantique assidue. Alors que la Normande entame des démarches pour accueillir le jeune homme en France, celui-ci disparaît brutalement. Sans nouvelles de ce dernier et de l'argent qu'elle lui a envoyé, Mila retourne à Dakar. Sur place, elle apprend que Félix est décédé et que c'est Karim, son frère jumeau, qui a profité de leur ressemblance pour lui soutirer de l'argent.
Contrainte de côtoyer celui qui l'a escroquée, Mila s'efforce de surpasser sa méfiance pour comprendre les motivations de Karim. Après une telle trahison, le pardon est-il encore possible ?
Puissant appel à la rédemption, Ne le dites pas aux jumeaux est un livre touchant qui fustige les idées reçues. Les superstitions autour de la gémellité et les pratiques obscurantistes en général y sont mises à nu, avec comme fil conducteur : L'UBUNTU (l'humanité).