Nuits dans les jardins d'Espagne

À propos

Pianiste au talent international, Gauthier de la Roche a été sollicité par la duchesse de Lorca pour enseigner à sa fille María-Elvira l'art de l'interprétation musicale qui lui permettra de devenir une pianiste digne de son rang. Dans les salons calfeutrés du palais des ducs de Lorca, à Séville, une connivence se noue immédiatement entre la jeune duchesse et le pianiste, qui dépasse rapidement le cadre musical.
Lorsque Gauthier découvre, dans la bibliothèque du palais, des archives révélant un secret lié à la guerre civile espagnole, il comprend immédiatement l'ascendant que celui-ci va lui procurer sur la duchesse ; celle-ci sera d'autant plus docilement soumise à sa volonté que le marquis de Pozoblanco, dont le fils doit épouser María-Elvira, l'a compromise dans un complot politique dont les conséquences seraient désastreuses. Mais un drame sanglant survenu dix ans plus tôt dans un village du nord de l'Andalousie va ressurgir, qui va bouleverser l'ordre des choses voulu par la duchesse.
La venue à Séville de la cantatrice Ellen Beauclair pourrait-elle aussi changer le destin de Gauthier ? Ou la carrière de la jeune femme serait-elle irrémédiablement compromise ?
Dans ce roman, dernier volume de la trilogie consacrée à la musique et aux sentiments humains, amorcée avec Un soir à la Fenice et poursuivie par La Villa d'Este, se joue un drame dans lequel tous les protagonistes verront leur destin basculer de façon imprévue... Après l'Italie, l'auteur transporte le lecteur dans une Andalousie profonde qu'il a visitée dans sa jeunesse et dans laquelle, en mélomane prononcé, il insuffle une fois encore sa passion profonde pour la musique.
Pianiste au talent international, Gauthier de la Roche a été sollicité par la duchesse de Lorca pour enseigner à sa fille María-Elvira l'art de l'interprétation musicale qui lui permettra de devenir une pianiste digne de son rang. Dans les salons calfeutrés du palais des ducs de Lorca, à Séville, une connivence se noue immédiatement entre la jeune duchesse et le pianiste, qui dépasse rapidement le cadre musical.
Lorsque Gauthier découvre, dans la bibliothèque du palais, des archives révélant un secret lié à la guerre civile espagnole, il comprend immédiatement l'ascendant que celui-ci va lui procurer sur la duchesse ; celle-ci sera d'autant plus docilement soumise à sa volonté que le marquis de Pozoblanco, dont le fils doit épouser María-Elvira, l'a compromise dans un complot politique dont les conséquences seraient désastreuses. Mais un drame sanglant survenu dix ans plus tôt dans un village du nord de l'Andalousie va ressurgir, qui va bouleverser l'ordre des choses voulu par la duchesse.
La venue à Séville de la cantatrice Ellen Beauclair pourrait-elle aussi changer le destin de Gauthier ? Ou la carrière de la jeune femme serait-elle irrémédiablement compromise ?
Dans ce roman, dernier volume de la trilogie consacrée à la musique et aux sentiments humains, amorcée avec Un soir à la Fenice et poursuivie par La Villa d'Este, se joue un drame dans lequel tous les protagonistes verront leur destin basculer de façon imprévue... Après l'Italie, l'auteur transporte le lecteur dans une Andalousie profonde qu'il a visitée dans sa jeunesse et dans laquelle, en mélomane prononcé, il insuffle une fois encore sa passion profonde pour la musique.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9791032614006

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    393 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    450 g

  • Distributeur

    Sydney Laurent

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Emmanuel Cruvelier

Emmanuel Cruvelier, né à Toulouse en 1971, est l'aîné d'une ancienne famille de Provence, parent du poète Frédéric Mistral. Docteur en droit, il est fiscaliste de profession et auteur de diverses publications scientifiques. Passionné d'histoire et de musique, il aime à pousser les portes de l'Histoire pour en chercher les plus petits détails, qu'il façonne ensuite de façon uchronique pour les mêler à l'histoire secrète des personnages qu'il crée, faisant ainsi « entrer le passé, qui s'est arrêté hier, à l'imaginaire, créé aujourd'hui ». Il apprécie particulièrement l'Italie, son histoire et sa culture ; il est aussi un mélomane prononcé, ayant étudié la musique. Passionné de littérature depuis son enfance, il aime à pousser l'écriture jusqu'à ses limites extrêmes, développant un style d'expression mahlérien.

empty