De Vecchi

  • La religion magique et sacrée des druides, ces prêtres et hauts dignitaires du peuple celte, exerce un charme impérissable et la culture celtique, nimbée de mystère, fascine et ne cesse d'enflammer les imaginations.
    Le savoir ancien des druides est jalousement protégé par des mouvements profanes qui veillent à ce que ce trésor de sagesse reste secret, enfoui dans les plus profonds recoins des mythes et des légendes. la religion druidique continue ainsi d'exister en tant qu'énigme et ne perd rien de sa fraîcheur ni de sa splendeur, bien qu'étant l'héritière d'un patrimoine qui se perd dans la nuit des temps et qui ne se transmet qu'oralement, de maître à disciple.
    Elle transcende le temps, l'espace, et le cadre d'une réalité trop étroite, non conforme aux racines de son parcours initiatique. cet ouvrage est donc une véritable invitation au voyage dans le temps qui nous permet d'accéder aux origines de la culture et de la mythologie celtique ; c'est le fil conducteur qui accompagne le lecteur dans un royaume secret peuplé de fées, de prêtresses et de mages.

  • Au fil des siècles, les exemples ne manquent pas de prophètes qui se dressèrent pour affirmer la nature des temps à venir et prédire le futur auquel ils devaient s'attendre. Pour nombre d'entre eux, les prophéties qu'ils annonçaient bouleversèrent les esprits, remettant en cause coutumes et croyances au point de leur attirer parfois les réactions violentes de leurs contemporains. Dominique Lormier, historien, nous dresse le portrait de ces hommes et de ces femmes, du chamanisme de la nuit des temps aux prophètes bibliques, jusqu'aux voyants et devins modernes, en passant par les druides, les Grecs et les Romains, les chrétiens, les musulmans, les bouddhistes et les mystiques de l'Inde, sans oublier la célèbre prophétie maya sur l'année 2012... Habités par une foi inextinguible, Élie et Isaïe, Nostradamus ou Swedenborg, Padre Pio ou René Guénon, ont en commun d'être allés jusqu'au bout de leur destin en proclamant envers et contre tout le contenu de leurs visions. Au point de nous interpeller sur la nature de ces révélations dont ils se firent les messagers et qu'ils voulurent partager avec les hommes de leur époque.

  • Le catharisme

    Urbain Faligot

    Au début de l'an mille, l' " hérésie " cathare, partie d'orient, traverse l'europe et trouve un large écho dans le midi de la france.
    Du xie au xiie siècle, ceux qu'on appelait les " bons-hommes " prêchent avec succès leur conception de dieu et de la morale dans les riches cités du languedoc. encore aujourd'hui, les cathares alimentent les mystères et la légende. c'est un message d'authenticité et de tolérance qu'ils nous délivrent à travers les âges. cet ouvrage nous entraîne avec brio à la découverte de cette religion fascinante dont les traces sont rares tant elle fut combattue.

  • Les druides ne sont pas seulement les prêtres en robe longue et à la couronne de gui de nos ancêtres les Gaulois, comme tentent de nous faire croire les imageries d'Epinal. Les exploits des dieux, démiurges, héros et de quelques druides fameux, composent la matière d'une extraordinaire mythologie, curieusement négligée. Initier aux grands thèmes de l'ésotérisme et de l'hermétisme, tel est l'objectif que se proposent les ouvrages de cette série placée sous le signe conjoint de la découverte de soi et de l'univers.

  • Présente sur tous les continents, implantée dans plus de soixante-dix pays, la Franc-Maçonnerie est une société de pensée restée discrète à propos de ses rites et de ses pratiques. Le secret maçonnique ne résulte pas de la volonté de cacher mais plutôt de préserver une tradition et de respecter l'essence même de l'initiation. Victimes depuis plusieurs siècles de nombreuses rumeurs, les Francs-Maçons se veulent, malgré quelques difficultés, les garants du respect d'une certaine éthique et accordent une grande importance aux liens fraternels qui unissent les hommes, cherchant à se construire spirituellement et intellectuellement.

  • La franc-maçonnerie fait très régulièrement l'objet de reportages sur l'appartenance à cette association de célébrités politiques ou artistiques, nommément citées.
    En revanche, il est beaucoup moins question, ou pas du tout, des travaux de réflexion conduits dans les loges, au bénéfice de la société. Le devoir n'est pas une disposition humaine naturelle. Le respect, la fraternité, la charité, la solidarité, c'est à déplorer, ne sont pas le fait quotidien de chaque citoyen ! Les travaux maçonniques consistent précisément, au moyen d'une méthode symbolique, à produire des " esprits auto-préparés " par la connaissance de soi, et à même d'engager dans la cité des actions altruistes.
    Gilbert Garibal, franc-maçon depuis près de trente ans et auteur de nombreux livres sur le développement personnel, présente dans celui-ci une série de chroniques qui donne l'articulation de cette méthode, au fil des grands thèmes symboliques et sociétaux. Des mythes fondateurs de notre civilisation à la modernité, avec ses bonheurs mais aussi les difficultés relationnelles qu'elle engendre. Et qui sont à résoudre ! Ces chroniques sont l'expression même du travail progressif mené en loges par les " frères " et les " soeurs " qui les composent.
    Leur analyse permettra aux postulants de recevoir une " pré-formation " nécessaire au temps de la communication. Et aux lecteurs désirant simplement se documenter, de découvrir ce qu'est l'authentique franc-maçonnerie.

