Edilivre

  • 2049Sous le maillet...

    Jean-Luc Joing

    • Edilivre
    • 15 Novembre 2017

    2049... L'oeil fixait le monde, tel qu'il était devenu... Il avait dû être flamboyant. Il semblait désabusé. Mathilde ressentait tous ces contrastes. Elle était seule, flottant au-dessus de cette multitude hétéroclite sortant de partout, rentrant on ne sait où. Elle ne pouvait rien faire, sinon constater. L'oeil voulait l'ordre et la sérénité, il voyait le sang couler, les pleurs et les larmes... Mathilde avait peur... Son ami Fiat Lux, l'ordinateur quantique, allait-il lui permettre de réussir sa mission ? Dans l'ombre du virtuel, son principal ennemi était là, prêt à tout pour sauver les maîtres du monde. Ses amis francs-maçons auront-ils suffisamment d'influence pour éviter que l'humanité ne succombe à des erreurs fatales ?

  • Ce livre a pour objectif de lever le voile à propos des sciences occultes en détaillant le mécanisme fonctionnel des croyances et des traditions. Il donne également accès aux armes nécessaires pour lutter contre les esprits des ténèbres. Les différentes formes d'envoûtement sont ainsi élucidées, de même que l'approche symbolique des croyances et les rêves, sont expliqués dans leur plus grande complexité.

    Cet ouvrage donne une posture comportementale à adopter avant de se lancer dans les "Vagues" des Sciences Occultes. L'univers de la sorcellerie y est également abordé : les soubassements de son fonctionnement sur les victimes ainsi que sa particularité qui la distingue de la logique commune sont éclairées de la connaissance de l'auteur.

  • Pour son éclat sans pareil et son amour démesuré pour le monde, soeur Rose surnommée « la soeur de paix » est enlevée par le plus grand suppôt du mal sur terre, le puissant Gog, disciple de Lucifer. Retenue prisonnière dans le temple noir situé aux portes de Rome, Rose devra y rester jusqu'au jour fatidique de son union avec Satan lui-même, pour enfanter l'antéchrist. Toutes les tentatives de la soustraire à cet enfer ayant été implacablement repoussées, le frère Lucas et le frère Marcello décident de partir en Afrique du Sud à la recherche d'un mystérieux prédicateur du nom de Paul, qu'il faudra convaincre de délivrer Rose. Commence alors pour ce prêtre aux pouvoirs divins, un chemin de croix agrémenté de miracles prodigieux. Notre avis : "Ce roman initiatique s'érige en une véritable pédagogie de l'amour qui se fraye une voie à travers la noirceur du mal absolu et nous invite à recevoir la vraie lumière qui jaillit des ténèbres. A partir de dialogues riches de sens, les personnages apprennent à se départir de leurs doutes et incertitudes, ainsi qu'à renforcer leur foi pour briser les murs de l'impossible." Elsa Sleiman, membre du comité de lecture

  • Ce livre dénoue, de façon chronologique, les différents systèmes maçonniques émergeant en Europe et aux États-Unis entre les XIVe et XXe siècles. Il a aussi la volonté d'expliquer l'essence même de courants initiaux qui ont donné naissance à des rites plus ou moins complexes, plus ou moins bien élaborés, dont certains ont traversé les temps. Sans prendre parti, pour aucun d'entre eux, il exprime en revanche l'idée selon laquelle beaucoup seraient nés de cerveaux torturés, plus ou moins basés sur des idées doctrinales, ésotériques, alchimiques, mystiques, puisant cependant dans des traditions antiques qui en font le cément. Enfin, il montre que les époques troublées firent émerger certains systèmes au détriment d'autres qui furent écrasés pour des raisons essentiellement politiques.

  • Deux enfants trouvent la pierre philosophale. Ils s'envolent alors pour un long voyage chez les alchimistes des temps passés .Ils rencontreront le dieu Thot, le célèbre Nicolas Flamel ainsi que de nombreux alchimistes du 16ième siècle. Le conte se termine par une bande dessinée qui explique aux enfants ce qu'est l'Alchimie.

  • Mémoires d'un franc-maçon désenchanté représente l'itinéraire maçonnique de Pablo Amafil, qui s'est battu pendant dix-huit années pour tenter de donner une véritable consistance à son engagement. Le miracle de l'initiation lui ayant porté la lumière, il s'était considéré comme « initié » pour la vie. Malheureusement, il n'a pas trouvé de réponses aux nombreuses questions qu'il a pu poser lors de ses « planches », et a même eu à subir les détestables habitudes de certains « frères » et « soeurs ». Sa décision fut donc prise : il prit ses distances, les repoussant le plus loin possible de sa personne.
    Ce récit se veut didactique, à l'usage de ceux qui seraient tentés de « venir frapper à la porte du temple ».

