Fiscalite du bail commercial

À propos

Le bail commercial est devenu aujourd'hui un élément majeur du patrimoine des entreprises.
Il constitue le support juridique et économique d'une exploitation commerciale et même de certaines entreprises libérales. Il constitue également un élément majeur du patrimoine des particuliers dans la mesure où il apparaît comme un facteur déterminant dans l'évaluation du patrimoine immobilier. Néanmoins, si les implications juridiques du bail commercial sont importantes et connues, ses implications fiscales sont toutes aussi importantes mais souvent bien moins connues.
L'objet de cet ouvrage est d'apporter aux professionnels du droit (notaires, universitaires, juristes d'entreprises), aux étudiants, aux experts-comptables mais aussi aux contribuables, qu'ils soient bailleurs, preneurs ou même simples curieux du droit, une réponse claire et pratique aux diverses questions qu'ils ne peuvent pas manquer de se poser en matière de fiscalité du bail commercial.



Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit public > Droit fiscal

  • EAN

    9782711134052

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Poids

    1 001 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Emmanuel Cruvelier

Emmanuel Cruvelier, né à Toulouse en 1971, est l'aîné d'une ancienne famille de Provence, parent du poète Frédéric Mistral. Docteur en droit, il est fiscaliste de profession et auteur de diverses publications scientifiques. Passionné d'histoire et de musique, il aime à pousser les portes de l'Histoire pour en chercher les plus petits détails, qu'il façonne ensuite de façon uchronique pour les mêler à l'histoire secrète des personnages qu'il crée, faisant ainsi « entrer le passé, qui s'est arrêté hier, à l'imaginaire, créé aujourd'hui ». Il apprécie particulièrement l'Italie, son histoire et sa culture ; il est aussi un mélomane prononcé, ayant étudié la musique. Passionné de littérature depuis son enfance, il aime à pousser l'écriture jusqu'à ses limites extrêmes, développant un style d'expression mahlérien.

empty