La danse du cheval fou

À propos

"Jérémie part un matin avec son cheval nommé Bucéphale, dans une chevauchée qui doit le mener jusqu'à un rivage marin, traversant forêts et champs, allant par routes et chemins, dans une solitude propice à toutes les réflexions et à toutes les rencontres.
Naturalisme, réalisme et spiritualité se mêlent dans ce roman intimiste, anti-picaresque où le narrateur évoque sa solitude, ses blessures intimes, ses souvenirs, les remarques que lui inspirent le quotidien qui est le sien, ainsi que les rencontres qui émaillent cette chevauchée. Celle-ci prend finalement l'allure d'une quête intérieure, jusqu'à ce que cette solitude à laquelle il semble particulièrement attaché, ne prenne finalement un tour inattendu ...
L'auteur, qui a longtemps pratiqué l'équitation dans sa jeunesse, mêle dans ce roman ses souvenirs de cavalier à un attrait pour la nature.
"



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9791032640449

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    356 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Distributeur

    Sydney Laurent

  • Support principal

    Grand format

Emmanuel Cruvelier

Emmanuel Cruvelier, né à Toulouse en 1971, est l'aîné d'une ancienne famille de Provence, parent du poète Frédéric Mistral. Docteur en droit, il est fiscaliste de profession et auteur de diverses publications scientifiques. Passionné d'histoire et de musique, il aime à pousser les portes de l'Histoire pour en chercher les plus petits détails, qu'il façonne ensuite de façon uchronique pour les mêler à l'histoire secrète des personnages qu'il crée, faisant ainsi « entrer le passé, qui s'est arrêté hier, à l'imaginaire, créé aujourd'hui ». Il apprécie particulièrement l'Italie, son histoire et sa culture ; il est aussi un mélomane prononcé, ayant étudié la musique. Passionné de littérature depuis son enfance, il aime à pousser l'écriture jusqu'à ses limites extrêmes, développant un style d'expression mahlérien.

empty