  • Dans cet ouvrage extrêmement bien documenté, Gianni Cantu s'est attaché à nous révéler comment et pourquoi les pyramides ont surgi du désert.
    Quelles raisons se cachaient derrière cette formidable ambition du peuple d'Égypte de créer pour leurs pharaons ces gigantesques tombeaux, aux entrées dérobées, aux couloirs secrets, aux labyrinthes sans fin ? Tout au long de ce livre, l'auteur pose des questions, rapporte des faits, analyse les diverses théories, et explique, entre autres, la nature du conflit qui a toujours opposé les archéologues, uniquement préoccupés de constater l'invincible solidité des pierres, aux adeptes de la mystique des nombres qui ont échafaudé une interprétation prophétique de ces mêmes pierres, en puisant leur inspiration aux sources bibliques.
    Un ouvrage passionnant qui tente de nous éclairer sur le mystérieux message de ces monuments, venu du fond des siècles, et qui reste encore à élucider.

  • De tous les ordres de Chevalerie, aucun n'eut une destinée aussi extraordinaire et tragique que celui des Templiers.
    L'ordre du Temple se distingua lors des croisades en Terre sainte par ses faits d'armes et la protection des pèlerins. En deux siècles d'existence, il établit en Europe de nombreuses commanderies, jusqu'à constituer un véritable " État dans l'État ", ce qui lui attira la convoitise voire la haine du roi Philippe le Bel qui, par un procès inique, finit par parvenir à la condamnation et à l'extinction de l'Ordre.
    Quelle était la provenance des trésors templiers ? Qu'auraient-ils découvert à Jérusalem ? Y eut-il une hiérarchie parallèle ou " cercle intérieur " au sein de l'ordre du Temple ? Y avait-il un enseignement secret fondé sur des doctrines ésotériques dont le symbolisme templier se fit l'écho ? Les Templiers eurent-ils des successeurs et que sont-ils devenus ? Dans cette réédition abondamment complétée, l'auteur tente de répondre à ces questions fondamentales.
    Il lève ainsi le voile de l'énigmatique " Baphomet ", au coeur des accusations portées par l'Inquisition contre les Templiers lors du procès qui leur fut ignominieusement intenté.

  • Eternelles énigmes que celles du christianisme ! sujets de toutes les interrogations, jésus et la religion chrétienne sont au coeur de l'humanisme occidental, y compris dans la pensée athée.
    Et, si le monde du temps de jésus n'est pas de tout repos, le monde issu du message de jésus ne l'est pas non plus. avec ce livre, vincent allard, auteur de deux ouvrages qui ont fait date : les mystères de la bible et mystère jésus : mensonges et vérités, et eric garnier - qui a consacré une étude chez de vecchi à la quête du graal - racontent des histoires, révèlent des faits énigmatiques et obligent ainsi le lecteur à exercer son libre-arbitre et son esprit critique.
    /> Nombre de mystères traversent l'histoire du christianisme et sont évoqués dans ces pages : le lieu de naissance de jésus, le choix de la date du 25 décembre, les manuscrits de la mer morte, le rôle des femmes auprès de jésus, la terrible histoire des papes. autant de questions - et bien d'autres encore - auxquelles les auteurs tentent de répondre dans cet ouvrage très complet.

  • Déjà manifeste dans l'antiquité avec les livres d'hénoch, les jubilés ou le ive livre d'esdras, la kabbale, dont on dit qu'elle a été rappelée à moïse sur le mont sinaï par dieu lui-même, s'est enrichie au fil des siècles de textes fabuleux dont le plus connu est le zohar mais seuls les initiés sont capables de maîtriser le symbolisme de ce fantastique courant ésotérique.
    Samuel gabirol nous apporte dans cet ouvrage les clés qui donneront aux profanes l'accès à l'un des plus prodigieux mystères culturels de tous les temps.

  • Pythagore, Socrate, Hermès Trisgémiste, Nicolas Flamel, Jacques de Molay, Paracelse, Nostradamus, Pic de Mirandole, Swedenborg... Cet ouvrage passionnant nous permet de découvrir le destin hors du commun de ces esprits remarquables qui, au fil des siècles, ont recueilli et transmis la tradition secrète. Initier aux grands thèmes de l'ésotérisme et de l'hermétisme, tel est l'objectif que se proposent les ouvrages de cette série placée sous le signe conjoint de la découverte de soi et de l'univers.

empty