  • Code 666

    Ousmane Dia

    « Code 666 » est un voyage dans les croyances traditionnelles africaines, à travers l'histoire du guérisseur Max. Les chocs et influences des cultures religieuses et scientifiques ont fortement contribué à fragiliser l'équilibre qui régnait dans ces sociétés croyantes, mais les nouvelles perspectives qui s'ouvrent peinent cependant à imposer leur autorité.
    Max, comme bon nombre de gens, croit aux diables, à la sorcellerie, à des forces supérieures et prétend détenir des arguments convaincants et séduisants pour ceux qui se soumettent aux épreuves.
    Max a soigné, conseillé, orienté, accompagné et guidé les pas de plusieurs personnes dans leur quotidien. Ce pouvoir transformateur semble être un élément crucial, dont la portée va au-delà des polémiques récurrentes entre croyants et rationalistes.

  • Les auteurs de secrets initiatiques en Islam et rituels maçonniques ont consacré, avec le concours des chercheurs Idriss Aberkane, Karim-Hervé Benkamla et le regretté Bruno Etienne, ces traditions ésotériques au passage du relais d'une génération à l'autre, d'une religion à l'autre et d'une société ésotérique à l'autre. Depuis l'Antiquité, les peuples se sont réapproprié les mythes appartenant au monde méditerranéen. On retrouvera ainsi dans les travaux imposés à Gilgamesh le Mésopotamien ceux d'Héraklès le Grec, les symboles tenus dans ses mains par la déesse Ishtar, ceux d'Athéna et de Cérès, la représentation maternelle d'Isis portant dans ses bras Horus, celle de Marie et de Jésus ; les Mages de la Nativité avec leurs cadeaux précieux, témoignages de l'héritage spirituel de Zoroastre offert au Christianisme. Parfois le relais peut être inversé : les théologiens musulmans moutazilites appliquent sous les Abbassides la grille de lecture de la philosophie grecque sur les textes révélés. Le soufisme, savant ou populaire, comme dans les zaouïas algériennes aujourd'hui, ainsi que les traditions initiatiques chiites, ismaéliennes, druzes, alaouites, ont puisé dans la Gnose orientale un rituel antique que l'on retrouvera importé dans le compagnonnage médiéval occidental.

    Ce mouvement de va et vient de la pensée entre Orient et Occident assure l'unité de ce livre ; le fait que les religions juive, chrétienne, musulmane tout aussi bien que la franc-maçonnerie se déclarent « universelles » montre qu'avec patience et ténacité, nous nous devons de souligner que l'humanisme méditerranéen est bien notre substrat culturel commun malgré la diversité des appellations de nos croyances. Aussi le franc-maçon occidental non seulement ne doit pas s'inscrire dans la rupture avec le passé mais il doit aussi admettre les connaissances initiatiques de son frère oriental pour lequel Hiram et Salomon sont de véritables grands ancêtres. Mythes et traditions constituent la mémoire des hommes éclairés à la recherche de l'initiation authentique.

  • Entités

    Laurent Tissier

    L'occulte et les religions regorgent de divinités, loas, anges, démons, saints, dieux, déesses. Adepte de magie blanche ou noire, vaudou ou religieux, chacun pourra puiser des informations dans cet ouvrage.

  • À la lumière du Coran et de la Bible, l'auteur révèle les pratiques des organisations occultes et sataniques et l'emprise qu'ont ces dernières sur le monde contemporain. Leur programme de domination planétaire, intitulé « nouvel ordre mondial », ne serait autre que l'oeuvre du diable révélé dans le Saint Coran il y a 14 siècles. D'après le Saint Coran, ce programme se repose sur les deux promesses faites à Adam et Eve dans le Paradis, celles d'un royaume impérissable et l'immortalité.
    La particularité de ce livre réside donc dans la découverte du nouvel ordre mondial dans le Coran et la Bible, ainsi que les preuves tangibles qu'apporte l'auteur sur l'existence de ces organisations et mouvements sionistes qui le soutiennent. Un deuxième tome devrait d'ailleurs bientôt voir le jour.

  • La franc-maçonnerie distille un mystère, appelé souvent « secret », qui semble être ignoré par la plupart de ses propres membres. En enquêtant sur les rituels originaux et contemporains, puis en recoupant certaines informations avec l'histoire, l'auteur semble arriver au même résultat que les Lumières du XVIIIe siècle qui, en lisant la Bible de manière critique et à l'aune de la science, avaient découvert un « secret », qui semble bien avoir été pris en compte puis transmis depuis par la franc-maçonnerie opérative de manière ésotérique.
    Et si c'était cela le « secret » maçonnique ?

