Bussiere

  • La franc-maçonnerie et la religion entretiennent des relations tumultueuses depuis trois siècles. Une histoire faite d'incompréhensions et de condamnations réciproques. Pourtant les interrogations soulevées par la coexistence de la franc-maçonnerie et de la religion peuvent être traitées simplement, sans passion ni vindicte, en se posant quelques questions simples : La franc-maçonnerie est-elle une religion de substitution ? Ou une secte ? Dépend-elle d'une religion en particulier ? Peut-on être franc-maçon sans croire en Dieu ? Qui a inventé le Grand Architecte de l'Univers ? Peut-on être catholique et franc-maçon ? Les autres religions condamnent-elles la franc-maçonnerie ? Et quelques autres traitées dans cet ouvrage. Ce livre pose clairement les questions du débat et fournit éléments, historiques et conceptuels, pour que chacun puisse se faire son opinion.

  • Livret explicatif avec les six pentacles sur parchemin végétal. Complément indispensable au livre les Prières Dorées.

  • La maçonnerie comporte tant de codes, de mots, de références, de rites, de symboles qui de plus, peuvent varier selon les rites, pays, obédiences ou loges... que Michael Rapp, en chercheur infatigable, a eu l'idée de composer des grilles de mots fléchés exclusivement dédiées à cet ensemble. L'idée reste bien sûr d'approfondir ses connaissances, mais d'une manière ludique, qui diffère des traditionnels manuels maçonniques, des traités et des planches... Initiés ou non initiés, saurez-vous remplir ces grilles ?

  • La maçonnerie comporte tant de codes, de mots, de références, de rites, de symboles, et des références qui de plus, peuvent varier selon les rites pays, obédiences ou loges... que Michael Rapp, en chercheur infatigable, a eu l'idée de composer des grilles de mots fléchés exclusivement dédiées à cet ensemble. Ce 3ème tome complète les 2 précédents. Sous un angle ludique, il aborde le Rite Ecossais Ancien et Accepté - ce rite si riche qui prescrit explicitement aux Frères et Soeurs « que la joie soit dans les coeurs » !

  • Voici un livre de prières originales dont les thèmes, adaptés à nos besoins, visent autant à l'élévation spirituelle, objet de notre présence au monde, qu'à notre épanouissement matériel, et permettent ainsi l'harmonie de notre être tout entier.

  • On a récemment célébré, en Angleterre, les 300 ans de la naissance de la franc-maçonnerie, s'arrêtant, comme toujours, pour en déterminer l'origine à l'héritage des constructeurs de cathédrales, des Templiers, ou de la Royal Society. Michael Rapp, chercheur passionné a remis ce postulat en question. Il a remonté le temps et a investigué sur les possibles liens entre la maçonnerie et les philosophes néoplatoniciens, dont l'oeuvre a alimenté les plus grands esprits anglais des XVIe et XVIIe siècles. Il nous livre ici une enquête inédite et enrichissante qui nous mène tout droit sur les pistes inexplorées à ce jour.

  • Cet ouvrage s'adresse aux femmes et aux hommes désireux d'informations objectives concernant la franc-maçonnerie.
    Après un bref aperçu historique, l'auteur s'attache à décrire de manière simple et accessible les points essentiels à méditer et les etapes initiatiques à franchir que rencontre un franc-maçon au cours de son initiation. initié lui-même, l'auteur met en oeuvre dans cet ouvrage limpide le précepte franc-maçon selon lequel " la simplicité va toujours de pair avec la vérité ".

  • Jouez, gagnez !

    Evelyne Lehnoff

    • Bussiere
    • 1 Novembre 2014

    Qui n'a pas un jour rêvé de décrocher la cagnotte du loto, de l'euro-million, du PMU ou le jackpot du casino ? Les recherches d'Evelyne Lehnoff sur les personnalités et les nombres l'ont confortée dans l'idée que tout est écrit. Les chiffres gagnants ont un lien direct avec ceux qui les ont choisis et utilisés, même s'ils l'ignorent. Les millionnaires ont tous comme point commun d'avoir bénéficié de leurs chiffres personnels ou d'avoir su les utiliser. La chance est à la portée de tous. Il faut simplement savoir repérer les signes du destin, même insignifiants de prime abord, et s'en servir ! Stratégies, statistiques, astuces, chiffres fétiches, périodes favorables : Provoquez La chance ! Jouez et gagnez ! TDM : Mot de l'auteure - Introduction - Qu'appelle-t-on la chance ?- La superstition - Les signes du destin - Le jeu - Types de jeux - Historiques des jeux - Les courses - Comment un amateur devient-il un joueur professionnel ? - Méthode Gérard Denaix - Gagner par la radiesthésie - Les dés - Les cartes - Histoires de gagnants - La numérologie - Les chiffres et les rêves - La roulette - Les machines à sous.

  • Les officiers de la loge

    Michael Rapp

    Une loge fonctionne grâce à l'implication active de certains des Frères qui la composent : les Officiers. Emmenés par le Vénérable, ils assument diverses missions, pour l'accomplissement du rituel, la formation et le bien-être des Frères, la gestion administrative et financière de la Loge, pendant les tenues ou à l'extérieur du Temple. Les offices ainsi occupés ne constituent pas des titres honorifiques ou des degrés maçonniques, mais des responsabilités assumées au service de la Loge. Des fonctions qu'il appartient à chacun de maîtriser pour bien comprendre le fonctionnement de sa Loge et a fortiori y participer.

