éloge du rot ; petit traité spécialisé à l'usage des hédonistes éloge du rot ; petit traité spécialisé à l'usage des hédonistes
éloge du rot ; petit traité spécialisé à l'usage des hédonistes
éloge du rot ; petit traité spécialisé à l'usage des hédonistes

éloge du rot ; petit traité spécialisé à l'usage des hédonistes

, ,

À propos

Est-ce la gêne qui l'accompagne, toujours est- il que le rot n'est plus un sujet de curiosité anthropologique. Et ce, pour une raison bien simple : au XIX ème siècle, quelques aristocrates éclairés de la III république se sont fait les parangons des bonnes manières. Il fallait en finir avec les relâchements des soldats de l'Empire décadent, qui, las de l'indifférence de leur hiérarchie, eurent, pour notre plus grand malheur, tôt fait de célébrer le borborygme au rang de manifestation ultime de leur pleutre existence. C'en était trop. Depuis, le rot est l'injuste victime d'un ostracisme étroit, urbain, bourgeois, pour tout dire énigmatique, qui témoigne d'une propension rare de nos congénères à s'enfoncer dans l'ignorance.

Rayons : Littérature générale > Humour

  • EAN

    9782856082249

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    60 Pages

  • Longueur

    15 cm

  • Largeur

    11.5 cm

  • Épaisseur

    0.4 cm

  • Poids

    50 g

  • Distributeur

    Lmd

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Michel Djian

Jean-Michel Djian est journaliste, ancien rédacteur en chef du Monde de l'Éducation. Il dirige à l'Université Paris 8 le master "Coopération artistique internationale" et a initié l'Université ouverte des Cinq-Continents à Tombouctou. Il est par ailleurs l'auteur de Politique culturelle, la fin d'un mythe, publié en 2005 chez Gallimard, et d'une biographie, Ahmadou Kourouma, publiée en 2010 au Seuil.

Philippe Djian

Philippe Djian est né en 1949 à Paris. C'est en voulant essayer une machine à écrire, donnée par un ami, qu'il entame l'écriture des nouvelles qui composeront 50 contre 1. Mais le succès auprès du grand public vient en 1985 avec l'adaptation au cinéma de 37°2 le matin par Jean-Jacques Beineix. Traduit dans vingt pays, le roman connaît un succès retentissant.

Philippe Geluck

Philippe Geluck, 40 ans de carrière et des millions de fans : théâtre, radio, télévision, presse et bien sûr édition chez Casterman (20 albums du Chat, mais aussi le Docteur G. , Geluck se lâche ou Geluck enfonce le clou). Devenu peintre et sculpteur, il est aujourd'hui l'un des auteurs les plus populaires de l'édition francophone. Sylvie Girardet a suivi des études d'Art et d'Archéologie. Fondatrice et directrice du Musée en Herbe, elle a conçu de nombreuses expositions pour le jeune public et écrit une quarantaine de livres pour enfant.

empty