  • Bonjour ! Je m'appelle Jeanne, ma famille fait partie des Desposyni... Vous savez les descendants de Jésus et Marie-Madeleine. Je tiens un blog sur ce sujet depuis des années et depuis quelques mois, ma vie a basculé...

    Par un concours de circonstances, Jeanne est entrée dans la Loge Maçonnique des Desposyni et va devoir déjouer les menaces qui pèsent sur elle et sa famille. Va-t-elle retrouver le Saint Graal, objet de toutes les convoitises?

  • Au commencement était Mozart. Il serait bien tentant, en effet de le proclamer. Mais ce serait s'attacher au seul génie, indubitable, reconnu, et encensé, d'un seul artiste, quand on sait que la Franc-Maçonnerie dispose d'un catalogue riche de plusieurs centaines de noms de musiciens. Dans le présent ouvrage, nos travaux ont porté sur une liste touchant plus de 440 compositeurs, sachant bien sûr que cette liste n'est pas exhaustive. La Franc-Maçonnerie a davantage profité à la notoriété de l'assemblée des musiciens qu'à toute autre assemblée artistique. « Quand on vient d'entendre un morceau de Mozart, Le silence qui y succède est encore de lui. Instant miraculeux qui déjà s'éternise. »

  • La Franc-maçonnerie connue car médiatisée est conduite par des Janus des temps modernes qui clament des grands mots d'amour, de tolérance et de liberté de conscience, tout en pratiquant la calomnie, le sectarisme et l'exclusion. Cette situation condamne la Franc-maçonnerie française à vivre les mêmes maux qui sévissent dans la rue, où le non respect de pensées jugées « politiquement correctes », conduit des hommes honnêtes au banc de l'infamie. Parallèlement à ce constat, l'auteur, tout en défendant des valeurs qu'il estime inhérentes au fait maçonnique, s'interroge sur un mouvement politique qui, bien que se disant protecteur de ces mêmes valeurs, ne manque pas, souvent, de pourfendre la Franc-maçonnerie au moyen d'arguments dont le souvenir est lié aux sombres heures du dernier conflit mondial. L'auteur en appelle à une vision plus sereine et plus vraie, en souhaitant qu'elle donne de la Franc-maçonnerie une image plus authentique, tant à l'homme de la rue qu'aux Francs-maçons eux-mêmes.
    Cet ouvrage a été originellement publié par les Editions des Beaux-arts en 1998 et boycotté peu après sa sortie par son retrait des librairies, son diffuseur prenant prétexte « qu'il ne partageait pas les opinions émises ». On peut juger par là de la valeur de la « liberté de conscience » chez ceux qui s'en disent les chantres !...

  • Ce recueil de prières, présenté par le bureau de l'Organisation Maçonnique de France, organe administratif de l'ORDRE MAÇONNIQUE DE FRANCE, est une compilation des prières figurant dans les divers degrés de rituels maçonniques traditionnels non expurgés.

  • Après un accident de la route, un jeune homme va vivre des expériences "malgré lui" surnaturelles. Une dimension hors norme qui le confronte à celui que l'on nomme Dieu.

  • Deux grands courants maçonniques véhiculent ou, plus exactement, prétendent véhiculer l'Ordre maçonnique universel. L'un, se proclamant « régulier », use de cette épithète pour exclure de sa communauté, sans discernement autre que des règlements d'un autre temps - voire contraires au principe même de la création de l'homme dont il est dit qu'il fut créé mâle et femelle -, tous ceux qui ne se rangent pas sous ses « fourches caudines ». L'autre, se disant « libéral », transforme l'Ordre maçonnique en une sorte d'auberge espagnole de l'esprit, où chacun revendique le droit de suivre ses propres inclinations.
    N'est-il pas nécessaire d'y remédier en s'employant à reconstituer un corpus maçonnique uni dans l'esprit de la tradition ?
    C'est là l'objet de cette nouvelle Constitution, présentée ici par le Président du bureau de l'OMDF, Paul Jean Girard, fondateur de l'Ordre Maçonnique de France, ancien membre du Grand Collège des Rites, à l'issue de 52 années de vie maçonnique.
    Cette nouvelle Constitution n'étant qu'un projet, elle n'est donc pas gravée dans le marbre, sans doute mérite-t-elle d'être affinée. L'important est qu'elle éveille la curiosité et le désir de s'atteler à ce chantier chez tous les Maçons dignes de ce titre.