  • La maçonnerie comporte tant de codes, de mots, de références, de rites, de symboles, et des références qui de plus, peuvent varier selon les rites pays, obédiences ou loges... que Michael Rapp, en chercheur infatigable, a eu l'idée de composer des grilles de mots fléchés exclusivement dédiées à cet ensemble. Après le 1er volume généraliste, la thématique de ces grilles est plus spécifique de la connaissance du rite français.

  • Du langage et des symboles maçonniques, les journalistes en parlent, les historiens les étudient et puis il y a l'idée que s'en fait le grand public... Tous sont bien loin d'avoir la perception et la compréhension de l'Initié franc-maçon. L'objectif de ce glossaire est donc de définir avec la plus grande rigueur le vocabulaire et les notions propres à cette institution, si singulière pour les uns, si secrète pour les autres : la Franc-maçonnerie. Un livre fondamental pour faciliter aux Maçons l'accès à la science maçonnique et les aider à en reconnaître les symboles tout au long de leur apprentissage au sein de cette voie séculaire qu'ils ont choisie.

  • « Dans le labyrinthe des ouvrages maçonniques, cet immense travail, véritable bible pour les Francs-maçons, propose l'étude des outils et des symboles utiles qui permettent d'accéder aux Mystères anciens. Il s'agit d'un livre pratique, destiné à être souvent consulté pour faire acquérir aux Initiés comme aux profanes une approche solide de la pensée maçonnique tout en corrigeant de quelques erreurs historiques. Il apporte des réponses claires aux questions les plus significatives, donne des clefs et lignes de réflexion et offre encore au lecteur un éclairage tout particulier sur la spiritualité égyptienne et l'accès à l'étude d'autres ouvrages maçonniques. Une passionnante promenade au travers des idées, un instrument de travail remarquable qui s'adresse non seulement aux spécialistes mais aussi aux esprits curieux désireux d'approfondir leurs connaissances du phénomène : Franc-maçonnerie. »

  • POUR NOUS PROTEGER COMME POUR NOUS EPANOUIR, LES COULEURS ONT UNE ACTION BIEN PLUS IMPORTANTE QUE NOUS POURRIONS LE CROIRE !
    Que ce soit dans la Kabbale, en chromothérapie, en héraldique, dans les récits mythologiques comme à chaque instant de notre vie quotidienne, les couleurs jouent un rôle essentiel dans toute activité humaine.
    Restituer le message des couleurs qui éclairent l'homme depuis l'aube des temps tel est le but de ce livre.
    Au cours de quinze chapitres dédiés chacun à une couleur particulière, l'auteur détermine pour chacune d'entre elles :
    . Quels furent ses usages et ses symboles dans le monde au cours des siècles . Quelles sont ses vertus avérées pour la santé mentale ou physique . Quelles vertus pratiques elle recouvre et quels avantages nous avons à la porter.

  • C'est à la suite du grand succès des tomes I, II et III, du RITUEL DE MAGIE BLANCHE que l'auteur s'est décidé à publier en ce quatrième volume des secrets les plus précieux et les plus anciens, ces secrets qui se gardent jalousement dans les familles et ne se transmettent que de père en fils ces secrets qui ont été, depuis toujours, ceux des bergers et des rebouteux.
    LE LIVRE DES SECHETS est un ouvrage UNIQUE EN SON GENRE. Il réunit, en effet, près de 300 prières, secrètes, remèdes, recettes, conjurations, gardes, exorcisme, bénédictions et secrets les plus rares. Ces prières, ces formules, courtes presque toujours et souvent naïves sont celles-là mêmes auxquelles la foi de nos Pères reconnaissait des vertu merveilleuses.

  • Sacralisations. Exorcismes. Formules de Défense et d'Action. Le lecteur trouvera dans ce Sacramentaire toutes les Bénédictions et tous les Exorcismes les plus efficaces et les plus rares : contre toutes sortes de charmes, d'enchantements, de sortilèges, d'envoûtements de caractères diaboliques, d'illusions, de possessions, d'obsessions.

  • La magie des nombres

    M.C. Poinsot

    Vous pouvez, avec les nombres et d'une manière simple, trouver une quantité de renseignements permettant de prévoir la destinée. Ce livre nous apprend à en faire bon usage.

  • Réunies à la Gloire du Saint Nom de Dieu et extraites des Saints Livres. Réunies pour la première fois en un volume, ces prières permettent à ceux qui les prononcent de se concilier les bonnes grâces célestes et d'être exaucés dans leurs demandes.

  • Rituel de haute-magie, ce livre curieux constitue un recueil de secrets magiques.

  • Qu'est-ce que la kabbale ?

    Haziel

    L'essentiel de la tradition kabbalistique millénaire est présenté dans ce livre de façon claire et précise.
    La kabbale n'est ni une philosophie ennuyeuse ni un dogme. elle indique comment incorporer la vie spirituelle - pensées et souhaits - dans la vie matérielle - réalisations concrètes - selon notre volonté. chapitre après chapitre le lecteur découvrira que la kabbale peut devenir le facteur essentiel de sa réussite, autant spirituelle que matérielle.

  • Cet ouvrage autant historique qu'initiatique expose les raisons profondes qui ont présidé à la création de cette singulière milice templière et propose de nouvelles pistes de réflexions quant à son aventure.
    Grand voyageur, attentif, au-delà des différences, à l'aspect syncrétique des cultures, l'auteur signale combien l'expansion géographique de cet ésotérisme, au carrefour de diverses civilisations, a renouvelé les symboles occultes. Quadrature du cercle, Graal, Cathédrales, Alchimie, Mérelle de Compostelle, Croix Templières, Equerre et Compas Francs-Maçons, autant de jalons de l'énigme templière que cet ouvrage éclaire d'un jour nouveau en prêtant une dimension scientifique et mystique à cette mystérieuse confrérie.

empty