À propos

Pianiste au talent reconnu, Audeline Denoel a commencé une carrière internationale qui la conduit souvent à rejoindre son amie la soprano Ellen Beauclair, dont la réputation s'étend dans toute l'Europe et qui est la compagne du pianiste français Gauthier de la Roche.
À Tivoli, où Gauthier doit donner deux récitals dans les cadres prestigieux de la villa d'Hadrien et de la villa d'Este, un changement de comportement apparaît brusquement entre les deux jeunes femmes : Audeline devient autoritaire et agressive, tandis qu'Ellen lui témoigne une admiration sans bornes. Cette situation nouvelle va entraîner une réaction vive de la part de Gauthier...
Dans ce roman psychologique et brutal, second tome d'une trilogie consacrée à la musique et aux sentiments humains et suite d'Un soir à la Fenice, Audeline et Ellen verront leur destin se transformer en une véritable tragédie humaine...



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9791032613993

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    316 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    420 g

  • Distributeur

    Sydney Laurent

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Emmanuel Cruvelier

Emmanuel Cruvelier, né à Toulouse en 1971, est l'aîné d'une ancienne famille de Provence, parent du poète Frédéric Mistral. Docteur en droit, il est fiscaliste de profession et auteur de diverses publications scientifiques. Passionné d'histoire et de musique, il aime à pousser les portes de l'Histoire pour en chercher les plus petits détails, qu'il façonne ensuite de façon uchronique pour les mêler à l'histoire secrète des personnages qu'il crée, faisant ainsi « entrer le passé, qui s'est arrêté hier, à l'imaginaire, créé aujourd'hui ». Il apprécie particulièrement l'Italie, son histoire et sa culture ; il est aussi un mélomane prononcé, ayant étudié la musique. Passionné de littérature depuis son enfance, il aime à pousser l'écriture jusqu'à ses limites extrêmes, développant un style d'expression mahlérien.

empty