  • Le cycle éternel

    Leeloo

    Remontant du fond des siècles, une voix féminine prend la parole et relate son histoire meurtrie. Cette voix c'est Catherine de Sauvignac, jeune marquise élevée près d'un village de la région de Paris. Mais, en cette seconde moitié du XVIIIe siècle, Catherine n'est pas une noble comme toutes les autres. Aidée de sa soeur Floriane, elle pratique la magie et soigne, clandestinement, les souffreteux des alentours. Âme bienveillante, qui tire ses pouvoirs d'une sensualité épanouie et libertine, elle recueille la jeune Ingrid et l'adopte comme dame de compagnie. Rapidement, des liens intenses et intimes se nouent entre les deux jeunes femmes, malgré les protestations de Floriane qui n'apprécie guère le comportement de cette nouvelle venue, porteuse de sombres augures. Conjuguant histoire, sorcellerie et sensualité, ce roman fantastique s'attache à la destinée brisée d'une jeune aristocrate qui, irrésistiblement attirée par les forces occultes, se découvre être l'objet d'une malédiction. S'enfonçant de plus en plus dans les arcanes des sociétés secrètes, se rapprochant malgré elle du Malin, elle voit se tisser autour d'elle complots et machinations, découvrant peu à peu le rôle qui lui est imparti dans la réalisation des anciennes prophéties. De la magie blanche à la magie noire, du culte de la Nature à celui du Démon, de la jouissance à la douleur, Leeloo nous envoûte, développant dans ces pages une atmosphère de plus en plus obscure et kabbalistique.

  • Rosalie est une jeune femme sensible et ouverte d'esprit, idéaliste et un peu fleur bleue... Elle est à la recherche de l'amour à la fois vrai et éternel. Maître franc-maçonne, l'étude de l'ésotérisme la conduira vers la découverte de l'ultime secret de la vie humaine, celui que très peu d'individu ont eu la chance de percer.

  • Dans ce livre, troisième volet d'un triptyque, l'auteur témoigne, dans l'espoir de laisser apercevoir les épis d'un Ordre vrai, pour l'heure phagocytés par une ivraie qui le prive de remplir dans le monde la mission fondamentale qui lui est assignée : refléter sur terre l'Ordre céleste. Après y avoir présenté les divers jalons qui balisent le cheminement initiatique du Maçon et retracé la genèse de la constitution historico-légendaire de la franc-maçonnerie traditionnelle, il brosse un tableau de sa déviance dans laquelle elle a sombré en se dévoyant dans des domaines socio-politique ou affairiste dont elle devrait se garder. Il analyse ensuite les motifs de la condamnation dont elle a fait l'objet, notamment dans la sphère religieuse, et pose la question de savoir qui, de l'Eglise ou de Satan, est le véritable suppôt. Il en appelle enfin une nouvelle fois à l'union de tous les Maçons, désireux de participer à la reconstitution du corpus maçonnique traditionnel français.

  • La corde d'argent

    Omdf

    L'Ordre Maçonnique de France, né en 1994, a publié le premier numéro de son bulletin trimestriel « la Corde d'Argent », en septembre 1995.
    Le présent ouvrage présente 35 thèmes de réflexions publiés durant les 12 premières années de parution, au travers desquels le lecteur pourra, tout à la fois, percevoir l'évolution de notre institution et se faire une idée, tant de l'esprit qui l'anime que des objectifs qu'il poursuit.
    Pour le profane il sera comme une vision de l'image de la Franc-maçonnerie traditionnelle, bien différente, lui semblera-t-il peut-être, de celle que lui présente souvent l'information médiatique et, pour la Franc-maçon, une occasion d'approfondir sa propre réflexion à l'aune de quelques idées parfois inaccoutumées.

  • Les hommes ont toujours eu besoin de se regrouper en castes, clans, sectes, partis ou organisations, cherchant à se rassurer et à se conforter dans leurs propres idées et opinions qu'elles soient politiques, religieuses ou philosophiques. Un homme seul n'est rien et n'est pas dangereux. Dès que plusieurs personnes se congratulent et se complaisent dans une autosatisfaction, rien ne peut les arrêter dans leurs délires et tout leur est permis, allant même parfois jusqu'à comploter pour prendre la place de ceux qu'ils considèrent inférieurs.
    Le but de cet ouvrage est de lever le voile sur certaines sociétés secrètes qui peuvent être véritablement initiatiques et sérieuses ou alors démoniaques voire meurtrières.
    Au lecteur de faire son choix.

  • Pourquoi l’initiation « maçonnique » par les quatre éléments ne comporte-t-elle aucune référence au métier ou à la construction du Temple ?
    Pourquoi ne trouve-t-on pas dans la littérature maçonnique une explication globale de cette initiation ?
    Que symbolise donc réellement cette initiation ?
    Appartient-elle à la voie maçonnique ?
    C’est à ces question, et d’autres, légitimes mais quelque peu embarrassantes pour les francs-maçons, que répond ce livre. Une réponse qui offre une lecture spirituelle de l’initiation « maçonnique ».

empty