Les semailles et les moissons - tome 1 - vol01

Les semailles et les moissons - tome 1 - vol01

À propos

les jours heureux et les travaux paisibles se succèdent à la chapelle-au-bois, une bourgade corrézienne plutôt déshéritée, à la veille de la grande guerre.
c'est là qu'a grandi amélie aubernat, entre un père maréchal-ferrant qu'elle adore, et une mère un peu fantasque qui tient la petite épicerie du village. à dix-huit ans, la jolie et farouche amélie sait d'instinct qu'elle n'aime pas jean eyrolles, le fiancé qu'on lui destine et qui doit hériter de la scierie paternelle. en revanche, toutes ses pensées et tous ses sentiments vont vers pierre mazalaigue qui rêve, lui aussi, de l'épouser.
ainsi débute cette chronique familiale exemplaire, cette fresque vivante et colorée, ce roman d'amour raisonnable et passionné, geste intimiste que le succès public a transformée en véritable légende. egalement chez pocket, les autres tomes du cycle : 2. amélie ; 3. la grive ; 4. tendre et violente elisabeth ; 5. la rencontre ; ainsi que la ballerine de saint-pétersbourg et nicolas 1er.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782266156110

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11.1 cm

  • Épaisseur

    2.6 cm

  • Poids

    296 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Poche

Henri Troyat

Né en 1911 à Moscou, Henri Troyat s'est éteint, en 2007, en France. où il vivait depuis 1920. Profondément marqué par les récits de ses parents sur la Russie d'avant 1917 et par son enfance de Russe blanc, il a écrit plus d'une centaine de romans (Aliocha, Le Fils du satrape, Namouna ou la Chaleur animale...) et de grandes sagas romanesques (Les Semailles et les Moissons, La Lumière des justes...). En 1938, il obtient le prix Goncourt pour L'Araigne. Il est également le biographe de romanciers russes - Dostoïevski, Pouchkine, Tolstoï... - et français - Baudelaire, Flaubert, Maupassant, Zola. Son dernier roman La Traque est paru en 2006 (Grasset) ; sa dernière biographie est consacrée à Boris Pasternak (Grasset, 2006).

empty