Le châtelain de Trani

À propos

Lorsqu'il arrive à Torre del Maglio, ancienne commanderie templière des Pouilles appartenant à la famille Tagliamonte, Pascal Condé, professeur d'histoire médiévale à l'université d'Angers, se trouve immédiatement plongé dans le mystère des origines du christianisme, ramené d'Orient par les Templiers au lendemain de la Première Croisade et qui pourrait bouleverser toute la connaissance de l'histoire médiévale... Pourtant, à quelques jours de l'ouverture d'un congrès où se réuniront les médiévistes de toute l'Europe, la mort brutale d'un universitaire italien a mis une jeune femme déterminée sur la piste de ce secret, dont elle comprend la portée, mais qui scellera brutalement son destin.
Mais un autre mystère rôde autour de l'antique demeure : un drame obscur, dont le vieux comte Tagliamonte conserve le souvenir douloureux, qui puise sa source dans les méandres de la Seconde Guerre mondiale et que le vieil homme devra, finalement, révéler au prix d'une souffrance intense...
Dans ce roman, qui a pour cadre le sud de l'Italie, l'auteur - que ses origines familiales paternelles rattachent aux anciennes familles souveraines calabraises et siciliennes, tandis que ses origines maternelles le rattachent aux familles nobles du Limousin ayant participé aux premières Croisades - mêle histoire chrétienne, histoire templière et cruauté des destins humains.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9791032630785

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    446 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    14.9 cm

  • Poids

    613 g

  • Distributeur

    Sydney Laurent

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Emmanuel Cruvelier

Emmanuel Cruvelier, né à Toulouse en 1971, est l'aîné d'une ancienne famille de Provence, parent du poète Frédéric Mistral. Docteur en droit, il est fiscaliste de profession et auteur de diverses publications scientifiques. Passionné d'histoire et de musique, il aime à pousser les portes de l'Histoire pour en chercher les plus petits détails, qu'il façonne ensuite de façon uchronique pour les mêler à l'histoire secrète des personnages qu'il crée, faisant ainsi « entrer le passé, qui s'est arrêté hier, à l'imaginaire, créé aujourd'hui ». Il apprécie particulièrement l'Italie, son histoire et sa culture ; il est aussi un mélomane prononcé, ayant étudié la musique. Passionné de littérature depuis son enfance, il aime à pousser l'écriture jusqu'à ses limites extrêmes, développant un style d'expression mahlérien.

empty